6 messages reçus
Katia gariepy
Meme sans te connaître Katia je t'offre mes condoléances. Je suis Cecile Giroux, cousine de Jean de qui je garde un excellent souvenir.
Cecile giroux, le 20 mai 2020
Katia Gariépy
Je suis un ami de la famille depuis toujours. Je considère Katia comme ma propre soeur. Tu sais Katia, tu as une famille adoptive avec moi, mon frère et mes parents qui t'ont tous connue et aimée. La disparition de ton père Jean est une grande épreuve, mais elle met fin à ses souffrances et je suis certain qu'il est parti sereinement.
Katia, je sais que ton père cultivait une grande fierté pour toi, sa fille. Il m'a souvent parlé de toi avec des étoiles dans les yeux. Il se réjouissait de tes capacités, de tes expertises linguistiques et professionnelles, de tes réalisations, de tes nombreux bons coups, de ton potentiel. Il se voyait en toi, surtout pour ta détermination et ton côté fonceur. Il ne savait peut-être pas comment te le dire, mais moi, je le sais.
J'avais pour Jean la plus grande estime, une immense considération. Jean était une personne extrêmement intelligente et très articulée. Inévitablement, nos discussions finissaient inévitablement par atterrir en plein milieu d'un terrain de football américain, discipline pour laquelle Jean cultivait une intense passion. J'étais l'élève et lui, le maître. Il aimait partager son savoir qu'il pimentait d'incroyables anecdotes. Il aurait pu écrire une bible sur la NFL. Il avait également une grande passion pour la scène culturelle; lui et sa femme Lise, une dame douce et lumineuse, adoraient le Festival d'Été de Québec, une ville qui les faisait vibrer. Jean était une personne incroyablement loyale. Quand il aimait, c'est pour la vie.
Jean était le père de Katia, pour qui j'ai bien sûr la plus grande affection, et également de feu Yannick, disparu il y a près de 24 ans. Il ne se passe pas une semaine sans que je pense à notre amitié. Yannick avait une relation complexe avec son père mais maintenant une grande admiration pour lui. Si je sais jouer aux échecs, c'est grâce à Yannick qui m'avait transmis le savoir de son père. Même si la douleur de la perte de chacun d'eux est toujours vive, je me réjouis de penser que quelque part, dans l'au-delà, Lise, Yannick et Jean se serrent maintenant dans les bras et veillent sur Katia et nous tous ci-bas.
Pascal LaRochelle-Côté
Pascal LaRochelle-Côté, le 21 mai 2020
Katia
De la part de mon épouse Louise Provencher et de moi-même Marc André Côté, fils de Madeleine Gariépy et de Guy Côté, nous t’offrons nos sincères condoléances et nous pensons à toi en ces moments difficiles.
Je ne voyais pas mon cousin Jean souvent, mais j’appréciais toujours nos rencontres. Nous lui souhaitons la paix et la sérénité qu’il a bien méritées.
Marc André et Louise
Marc André Côté , le 25 mai 2020
Katia
Jean était un joyeux copain et un bon vivant. Lors de nos voyages annuels à Trois-Rivières pour les Salons de Philatélie, il me parlait souvent de toi, de ses voyages multiples en Islande et des fameux «tail-gate» du Rouge & Or.
Au nom des membres de la Société philatélique de Québec, nous t'offrons nos sympathies les plus vives et nos condoléances les plus sincères.
Jean-Pierre Forest, Philatéliste, le 28 mai 2020
Katia
Mes sincères condoléances Katia. Au fil des ans, j'ai finalement connu toute la famille. Jean était un bon ami dont je garde un excellent souvenir. Bonne continuité.
André Dion, le 2 juin 2020
Katia
Bonjour Katia,
Mes plus sincères sympathies
Ça fait déjà trop d’années qu’on ne s’est pas vu ou parlé mais je suis de tout coeur avec toi
Lydie Tremblay , le 4 mars 2024