Fafard, Jean - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Fafard, Jean

FAFARD, Jean

1940 - 2015

À l'Hôtel-Dieu-de-Lévis, le 25 mai 2015, à l'âge de 74 ans et 11 mois, Jean est parti rejoindre son fils (David), laissant derrière lui des gens qu'il aimait plus que tout au monde. Sans guérison possible, il a souffert en silence faisant face à sa douleur avec courage jusqu'à la fin. Un mari aimant, un père attentionné, un papy merveilleux. Repose en paix, nous t'aimerons toujours.

Jean laisse dans le deuil sa conjointe Hélène Blais, son fils Christian (Daniella Argint), sa petite Rose adorée, ses frères et sœurs : Denise (Gaby Khazoom), feu Jacques (Odette Caron), feu Fernand (Murielle Gosselin), Claude (Lise Lussier), André (Nicole Fournier), Elaine et Janine. Il laisse également dans le deuil son beau-frère et ses belles-sœurs de la famille Blais : Micheline, Francine et Jean-Guy (Christiane Paré); ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.

Un remerciement spécial à son grand ami Jean-Claude Roy et son épouse Nicole Tremblay pour leur présence fidèle et attentionnée.

Nous tenons aussi à remercier l'Équipe ORL de l'Hôpital Enfant-Jésus et l'infirmière pivot Marie-Ève Michaud.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire d'Aubigny
154, rue du Mont-Marie, Lévis (QC) G6V 8X1
Informations : 418 835-5553
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 835-2313
www.coopfuneraire2rives.com

le vendredi 5 juin 2015, de 19 h à 21 h et le samedi 6 juin 2015, de 14 h à 16 h 30. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 16 h 30. Les cendres seront déposées ultérieurement au Mausolée-Columbarium Mont-Marie.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Gilles Kègle, téléphone : 418 524-2626, site web : www.gilleskegle.org - Des formulaires seront disponibles sur place.
 
Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (QC) G1L 2N9
Téléphone :   418 525-6044
Télécopieur : 418 525-6971


54 messages reçus

À Mme Fafard et son fils Christian

J'ai eu le plaisir de travailler plusieurs annéees avec Monsieur Fafard.Quel compagnon extraordinaire. J'ai également ensigné à Christian. Merci Jean pour ta collaboration. Mes sympathie à Christian.

Rita Thériault, le 29 mai 2015

À Son épouse Hèlene et son fils Christian

Hélène, Nous sommes désolés de voir partir Jean avec qui j'ai travaillé à Champagnat avec Jean-Marie Laberge. Que de beaux souvenirs de cet homme heureux dans son travail et qui aimait beaucoup les jeunes adolescents. Malheureusement, nous serons partis en voyage , nous te souhaitons nos vœux de sympathie à toi et à toute ta famille. Claude Labbé et Henriette Bonneau

Claude Labbé et Henriette Bonneau, le 29 mai 2015

À Mme Nicole Tremblay

Mme Nicole Tremblay, J'apprends, ce soir, le décès de mon grand-chum Jean, mon grand complice depuis l'été passé ensemble à Rigeau en 1868 (8 semaines sous la tente). Acceptez, Mme Tremblay, mes sincères condoléances. Malheureusement je ne pourrai être des vôtres car je suis actuellement au Portugal, puis en Espagne. Je reviens au Québec seulement le 8 juin 2015. Toutefois, je vous confirme que Jean sera de mes pensées et de mes prières au cours des prochains jours. Denis Laverdière et Anna-Marie Chabot

Denis Laverdière, le 29 mai 2015

À Mme Hélène Blais

Le précédent message s'adressait à Mme Hélène Blais et non à Mme Nicole Tremblay. J'ai confondu les noms en lisant l'avis de décès. Je m'excuse donc de l'erreur. Aussi, mes vœux de condoléance sont aussi sincères et je veux les transmettre à Mme Blais Fafard et à son fils Christian. Denis Laverdière

Denis Laverdière, le 30 mai 2015

À mme Blais

Mme Blais, Je veux vous offrir mes plus sincères condoléances en cette difficile période. Le décès de M. Fafard me touche profondément. Je me joins à tous ceux qui pensent à vous, Sincèrement, Karine Moore (dentiste)"

Karine Moore, le 30 mai 2015

À la famille

Sincères condoléances à vous tous. Avec sa grande sagesse, Jean a su accompagner les jeunes avec amour, douceur et fermeté. Merci.

Denis Bourget, le 31 mai 2015

À Famille Fafard

Mes plus sincères condoléances à la famille. Monsieur Fafard fut une personne phare comme directeur de secondaire 5 à l'École Pointe-Lévy en 1983-84. J'en ai gardé et en garderai un souvenir précieux de droiture et soutien indéfectible envers ses élèves. Salutations respectueuses! Jacynthe Audet, cohorte 1983-84

Jacynthe Audet, le 1 juin 2015

À Mme Fafard et son fils Christian

C'est avec regret que apprend le décès de votre mari ainsi que toi Christien.Malheureusement nous serons au éboulement. Mais mes pensé serons de tout coeur avec vous dans votre épreuve. Tout mes condoléances à vous et votre famille. Je garde de beau souvenir du temps que je gardais vos enfants. Et c'est toujours un plaisir de croisement dans les corridors de la polyvalente point-levis votre mari. Amitié Nicole.

Nicole paradis, le 1 juin 2015

À Hélène

Chère Hélène et Christian , mes pensées sont avec vous dans cette épreuve, mes plus sincères condoléances à vous et toute la famille , j`ai le souvenir d`un JEAN , calme , simple , sympathique et souriant bien à vous Monique Gonthier( ex Chénard )

Monique Gonthier, le 1 juin 2015

À Denise

Recevez mes sympathies. J'ai côtoyé Jean à La Sarre à l'école durant mon enfance. J'ai eu le plaisir de le retrouver par la suite dans le Regroupement des gens de l'Abitibi-Témiscamingue à Québec et en ski au Mont Ste-Anne.

André Bélanger, le 1 juin 2015

À la famille.

Mes sympathies à toute la famille, de la part d'une ancienne élève de la Polyvalente de Lévis.

Nancy Lavoie, le 1 juin 2015

À toute sa famille

Mes sympathies a vous tous.

Nancy Marcoux, le 1 juin 2015

Toute la famille et ses proches

Très bon directeur. Merci d'avoir été le guide de mon adolescence

Pascale Marier, le 1 juin 2015

À Denise et Gaby

Chère Denise, C'est avec tristesse qu'on a appris le décès de ton frère Jean que tu affectionnais tout particulièrement. Un de ces matins, la Vie nous est donnée. Un autre, elle nous est reprise... Malgré toute la douleur de cette réalité, elle mérite d'être pleinement vécue afin d'en garder de bons et impérissabless souvenirs. Nous partageons avec vous votre peine et offrons à toi et à Gaby nos plus sincères condoléances.. Affectueusement, Roger et Mado

Roger et Madeleine Élias, le 1 juin 2015

Famille Fafard

Mes sympathies a toute la famille.

Josee Boisvert fille de Luc Boisvert, le 1 juin 2015

À la famille

J'offre mes sympathies à la famille et aux proches de M. fafard. Je garde de lui le souvenir d'un directeur de coeur. Il a été important pour moi à la polyvalente de Lévis.

Johanne Gagné, le 1 juin 2015

À la famille

Toutes mes sympathies a la famille, d'une ancienne élève de la Polyvalente de Lévis.

Laurence Hallé, le 1 juin 2015

À Hélène Blais et son fils Christian + famille Fafard

Chère cousine Hélène , quand j'ai appris le décès de Jean , je me suis souvenue de son beau sourire et de ses visites lorsqu'il allait au golf ou à la chasse et il prenait du temps pour arrêter nous saluer en passant. Aussi de votre bon accueil lorsque j'allais avec ma soeur chez vous Jean et Hélène . Jean , tu ne souffriras plus mais je sais que le pire pour Hélène sera ton absence. Sachez que nous sommes de tout coeur avec vous , François se joint à moi pour vous offrir toute notre sympathie.

Pierret Gagnon, le 1 juin 2015

A la famille Fafard

RIP Mr le Directeur j'ai passé du temps a se bureau je ne peux même plus compter .le temps..Comment pourrions-nous oublier Avec du recul MERCI ...les devoirs les copies on fait de nous des meilleurs ADOS le RESPECT étais son mot préférer Enfin continue ce que tu faisais si bien sur cette terre prendre soin des jeunes Bon Repos Mr Directeur

Josée Pelletier, le 1 juin 2015

Hélène Blais

Chère Hélène, Georges se joint à moi pour te présenter nos plus sincères condoléances. Bon courage!

Murielle et Georges Rey, le 2 juin 2015

À Mme Hélène Fafard et à Christian

Je suis vraiment attristée du décès de monsieur Fafard. C'était un homme bon avec un coeur immense. J'ai travaillé avec beaucoup de directeurs, mais personne ne pouvait arriver à la cheville de monsieur Fafard. Je suis très chanceuse que la vie l'ait mis sur mon chemin. Je vous souhaite beaucoup de courage et je suis certain qu'il veille sur vous.

Louise Rouleau, le 2 juin 2015

À M-me Helene

A M-me Helene, Sinceres condoleances de notre parte,Vous devez etre fort pour Christian,Rose et Danielle. Repose en paix,Monsieur Jean Fafard ! Les parents de Danielle

Argint Ioan, le 2 juin 2015

À famille de Jean Fafard

Toutes mes sympathies à toute la famille, je compatis à votre douleur et vous dis bon courage dans ces moments difficiles. Edith Asselin Gobeil

Edith Asselin Gobeil, le 2 juin 2015

À toute la famille de la part d'une ancienne élève

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

sophie bernier, le 2 juin 2015

la famille

Monsieur Fafard était un grand directeur d'école. Solide et ayant de l'amour pour son travail ainsi que ses étudiants. Je lui souhaite un bon repos bien mérité ainsi que mes sincères condoléances à la famille et aux amis proches.

Mélanie, le 3 juin 2015

À la famille

Bon voyage Monsieur le directeur. Je garde de beaux souvenirs de vous. Un air sévère mais derrière, un coeur en or et un sourire contagieux. Mes symphaties pour toute la famille!

Marie Julie Paradis, le 3 juin 2015

À Hélène blais

A vous tous et très particulièrement à toi Hélène,Christian,Micheline,Francine et Jean Guy je veux vous exprimer mon affection en ces moments difficiles. Il faut laisser du temps pour que les bons souvenirs reviennent et apaisent les souffrances. Je vous embrasse très fort Therese Blouin Drouin XXXX

Therese Blouin Drouin, le 3 juin 2015

À Hélène Blais

Je sais que les mots sont bien peu de chose dans un pareil moment, mais mon coeur est avec vous . Mes plus sincères condoléances à toi principalement Hélène,Christian,Micheline, Francine, Jean Guy ainsi que la famille Fafard Diane Drouin et Claude Boulianne

Diane Drouin, le 3 juin 2015

a toute la famille

Nous désirons offrir nos sympathies à toute la famille si grandement éprouvée. De toute l'équipe du 3e étage de la Standard Life/Manuvie

chantal Groleau, le 3 juin 2015

À la famille

Nous sommes avec vous de tout coeur dans ces moments très difficiles,nous vous offrons nos sincères condoléances. Céline Drouin et Denis Têtu

Céline Drouin, le 3 juin 2015

À la famille

Mes sympathies à la famille. Je l'ai connu lorsqu'il était directeur du niveau Secondaire 3 à la Polyvalente de Lévis en 1987-1988. Il était un excellent directeur et il était très apprécié par les étudiant(e)s.

Vincent Couture, le 3 juin 2015

À Hélène Fafard, sa soeur

Chère Hélène, À toi et à toute ta famille, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances pour la perte de ton frère Jean. Souhaitons-lui un passage dans la lumière et la paix. Je ne pourrai malheureusement pas être là.

Pierrette Bélanger, le 3 juin 2015

À Hélène Blais &Christian

Mes plus sincères condoléances à Mme Blais, son fils Christian ainsi que toutes les personnes endeuillées par son départ. D'un ancien de la polyvalente de Lévis.

Denis Guay, le 3 juin 2015

À Hélène Blais

Bonjour Hélène, On t'offre moi et mon chum Jacques nos plus sincères sympathie à toi et tous tes proches. Nos pensées t'accompagnent dans ce moment difficile. J'espère que toutes les sympathies réunies t'apportent un peu de réconfort. Hélène Drouin

Hélène Drouin, le 3 juin 2015

À Madame Fafard et famille, 3juin2015

Mes plus sincères condoléances durant cette épreuve. J'ai travaillé plusieurs années à Champagnat et à la Polyvalente avec Monsieur Fafard. J'en garde un très bon souvenir. Mes pensées vous accompagnent, vous, et votre famille.

Monique Marquis, le 3 juin 2015

À Hélene et Christian

A Hélène et Christian Ns (Solange et moi) désirons vous offrir toutes nos condoléances. Ns avons connu Jean à différentes occasions,et soyez assurés que ns en gardons un souvenir impérissable.Homme droit, sérieux,aimable,respectueux. Bon courage

André Jeffrey,Solange Daigle, le 4 juin 2015

À Élaine Fafard

Bonjour Élaine Mes sympathies suite au décès de ton frère. C'est en ces occasions que l'on voit que la vie est brève et que l'on doit en profiter le plus possible quand la santé est là. En toute amitié Raymond Bélanger

Raymond Bélanger, le 4 juin 2015

À Hélène

Mes sincères sympathie à Hélène ainsi qu'à toute la famille. Je ne connaissais pas beaucoup Jean mais chaque fois que j'ai eu l'occasion de le rencontré lors de rencontre familiale j'adorais discuté avec lui. Il suffisait que de quelques minutes avec Jean pour se rendre compte à quel point il était un homme plein de bonté, généreux, positif et à l'écoute. Mes pensées sont avec vous... bon courage dans cette douleureuse épreuve. Louis Fafard (fils de Michel Fafard)

Louis Fafard, le 4 juin 2015

À la famille

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles. MERCI JEAN POUR AVOIR ÉTÉ MON PROF AU SECONDAIRE TRES APPRÉCIÉ SALUT JEAN

MICHEL COUTURE, le 4 juin 2015

À André et Nicole

André, c'est avec tristesse que nous apprenons le décès de ton frère Jean. Nous désirons vous offrir, à toi et Nicole, ainsi qu'à toute la famille Fafard, nos plus sincères condoléances.

Tante Hélène et la famille Pichette, le 4 juin 2015

famille

Bon repos Jean. Je ne peux aller te dire aurevoir, je suis à la pêche. Je sais que tu comprends. Représenter l'autorité et à la fois etre aimé et respecté est un défi que tu as su relever. Va rejoindre René. Je sais que vous avez des histoires à vous raconter.

Vincent ouzilleau, le 5 juin 2015

Helène Blais et Denise Fafard

Chère Hélène et Denise Fafard, Toute ma sympathie dans ce moment de deuil, la perte de son époux et de son frère est toujours un moment douloureux, je suis de tout coeur avec vous et spécialement demain car je ne pourrai pas me présenter (zona est la raison) Line se joint à moi et nous seront de tout cœur avec vous. Josée Fafard

Josée Fafard, le 5 juin 2015

À Hélène Blais

Quelle désolation ce matin...Mes pensées se tournent particulièrement a Mme Hélène Blais, sa conjointe et a ceux et celles qu'il laisse dans la douleur. Toutes mes sympathies, et vous souhaite que le vide laissé puisse s'emplir de lumières a travers tout ce qu'il a construit et aimé et a travers les les yeux de sa petite fille, Rose. Dans ces circonstances le temps qui semble s'écouler si lentement est, je pense, un de nos meilleurs alliés. Mme Hélène, toutes mes pensées sont avec vous. Huguette

Huguette Morin-Poirier, le 5 juin 2015

À Jean Fafard

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement. Nous nous sommes rencontrés à quelques reprises chez mon frère Jean Claude et nous avons beaucoup appréciés votre compagnie Jean et toi Hélène. Jeanne Roy Etienne Gauvreau

Jeanne Roy, le 5 juin 2015

À Denise et Gaby..

Pour vous Denise et Gaby, ainsi qu' à toute la famille. Nos plus sincères sympathies.. Bon courage.. La famille Drouin de la Beauce.

estelle et paul fontaine, le 5 juin 2015

À Hélène Blais

Chère Hélène Paul et moi t'offrons nos plus sincères condoléances. Nos pensées seront avec toi en ces moments difficiles. Elisabeth Fontaine La Rochelle

Elisabeth Fontaine, le 5 juin 2015

HélèneÀ

Je me joins à vous tous, d''abord à toi, Hélène, ton fils, Micheline et aux autres membres de la famille pour vous offrir mes plus sincères condoléances pour cet être si cher à vos yeux, votre Jean tant aimé !

charlotte Dessureault, le 5 juin 2015

À famille Fafard et Blais

Nous venons d'apprendre le décès de Jean, veuillez accepter nos sincères condoléances.

Yves Duval, La Sarre Abitibi, le 6 juin 2015

À Claude Fafard

Mes sympathies à Claude et la famille. Nous pensons à vous pendant cette période difficile. Famille Pierre Ruelland

Pierre Ruelland, le 6 juin 2015

À Hélene

Bonjour! Je suis la fille de Michel Fafard. J'aurais aimé être présente aujourd'hui pour vous offrir mes condoléances de vive voix. Puisque je n'ai pas pu me déplacer je tiens à vous offrir toutes mes pensées positives dans ces moments difficiles. Mon conjoint et moi avions parlé beaucoup avec Jean lors de l'anniversaire de Winnie il y a quelques années. Ce moment avait été des plus agréable. Mes sincères condoléances Catherine Fafard et Francis Thiffeaultxxx

Catherine fafard, le 6 juin 2015

La famille

Mes sympathies a la famille. M. Fafard a été un directeur exemplaire . Je retiens que de beaux souvenirs. Un homme respectable et inoubliable. Repose en paix Sophie Carrier ( epouse de Stephane Ouzilleau)

Sophie carrier, le 6 juin 2015

À la famille

Toutes mes sympathies à la famille, dans ses moments de tristesses. Une ancienne élève de la Polyvalente de Lévis.

Joëlle Moreau, le 26 juin 2015

Mme Fafard et son Fis Christian

Chere Mme Fafard et Christian ,, je suis vraiment triste de savoir ceci , je vous envois tous mes sympathies , jvous envois de la force et beaucoups damours.. hier 16 nov était la fete de David votre fis decede aussi le 1 avril 2007 ce qui ma vraiment attrister , parce que fesai un ans jetais avec je laimais enormement et malheureusement il est aussi partie . je pense souvent a lui . jallume toujours des chandelles et aujourdhui je suis tomber sur cette affiche de votre mari , et jai été tres contante de voir que je puise ecrire , parce que je nes pu contact avec vous votre email nest pu dans mes contacts bizars et jaimais quand ont se contactais chaque annees par email ou par la poste , mais jai demenager depuis ,,, jespere que vous liser vos messages ,, je pense a vous , vous ete tellement gentille et douce comme personne , jaurrai aimer vous connaitre plus et christian aussi ,, notre premiere rencontre a ete au salon du deces de david ca ete tres triste pour moi en plus de connaitre personnes de vous vu jabitais a montreal et quont se jasai pareil au telephone et avait hate de se voir . jvous envois pleins damour ma belle et a christian et la belle petite rose ... dite vous quil ne souffre plus maintenant et veillera sur nous tous la familles et amis avec David a ses coter !!!! jvous aime jespere que si quelqu'un lis ce message poura lui faire part stp , parceque je cest pas si elle cest quont puise lui ecrire ici Merci beaucoups Symphatie a vous tous ! De Pascale , aurevoir mesieu fafard et embrasser mon beau David la haut au Paradis pour moi , je pense toujours a lui .XOXOXOXOX

Pascale Gaumont, le 17 novembre 2016

Mme Helène blais Fafard

Je pense à vous encore aujourd’hui la fête de David vie de passé et chaque années comme toujours j’ai des pensées de tous cœur pour vous votre mari- et David veille sur nous tous bisous


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Pascale, le 17 novembre 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel