Gosselin, Jean-Charles - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Gosselin, Jean-Charles

GOSSELIN, Jean-Charles

1923 - 2018

À la Maison Paul-Triquet, le 17 février 2018, à l’âge de 94 ans et 3 mois, est décédé monsieur Jean-Charles Gosselin, époux de feu madame Pierrette Jobin, fils de feu dame Rose-Anna Cauchon et de feu monsieur Lorenzo Gosselin. Il demeurait à Québec.

Selon ses volontés, il ne sera pas exposé.

Un service religieux sera célébré, le samedi 24 février 2018 à 14 h en l'église St-Charles-Borromée (angle 1ère Avenue et boul. Louis XIV, Québec) où la famille recevra les condoléances à compter de 13 h. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement, au cimetière St-Jean de l'Île d'Orléans.

Il laisse dans le deuil ses filles : Christiane (Jean-Luc Filiatrault) et Claudine (Michel Dubé); ses petits-enfants : Caroline, Guylaine, Jean-François, Marie-Louise, Myriam et Frédérik, sans oublier leur conjoint respectif; ses arrière-petits-enfants : Alexia, Florence, Stella, Laurie et Noah ainsi que ses frères Lucien et Raymond.

S’ajoutent les membres de sa belle-famille Jobin, sa belle-sœur Jacqueline Lacouline (feu Conrad Jobin), plusieurs neveux et nièces, cousins et cousines, autres parents et ami(e)s.

Un merci bien spécial à la Résidence Paul-Triquet, l’équipe du 2e étage, pour l’accueil et la qualité des soins prodigués a notre papa.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Québécoise du cancer 190, rue Dorchester Sud, bureau # 50, Québec (QC). Téléphone : 418 657-5334, courriel : cancerquebec.que@fqc.qc.ca – Site web : www.fqc.qc.ca ou à une Fondation de votre choix. Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :

www.coopfuneraire2rives.com


13 messages reçus

Mr Jean-Charles Gosselin

Mes condoleances a toute la famille.De Raynald Bedard un ami du Faubourg Giffard

Raynald Bedard, le 19 février 2018

Christiane Gosselin

Sympathies sincères Christiane ainsi qu'à Claudine et vos familles

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.

Marie-Odette Rivard ancienne du Patro

Rivard Marie-Odette, le 22 février 2018

Claudine et Michel

Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

Julie Gasse, le 23 février 2018

Claudine, enfants et petits enfants Gosselin

C'est avec beaucoup de peine que nous avons apris le décès de ton père. Il était une personne pour qui nous avions beaucoup de respect et en garderons un souvenir des plus positif.
Avec toute nos condoléances et nos pensées pour toute la famille.

Denis, Libby, Claire et Adam

Denis Rouleau, le 23 février 2018

Claudine et Michel

Mes plus sincères condoléances à toi, Michel et à toute la famille. Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.

Simon et Maude, le 24 février 2018

Christiane et Claudine

Nos plus sincères sympathies à l'occasion du décès de votre père à vous deux et à toute votre famille.

Céline Bérubé et Michel Robitaille, le 9 mars 2018

Claudine et Christiane .

A vous ses filles et vos familles respectives, nous offrons nos sincères sympathies. Nous venons d’apprendre le décès de m. Gosselin aujourd’hui.

Micheline Morel et Michel Pouliot, le 27 juillet 2018

Claudine et Christiane

Salut à vous deux. Je viens d'apprendre le décès de votre papa, mon parrain. Gaétan Jobin m'a écrit hier pour me l'annoncer. Il ne le savait pas non plus. Peut-être que sa mère (Jacqueline) l'a appris mais elle aurait peut-être oubliée de faire le message.
Comme nous ne sommes plus en contact avec notre soeur, nous ne l'avons pas su d'elle certain. Nous sommes donc très triste de ne pas avoir eu la chance de lui rendre un dernier hommage. Soyez assurées que j'ai fait une prière pour lui hier soir, comme je le fais souvent pour votre mère, ma marraine.
C'est quand même triste de voir que tous nos parents sont partis. Il ne reste que tante Jacqueline. Je sais bien que nous vieillissons et que la mort fait partie intégrante de la vie. Ca va faire 18 ans que mon père est décédé le 20 décembre prochain. Le temps passe vite mais le vide est toujours présent.
Encore une fois, toutes mes condoléances les cousines. J'aurais bien aimé vous prendre dans mes bras mais je me permet de le faire virtuellement.
Prenez soin de vous et de votre famille.
Benoit xx

Benoit Jobin, le 6 décembre 2018

Mesdames Christiane Gosselin et Claudine Gosselin et toute la famille Gosselin

Bonjour chères cousines,
J’ai appris avec stupéfaction hier soir ,le 5 décembre 2018,le décès de mon oncle Jean-Charles en février dernier. Malgré ce retard ,je tenais à vous souhaiter au nom de Francine et moi nos plus sincères condoléances.
Nous aurions vraiment voulu être avisés en temps et lieu du décès de mon oncle Jean-Charles, et aller vous souhaiter nos sympathies,mais je comprends les raisons qui ont fait que n’avons pas été avisés.
Encore une fois nos plus sincères condoléances.
Au plaisir de se revoir un de ces jours...
Francine et Denys Jobin

Denys Jobin, le 6 décembre 2018

Claudine et Christiane

Je suis désolé d’apprendre que mon oncle Jean était décédé en février dernier. Je vous souhaite mes plus sincères condoléances. J’ai eu le plaisir de rencontrer mon oncle Jean à quelques reprises entre 2013 et 2017 car maman demeurait aussi à Faubourg Giffard. C’était toujours un plaisir de converser avec lui. Maman a dû quitter la résidence en octobre 2017 car elle avait besoin d’un plus grand encadrement de par ses problèmes cognitifs. Encore une fois je vous souhaite toutes mes sympathies.
Gaétan

Gaétan Jobin, le 6 décembre 2018

Christiane et Claudine

Bonjour chères cousines,
J’ai appris hier par adon la mort en février dernier de votre père, oncle Jean-Charles. J’aurais préféré vous offrir mes sympathies personnellement plutôt que par l’entremise de ce média; mais il semble que l’information ne se soit alors malheureusement pas rendu. Je tiens à vous exprimer mes plus sincères condoléances pour la perte de votre père. Je garde particulièrement de très bons souvenirs d’oncle Jean-Charles car c’est par son entremise que j’ai obtenu mon premier emploi à temps plein.

Soyez assurés de mes pensées les plus sincères.

Daniel Jobin, le 6 décembre 2018

Christiane et Claudine

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris ce matin seulement le décès de mon oncle Jean. Déjà plusieurs mois se sont écoulés depuis la perte votre cher père, mais je tenais à vous transmettre mes plus sincères condoléances, même avec ce retard. J'aurais bien sûr préféré partager en personne votre peine en février dernier, mais je n'ai malheureusement pas été prévenu de la mort d'oncle Jean. Je garde un très bon souvenir d'oncle Jean, avec qui j'ai eu des conversations très intéressantes lors des trop rares occasions de nos rencontres. À bientôt, j'espère.

Votre cousin Pierre

Pierre Jobin, le 6 décembre 2018

Claudine et Christiane Gosselin, filles de Jean-Charles Gosselin

Bonjour à vous deux!

Je viens d'apprendre le décès de Mononcle Jean! Je suis désolé de ne pas avoir pu lui dire un dernier salut et vous présenter mes condoléances. C'était un bon oncle, je le trouvais sympathique. La dernière fois que je l'ai vu, c'était lors du déménagement de ma mère et on s'était adressé quelques mots à la cafétéria du Faubourg Giffard. Il avait encore et toujours son beau sourire contagieux.

Je vous présente mes sympathies et je suis désolé de ne pas avoir été présent.

Ivan

Ivan Jobin, le 9 décembre 2018

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel