27 messages reçus
MARILEINE BARIBEAU
c est avec beaucoup de surprise que nous avons appris le déces de ton conjoint il etait dans la fleur de l age bon courage a toi et a ton beau clovis on pensera a toi on t envoie des ondes positives
real et claudette trottier , le 12 septembre 2017
Marileine et a toute sa famille
mes plus sincère sympathie ;bon courage ,on pence a vous
MONIQUE ET MICHEL NAUD, le 12 septembre 2017
Marileine et sa famille
Chère Marileine,
De toute notre famille, nous te souhaitons de retrouver, malgré les circonstances tragiques, la sérénité. Nos pensées vont à ton fils Clovis et toi, mais aussi à Jean-Nic, avec qui j'ai partagé de bonnes rigolades pendant nos années à Rochebelle! Nous sommes éprouvés par votre perte et nous sentons les mots si faibles dans des moments comme ceux-là, mais les pensées sont puissantes et nous espérons qu'elles sauront vous rejoindre dans votre courage et votre force à travers cette épreuve.
Amicalement,
Marie-Hélène Pedneau , le 12 septembre 2017
Marileine Baribeau
Chère Marileine,
Comme nous aurions aimé te connaître plus à fond. Tes mots nous touchent au plus profond de nous-mêmes. Notre famille Gilbert est tellement grande. On vous côtoie, on vous embrasse, mais la vieille tante et le vieil oncle que nous sommes ont bien du mal à vous suivre tous. Votre vie est palpitante, elle l'était jusqu'à ce que le sort s'en mêle.
Nicolas était l'énigmatique coureur des bois. Merci de l'avoir rendu plus humain, plus accessible, d'avoir été là pour lui, même si cet espace de temps a été trop court.
Merci de lui avoir donné, de nous avoir donné, ce gentil Clovis, la mémoire de son papa, comme Jean-Nicolas était la mémoire de Jacques son père à lui, que nous chérissons toujours dans notre coeur.
À Clovis nous disons:
Ton papa était un doux rêveur, un amoureux de la nature; peut-être suivras-tu ses traces? Comme il a suivi celles de Jacques. Il était si fier de toi, il te brandissait comme un trophée, la vraie réussite de sa vie. Et tu es son prolongement, il faudra te souvenir de son amour, de sa fierté de papa.
Marie et Louis Carrier, le 13 septembre 2017
HÉLÈNE BOISSONNEAULT ET SES ENFANTS
La perte d'un enfant est très douloureuse. C'est une partie de notre cœur qui disparaît en nous pour toujours.Je t'offre mes sympathies à toute ta famille.
YOLANDE ROCHETTE
yolande rochette, le 13 septembre 2017
Mme Hélène Boissonneault et famille
Bonjour Hélène, je viens d'apprendre le décès de Nicolas et je tiens à t'offrir personnellement mes plus sincères condoléances ainsi qu'à ta famille.
Même si nous nous sommes perdues de vue, je garde de précieux souvenirs passés avec ta famille.
Mes pensée t'accompagnent en ces jours de deuil.
France La Pointe
FRANCE LA POINTE, le 13 septembre 2017
Hélène Boissonnault
Chère Hélène, belle-soeur si douce et si courageuse,
Combien d'épreuves as-tu dû devoir traverser depuis que tu as rejoint la grande famille des Gilbert. Et tu as su les surmonter toutes. Le départ prématuré de Jean-Nicolas est peut-être cependant la goutte de trop, le malheur auquel aucune mère ne saurait être confrontée. Nous pleurons avec toi, chère Hélène. Sache cependant qu'au fil des ans, l'image de Nicolas s'entourera d'une auréole qui adoucira ta peine peu à peu. Au moins l'auras-tu vu grandir avec ses qualités, ses défauts, ses rêves de jeunesse, réalisés ou non. Il t'aura donné une bru à chérir Marileine, un petit-fils à aimer Clovis.
Depuis le départ de Jacques, tu es restée avec nous, tu nous as accompagnés dans nos réunions de Gilbert, comme une vraie Gilbert que tu es devenue en épousant Jacques, notre frère, parti lui aussi beaucoup trop tôt. Nous te savons gré de ne jamais nous avoir lâchés, d'avoir gardé le lien. Merci Hélène.
Garde courage, nous serons encore là pour toi, aussi longtemps que tu voudras de nous et aussi longtemps que nous le pourrons.
Marie Gilbert et Louis Carrier, le 13 septembre 2017
Marileine Baribeau
Marileine,
Il y a longtemps qu'on s'est vu et je viens d'apprendre le décès de ton conjoint par une autre étudiante en sociologie. Je t'adresse mes condoléances et t'encourage à prendre du repos et du temps avec tes enfants et tes proches dans ce moment de deuil.
Sympathie
Dominique
Dominique Morin, le 13 septembre 2017
Hélène Boissonneault
Sincères sympathies Hélène à toi et toute ta famille. En espérant que ces mots vous offre un peu de réconfort.
Christine Talbot, le 13 septembre 2017
Hélène Boissonneault
Chère Hélène,
Je t'offre mes sincères sympathies à toi et ta famille. Je ne pourrai être présente, puisque j'ai un autre service le même jour. Bon courage! J'aurai une pensée pour toi ce samedi.
Une collègue du cégep
Chantal Grenier, le 13 septembre 2017
Hélène Boissonneault et famille
Chère Hélène
Perdre un enfant sans un au revoir déchire un coeur de maman.
Partir brusquement sans pré- avis bouleverse tous les bien aimés.
À chacun de vous qui pleurez son départ soyez assurés de mes sincères sympathies et prières pour vous.
Avec toute mon amitié
Francine Bégin
Francine Bégin, le 13 septembre 2017
À toute la famille et aux amis de Jean-Nicolas
Nous vous offrons nos plus sincères sympathies
Nous souhaitons que Jean-Nicolas repose en paix et nous offrons nos prières à cette intention.
France Caron Fauteux et Michel Fauteux, le 13 septembre 2017
Hélène
Chère Hélène,
La mort d'un enfant n'est pas facile à accepter quelque soit son âge. Toutes nos condoléances. Nos pensées t'accompagnent en ces jours de tristesse.
Nina Fortin et Germain Blackburn
Nina Fortin, le 14 septembre 2017
Marileine
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Jean-Nicolas.
Nous voulons offrir à toi et la famille nos plus sincères condoléances.
Bon courage à toi et petit Clovis qui a une mère formidable.
Hélène (mère de Geneviève) et Pierre
Hélène Arsenault, le 14 septembre 2017
Toute la famille
Chère Hélène,
C'est à toi que j'ai d'abord pensé en apprenant cette tant éprouvante nouvelle pour ton coeur de mère si bienveillant et généreux. Bien sûr, je pense aussi à vous ses soeurs qui devez être tant attristées devant la perte d'un frère auquel je vous sais si attachées. Mes souvenirs sont ceux d'une famille unie qui sait se soutenir dans les épreuves; et je sais que vous n'en êtes pas à votre première. J'ai une pensée aussi pour sa conjointe et son fils que je n'ai pas encore eu la chance de connaître.
Bien sûr, j'ai souvenir aussi de ce beau grand garçon fort et souriant; c'est difficile pour moi de comprendre ce qui arrive; je n'ose imaginer pour vous.
Je ne peux que vous souhaiter mes plus sincères condoléances.
Je pense à vous de tout mon coeur.
Michel
Michel Lavallée, le 14 septembre 2017
Hélène et sa famille
Hélène,
Les mots me manquent pour te dire toute la sympathie que Germain et moi éprouvons suite au décès récent de ton fils. Pour en avoir vécu l'expérience dernièrement, le départ subit de notre enfant est une expérience souffrante et triste à mourir... Merci à Pauline de nous avoir informés de la nouvelle, mais nous voulions vous dire, à toi et à tes proches, que nous nous sentons incapables de vous offrir nos condoléances au salon: encore trop fragiles et vulnérables. Lamartine disait qu'il faut escompter sur le temps: ce grand consolateur. Tendresse et amitiés. Claudette Dulac et Germain Trottier
Claudette Dulac et Germain Trottier, le 15 septembre 2017
Marileine et Clovis
Marileine, ... On pense beaucoup à toi !
Nous sommes tristes et on espère que tu trouveras le courage et la force pour traverser cette épreuve, disons injuste, que la vie t'a réservée.
Clovis, ... adorable petit bonhomme !
On sait que ton papa va te manquer mais on va t'en parler quand on va te voir. Tu peux être convaincu que ton papa va continuer de t'accompagner parce qu'il est présent dans le cœur de tous ceux qui t'entourent.
Vous serez toujours les bienvenue au chalet ou à la maison.
Huguette et Denis, le 15 septembre 2017
Hélène Boissonneault
Chère Hélène,
Gaby nous a appris la bien triste nouvelle. C’est difficile de trouver les bons mots, les mots qui consolent, quand une épreuve comme celle que tu vis arrive. Nous aurions aimé nous rendre au Centre funéraire Saint-Charles pour t’offrir nos sympathies de vive-voix, mais ça nous est impossible. Sois assurée cependant que nous sommes de tout coeur avec toi et ta famille.
Michel Samson et Anne-Marie Voisard
Anne-Marie Voisard, le 15 septembre 2017
Élise et toute la famille
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le départ de Jean-Nicolas...Il est difficile de trouver les mots justes pour vous exprimer ma profonde tristesse et vous offrir un peu de réconfort.
Je suis de tout cœur et en pensée avec vous.
Zoé Chamberland, le 15 septembre 2017
Marilène Baribeau
Mes enfants, Sébastien, Claudie-Ann, Vanessa, Guillaume et mes petits enfants, Bianca, Maeva et Édouard se joinnent à moi pour t'offrir un grand témoignage de tendresse et d'amour à toi et au petit Clovis dans cette grande épreuve qui atteint tous et chacun. Nous vous souhaitons beaucoup de courage et de trouver toute la force en toi afin de traverser cette dure épreuve.
Denis, le 15 septembre 2017
Marileine
Mes sympathies les plus sincères à toi belle consciencieuse , à ton Clovis et à tous les proches, amis et membre de la famille. Mes plus douces pensées.
Marie-Andrée Lavoie, le 15 septembre 2017
La conjointe, à la mère et aux sœurs de Jean-Nicolas
C'est avec une infinie tristesse que j'ai appris le décès subit de Jean-Nic, ce cœur d'or sur deux pattes. Je pense à vous et je partage votre peine
Michel Gervais
Michel Gervais, le 15 septembre 2017
Hélène Boissonneault et famille
Très chère Hélène,
Il nous apparaît impossible de trouver les mots justes qui apaiseront ta douleur d'avoir perdu ton fils bien-aimé Jean-Nicolas. Seul le passage du temps y parviendra, nous le souhaitons.
Nous tenons cependant à t'exprimer, à toi et à toute ta belle grande famille, notre compassion à l'occasion de cet évènement aussi soudain que cruel.
Bon courage à vous toutes et tous.
Amitiés,
Huguette et François
Huguette Racine et François Frenette, le 16 septembre 2017
La famille de Jean-Nicolas Gilbert
Judith qui nous a quittés l'an dernier et moi vous offrons nos plus sincères condoléances.
Quel gentil garçon que j'ai connu lors de ses leçons de piano à la maison.
Michel Sanschagrin, le 16 septembre 2017
Isabelle et Luc
Nos plus sincères condoléances en ces moments difficiles à Isabelle, Luc, Thomas et Olivier ainsi qu'à toute la famille. Nos pensées sont avec vous.
Nathalie, Marc, Raphaël et Émilie
Nathalie Mercier, le 16 septembre 2017
Toute la famille de Jean-Nicolas
C`est avec grande surprise et tristesse que j`ai appris le décès de mon collègue de plantation pour de nombreuse saisons passées.
C`étais un vrai gars de bois toujours heureux d`être là quel que soient les conditions du jour.
Je n`ai aucun souvenir négatif de Jean-Nicolas, il fut de ce genre de personne qui ne se plaigne jamais et voit toujours le positif en toutes circonstances, même extrêmes.
Mes sincères sympathies à tous les parents et amis.
Mark Slater, le 16 septembre 2017
Hélène Boissonneault et sa famille
C'est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Nicolas, le frère que Caroline nous a si magnifiquement décrit dans son message Facebook.
Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour faire face à cette dure réalité. De là-haut avec son père ils sauront vous insuffler la force nécessaire pour continuer.
Nos profondes sympathies à sa conjointe et à toute votre famille. Le petit Clovis vous aidera sûrement à le faire revivre dans vos cœurs.
Famille Bérubé-Belzile
Claudette Bérubé, le 16 septembre 2017