À la famille et aux amis de Jeff, toutes nos sincères sympathies. Il était si attachant et apprécié, nous le porterons dans nos coeurs pour toujours. Bon voyage mon ami. On t'aime!
À Québec, le 5 juillet 2025, à l’âge de 57 ans, est décédé monsieur Jean-François Gouin, fils de madame Lucille St-Denis et de monsieur Gustave Gouin, et le frère de Caroline Gouin, décédée.
Outre ses parents, il laisse aussi dans le deuil ses oncles, tantes, cousins, cousines et ses bons amis Bernard Boulanger et Martin Genest.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec, G1N 4R8
jeudi le 28 août 2025 à compter de 13 h 30. Une cérémonie sera célébrée au salon le même jour à 14 h 45, suivie d’une réception. L’inhumation des cendres aura lieu privément à une date ultérieure.
La famille tient à remercier les membres de l’équipe de la Coopérative de Solidarité SABSA, plus précisément son IPS Marie Josée et Dr Roch Bouchard.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au Centre de prévention du suicide de Québec https://www.cpsquebec.ca/. Des formulaires seront disponibles sur place.
À la famille et aux amis de Jeff, toutes nos sincères sympathies. Il était si attachant et apprécié, nous le porterons dans nos coeurs pour toujours. Bon voyage mon ami. On t'aime!
Mes sympathies à ses proches et famille. Jeff était mon confident et il comptait beaucoup pour moi. Je garde avec moi de bons souvenirs. Ton amie Caro xx snif
Mes plus sincères condoléances à toi Lucille et Gus
Mes sincères condoléances condoléances Lucille et Gustave ! Courage pour traverser cette épreuve!
Chère Lucille,
Cher Gustave,
En ces moments difficiles, nous pensons fortement à vous et nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous partageons votre peine et nous vous souhaitons du courage dans cette dure épreuve.
Avec toute notre amitié,
Yvan et Danielle
Avec vous, Lucille et Gus, en pensées et en prières. Mes sincères condoléances, Patricia. xx
Quelle tristesse que de perdre un enfant! Nous sommes de tout cœur avec vous et nous vous souhaitons bon courage pour traverser cette épreuve
Condoléances à vous deux, ainsi qu’à la famille et aux proches.
Pierre et Lucie LELIEVRE
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la nouvelle mon cœur et mes prières sont avec vous

Chère Lucille,
Cher Gustave,
Vincent se joint à moi pour vous transmettre notre profonde sympathie. Nos pensées vous accompagnent dans ce triste départ. Bon courage à vous deux.
Bonjour Lucille et Gustave,
Géraldine et moi vous offrons toute notre sympathie et on sera là le 28 prochain,
Alain et Géraldine
Chère Lucille ainsi qu’à Gustave et vos proches,
Je vous offre mes plus sincères condoléances.
Il n’y a sûrement pas plus douloureux que de perdre son enfant.
Mes pensées les plus sincères vous accompagnent en ce moment difficile.
Bon courage
C’est avec une immense tristesse que j’ai appris la nouvelle. Je n’oublie pas son rire et sa joie quand on se voyais étant tout jeune il était très attachant. Mes plus sincères sympathies Lucille et Gus ainsi qu’à tout son entourage. Je suis en pensée àvec vous dans ses moments douloureux. Chantal
Lucille et Gustave,
Nous partageons avec vous votre grand chagrin. Par sa belle présence au fond de nos coeurs, nous continuerons d aimer Jean-François.
Nos meilleures pensées vous accompagnent.
Lise et Marie-France Lacroix
Mes sincères condoléances
Je partage votre peine
À vous deux Lucille et Gustave mes condoléances les plus chères en ces moments plus difficiles et je suis de tout coeur avec vous deux. Mes pensées et prières vous accompagnent! Bon courage!
Lucille et Gustave, je vous offre mes plus sincères condoléances. Jean-François a été un ami extraordinaire qui a mis beaucoup de lumière dans ma vie. Il m'a touché dès notre première rencontre. Il me manque. Ses appels et nos conversations me manquent. Jean-François, je te souhaite un magnifique voyage rempli de paix. Tu resteras toujours dans mon coeur mon ami.
Toutes nos condoléances les plus chères en ces moments très difficiles. Nous sommes de tout cœur avec vous. Nos pensées vous accompagnent en ces temps douloureux. Jean-François nous a devancé dans son voyage tout là-haut mais nous l'accompagnons dans notre cœur, nos prières et nos pensées. Sympathies. Véronique, Pierrette et Daniel

Mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve de la vie familiale.
Je vous offre mes plus sincères condoléances et vous souhaite tout le courage nécessaire pour traverser cette expérience de la vie.
Jules Martel

Lucille et Gustave,
Nous ne pourrons être à la cérémonie mais nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve. Nous vous offrons nos sincères condoléances.
Christine et Marc-André

Quand une personne décède, on tend à plonger dans les souvenirs communs.
Nous vivions loin l’un de l’autre, mon cher Jean-François, et tu ne fréquentais pas les médias sociaux, d’où mes souvenirs prennent racine dans nos enfances respectives et lors de mes visites d’adulte à Québec.
Les images apparaissent en kaléidoscope. D’abord tes yeux, si beaux si bleus un peu anxieux.
Ici, polaroïd des Gouin, St-Denis et Jeannotte, curieusement tous photographiés avec leurs manteaux dans le salon de Québec des années 1970, et moi grimaçant au photographe pour s’amuser.
Là, petit souvenir gênant à Québec. J’ai 14 ans toi 12, je porte fièrement la salopette cousue par ma mère. Arrêt aux toilettes en omettant de verrouiller la porte, laquelle s’ouvre peu après. Moi toute rougissante assise au trône telle une princesse déchue salopette aux pieds, toi les yeux agrandis de malaise. Nous, avares de mots, en un court moment d’éternité. Adultes, on l’aurait pas mal ris, avoir eu l’occasion d’évoquer ce moment.
Autre lieu, date indéterminée : Réjane rit dans l’auto, toi compare son ricanement à des billes qui roulent. Je n’ai jamais compris pourquoi, d’ailleurs, qu’importe l’image reste poétique.
Au fil du temps, des visites à Longueuil chez grand-maman Flore, petite boule d’énergie un peu bigote, aimant danser socialiser (et cruiser!) à son Club de l’âge d’or.
Puis, on est adultes. Avec nos défis de cœur et de logements respectifs, évoqués lors de mes visites à Québec alors que tu étais de passage rue de Callières.
J’ai appris sur le tard que TDA et anxiété généralisée faisaient partie de mon bagage. Et qu’on avait ces particularités en commun. Comme quoi, c’est long se connaître soi-même et autrui, n’est-ce-pas?
Ton départ hâtif m’attriste, j’aurais aimé te connaître plus en durée et qualité, voire t’épauler. J’espère que Caro et Flore, en quelque part, te bercent dans leur bras.
Je vous aime très fort, toi, Caro pis tes parents adorés.
Elaine Jeannotte
Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Cher Jeff, tu étais l'ami de notre gendre, Martin et nous avons eu la chance de te connaitre grâce à lui. Nous garderons un doux souvenir de toi. Repose toi maintenant en compagnie de ta soeur bien aimée et veille sur tes parents. Nos pensées d'amour t'accompagnent. En toute amitié. xxx
À vous deux
Toutes mes pensées et sympathies
Amitiés les plus sincères

Lucille et Gustave, toutes mes pensées vous accompagnent en ces jours difficiles.
J’ai été très attristée par la nouvelle.
Mes sincères condoléances et bon courage.
Marcel Gaudry Jr.

Chers oncle et tante,
Je suis profondément attristée par le départ de Jean-François. Je garde un bon souvenir de lui dans notre jeunesse et mes pensées sont avec vous en ces moments difficiles.
Avec toute ma sympathie,
cousine Lyette
Chère Lucille, Cher Gustave,
Je suis de tout cœur et en pensée avec vous dans ce passage douloureux. Perdre un enfant est une peine immense, et en perdre deux est inimaginable. Vous avez été des parents extraordinaires auprès de Jean-François et de Caroline aussi, tout l’amour que vous leur avez donné les a fait grandir, et aujourd’hui, ils continuent à vivre dans vos cœurs et dans celui de ceux qui les ont aimés.
Jean-Christophe se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances. Nous pensons à vous avec tendresse et affection. Prenez soin de vous. Je vous embrasse fort.
Nathalie et Jean-Christophe

Avec beaucoup d’amour Un arbre pour Jean François et un pour Caroline ,pour qu’ils continuent de vivre en nous
Nos pensées sont avec vous

Jeff était une personne pleine d'amour et d'énergie qui aimait jouer et prenait le temps de dessiner chaque personne qui venait chez nous. Plus d'une centaine de ses dessins habitent nos murs.
Je souhaite mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis. Tu vas nous manquer mon beau Jeff, ton absence se sent déjà!

Jean-François (Jeff) était une personne extraordinaire, dévouée, attentive, passionnée aussi. J'ai eu la chance d'avoir eu plusieurs discussions intenses avec lui, à débattre amicalement sur plein de sujets, dont la musique. Il y allait avec rationalité, sans jugement, intéressé. C'est la perte d'un ami, d'un voisin, d'un frère, d'un fils, c'est aussi la perte d'une des très rares personnes à porter la plus belle qualité qu'on puisse reconnaitre de quelqu'un, selon moi : la bonhommie. Il aura été transformatif dans ma vie, dans la vôtre aussi. Mes sympathies à vous tous et toutes à qui il manque certainement.

Bonjour Lucille et Gustave,
Depuis huit mois, Jean-François venait nous voir régulièrement les mardis à la Halte St-Joseph ( maison Mère Mallet). Le dessin restait sa grand façon de s'exprimer et nous n'avons pas eu le temps de le connaître en profondeur mais nous avons pu apprécier sa spontanéité et son désir de prendre sa vie en mains. Toutes nos condoléances et nous le portons dans nos pensées et nos prières,
Jean Picher, pour l'équipe de la Halte St-Joseph.
Mes sympathies à toute la famille et amis.
Jean-François, j'aimais toujours jaser avec toi quand se croisait dans la paroisse, bien qu'il y a très longtemps de ça. Je me rappellerai toujours du temps qu'on a passé au scouts, au centre des loisirs, à la patinoire en bas, aller acheter des M. Freeze chez Pomerleau. Repose en paix.
Louis-Paul
J'offre mes sympathies à tous ça familles il étais comique et un excellent déssineur très serviable repose en paix Jean-François tu vas me manquer
J'ai rencontré Jean-François lorsque je suis venu faire des dessins au Répit en septembre 2024, il y a tout juste un an. Il était toujours super accueillant et enthousiaste de venir me parler. On partageait cette passion pour l'art et le dessin. C'était quelqu'un de lumineux. Il a fait quelques fois mon portrait. Plusieurs de ses dessins ornent les murs du Répit. L'annonce de son décès m'attriste beaucoup. J'ai une pensé pour lui et ses proche.

repose en paix mon cher homonyme!!