Francine
Toutes mes sympathies Francine. Je sais que tes enfants et petits-enfants vont t’apporter le soutien que tu mérites. Bon courage dans cette dure épreuve.
Au CHU - Hôtel-Dieu de Québec, le 6 juin 2021, à l’âge de 78 ans et 5 mois, est décédé monsieur Jean-Pierre De Grâce, époux de madame Francine Roy, fils de feu Mme Catherine Bourque et de feu monsieur Francis De Grâce. Il demeurait à Lac-Beauport.
L’inhumation de ses cendres se fera ultérieurement en toute intimité avec la famille proche.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Marianne (François Aumond) et Charles (Chantale Bouchard); ses petits-enfants: Flavie, Louis, Victor, Lambert (Aumond), Catherine et François-Xavier (De Grâce). Il était le frère de: Roger (Maryse Lachance), feue Lisette, Richard (Louise Lamarche), Jacques et Rolland (Diane Giroux) et le beau-frère de Jean-René Roy et feue Lise Roy. Il était particulièrement proche de sa famille De Grâce dans les Laurentides et de sa famille Bourque en Gaspésie et de nombreux amis.
Tout au long de sa vie, Jean-Pierre s’est illustré par son implication bénévole et son esprit communautaire, notamment avec plus de 40 ans d’implication au Parti Québécois (Chauveau), dans l’Association des propriétaires du Mont-Cervin (Lac-Beauport) et dans les anciens du MBA de l’Université Laval. Son engagement aura marqué tant de monde sur son passage.
La famille tient à remercier le personnel du CRCEO pour leur professionnalisme et leur dévouement.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Myélome Canada, site Web: www.myelomecanada.ca, téléphone 1 888 798-5771.
Toutes mes sympathies Francine. Je sais que tes enfants et petits-enfants vont t’apporter le soutien que tu mérites. Bon courage dans cette dure épreuve.
Je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances Francine.
Toutes nos condoléances à toi particulièrement Francine et à Charles que l'on a appris à côtoyer avec empathie de temps à autre, également à toute la famille...
Donald et Lise Huard....
Mes sympathies à la famille! Claude Dionne
Mes condoléances madame Roy, à vous et votre famille.
Jean-Pierre était un de nos plus fidèles participants aux activités de notre promotion 1968. Nous perdons tous un confrère que nous aimions beaucoup. Pour ma part ça me reposais de lui parler, il était tellement plus calme que je le suis.
Chère Francine,
Je t'offre toutes mes sympathies.Je garde un chaleureux souvenir de Jean-Pierre,un gars enjoué,sympathique et un sportif dans l'âme.
Michel et moi t’offrons nos plus sincères condoléances suite au décès de Jean-Pierre. Nous avons de vous deux de nombreux souvenirs lors de vos passages au lac Eveline.
C est toujours difficile et triste de perdre un être qui nous est chère et danC le cas de Jean Pierre il était un être d exception dévoué à de nombreuses cause et à sa famille et à ses confrères de études de l Université Laval
Je vous offre mes plus sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
Sincères sympathies c’était toujours un plaisirs de jaser avec cette homme posé et de belle humeur qui aimait profondément sa famille et sa femme je sais que tu es bien entouré Francine ont t’embrasse
Salut Jean Pierre, ce fut un privilège de vous croiser sur le chemin de la liberté. Mes sympathies Francine et bonne route Jean Pierre
Nous sommes de tout coeur avec vous dans ces douloureux moments. Nous garderons un souvenir incroyable de ce grand patriote. Notre chemin vers la souveraineté se poursuivra en pensant fortement à Jean-Pierre.
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de Jean-Pierre et je vous offre mes plus sincères condoléances. Je garderai le souvenir d’un homme engagé, d’une grande gentillesse et toujours disponible pour d’incalculables transports pour le hockey... Merci Jean-Pierre!
C’est avec beaucoup de regret que nous apprenons le décès de M. De Grâce, diplômé impliqué de FSA ULaval et donateur pour le Fonds MBA.
Permettez-moi, en mon nom personnel ainsi qu'en celui de tous les membres de la Faculté, de vous faire part de nos sincères condoléances. Tous garderont un très bon souvenir de lui.
En cette période douloureuse, nos pensées accompagnent toute la famille.
Frank Pons - Doyen Faculté des sciences de l'administration - Université Laval
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Pierre. Prends bien soin de toi entourée des tiens. Bon courage.
Nos pensées vous accompagnent durant ces moments difficiles. Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Nous sommes avec vous de tout coeur. Bon courage!
Lise Brière et Michel Paradis
Et la famille Brière
Sincères sympathies Francine, Marianne, Charles, à vous tous.
Bon courage. On pense à vous !
On vous aime !
xxx
Jean-Pierre, confronté à l'énorme défi d'une maladie implacable, conservait un allant qui m'étonnait toujours et m'inspirait. J'imagine que Francine et toute sa famille l'ont beaucoup soutenu.
Repose en paix.
Paul Dupont, confrère de classe à l'Université Laval
Francine, pendant plusieurs années les De Grâce ont été ma 2ième famille et je me rappelle combien les adolescentes que nous étions alors, Lisette et moi, étions en admiration devant le grand frère qui était à l'Université. Nous avions raison car il est devenu un homme aimé et reconnu pour ses belles qualités de coeur. Mais je suis certaine que la famille que vous avez formée y était pour quelque chose. À toi, à Marianne, à Charles et à leur famille toutes mes pensées de compassion et de courage. À ses frères, neveux et nièces toutes mes sympathies. À Lisette, à toi maintenant de profiter de ce grand frère que tu aimais tant.
Diane xox
À toi, à Marianne et Charles, nos profondes sympathies. Jean-Pierre était un homme généreux, présent à l’autre et amoureux de sa famille.
Nous avons partagé de beaux moments avec vous, de beaux souvenirs.
Famille Poirier Houde
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Pierre. Ce fut un privilège d’avoir pu être témoin de sa persévérance et de sa résilience lors de différentes soirées. À toute la famille, nous vous transmettons nos plus sincères condoléances et nos pensées sont avec vous. Ce n’est jamais facile de perdre un papa, un compagnon de longue date et un grand-papa. Que les bons souvenirs vous aident à traverser cette épreuve.
Annie et Mathieu
Je perds, un confrère, un ami et un précieux partenaire dans notre aventure du Fonds MBA Laval. Jean Pierre est un exemple de résilience qui lui a permis de surmonter le défi de la lutte contre le cancer ce pendant de nombreuses années grâce aussi à l’engagement indéfectible de Francine. La dernière année a été très difficile mais malgré tout, la semaine précédent son départ il anticipait un retour à la maison , tout une force mais son corps n’en pouvait plus. Au revoir Jean Pierre tu nous manqueras.
Dans ces moments difficiles, puissiez-vous trouver réconfort dans la sollicitude de ceux qui vous entourent. Charles, cette nouvelle ne me laisse pas indifférent et je veux te dire toute ma compassion pour ce deuil. Perdre un être cher comme Jean-Pierre, certes que cela fait appel à beaucoup de courage et de dépassement. Beaucoup de bons moments avec les personnes qui te sont chères. Jacques
Nos sympathies les plus chaleureuses! Le décès de Jean-Pierre est une grande perte pour vous et pour la communauté. Il était un homme engagé et bon! Un homme de coeur! Lise et Roch-André Perreault
Toutes mes sympathies, qu’il repose en paix et veille sur vous, que Dieu l’accueille dans Son Amour et Sa Lumière ❤️
Mes sincères sympathies Francine. Mes pensées t’accompagnent.
Bonjour Francine,
Nous avons été très peinés d'apprendre le décès de Jean-Pierre. Suzanne et moi désirons vous offrir, à toi et ta famille, nos plus sincères condoléances en ces moments difficiles. nos pensées vous accompagnent.
Mes sympathies à toute la famille nos pensées vous accompagnent.
Je t'offre mes sympathies Francine ainsi qu'à Charles et Marianne. Bon courage en cette période difficile.
Josée B.
Chère Francine,
Je t'offre, ainsi qu'à Marianne, à Charles, à François, aux petits-enfants de Jean-Pierre et à toute sa famille et ses proches, mes très sincères condoléances. Mes profondes et douces pensées de courage et de réconfort sont avec toi.
Mes sympathies sincères Francine. Il faudra trouver le courage de poursuivre ta route avec sérénité, c'est ce qu'il aurait souhaité. Tes enfants et petits enfants t'entourent et ont aussi besoin de toi. Bon courage
Mes plus sincères condoléances à Francine et les enfants ainsi que les frères de Jean Pierre RIP.
Bonjour Francine
Accepte toutes mes sympathies à toi et à toute la famille. Que de beaux souvenirs lorsque je pense à mes années à Lac-Beauport avec Jean-Pierre ( Nos soirées de balle, notre aventure en politique municipale etc...)
Bon courage
Je t'offre mes sympathies Francine ainsi qu'à Charles et Marianne. Je garde de beaux souvenirs de Jean-Pierre. Je pense à vous. Bon courage en cette période difficile.
Je garde d'excellents souvenirs de Jean-Pierre comme collègue chez IBM et ami. Il nous manquera.
Suzanne se joint à moi pour vous offrir nos sincères condoléances et soyez assurés que nous partageons votre peine.
Une grosse perte pour vous . Toutes mes sympathies et bon courage dans cette épreuve.
Mes plus sincères sympathies Charles. J’ai eu le privilège de transmettre mes sympathies à ta mère et à Marianne. J’aurais bien aimé te les transmettre en personne (à venir). On a tellement passé de temps ensemble étant jeunes, que L’on se disait souvent que tes parents étaient comme nos 2ieme parents à moi et à ma sœur.
Bref, je pense à toi Charles, et toute ta famille en cette période difficile.
Bon courage Charles,
JF
Toutes nos sympathies les plus sincères et bon courage!
Yolande et Pierre, Mélissa
Je suis complètement abasourdi. Je viens d'apprendre le décès de Jean-Pierre. Depuis quelques mois, je n'avais pas de nouvelles de lui. J'ai connu Jean-Pierre à l'exécutif du Parti Québécois de la circonscription de Chauveau au début des années 80. Jean-Pierre était très impliqué dans toutes les activités du comté,il ne comptait pas ses heures. J'ai également collaboré au magazine SORTIR qu'il a édité pendant quatre ans. Le décès de ce grand bénévole et ardent défenseur de l'indépendance du Québec, laisse un grand vide au Parti Québécois. J'offre mes plus sincères condoléances à sa conjointe Francine et tout le réconfort dans cette difficile épreuve. Bon courage !
Je suis peinée d’apprendre le départ de Jean-Pierre. Les moments passés au hockey et une fin de semaine au chalet restent dans mes beaux souvenirs.
Mes plus sincères condoléances et bon courage à toi Francine, Marianne , Charles et la famille.
Jacinthe Robichaud