Jacques, Richard et toute la famille
Nous vous souhaitons toutes nos condoléances. Nous garderons un beau souvenir de Jeannine que nous avons rencontré à quelques reprises à Austin.
Le 30 janvier 2021, à l’Hôpital du Saint-Sacrement de Québec, est décédée madame Jeannine Lapointe Gingras, épouse de feu Georges Gingras, fille de feu monsieur Antoine Lapointe et de feu madame Alma Bédard. Elle demeurait à Québec.
Elle laisse dans le deuil ses fils et belles-filles : Michel (Hélène Pinard), Jacques (Lise Dufresne), Denis (Michèle Bergeron) et Richard (Véronique Blais); ses petits-enfants ainsi que leurs conjoint (e)s : Élodie, Marc-Antoine, Marie-Hélène, Gabrielle, Audrey-Anne, Frédérique, Manuel, Maxime et Louis; ses arrière-petits-enfants: Lauryanne, Samuel, Emma, Charlotte et Adriana.
Elle laisse également dans le deuil les membres de la famille Lapointe: feu Mariette (Gabriel Beaudoin), Jacqueline (Denys Morency), Françoise (feu Yvon Leblanc), Lorraine (Robert Talbot), Nicole (feu André Godbout) et feu Claude (Jocelyne Gauthier); sa belle-sœur de la famille Gingras: feu Charles (Thérèse Maranda); son filleul Jean-Yves, ses neveux et nièces; ses cousins et cousines; ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille adresse un remerciement spécial à madame Isabelle Laroche, infirmière clinicienne du CLSC de Sainte-Foy-Sillery, ainsi qu’à l’équipe des soins palliatifs de l’Hôpital du Saint-Sacrement, pour leur dévouement et leur gentillesse.
La famille aurait apprécié votre présence. Considérant la situation actuelle, les funérailles seront célébrées dans l’intimité.
La mise en terre des cendres se fera au cimetière Notre-Dame de Belmont, au printemps dans l’intimité.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Québécoise du cancer. Téléphone : 418 657-5334.
Courriel : cancerquebec.que@fqc.qc.ca. Site Web : www.fqc.qc.ca, https://fqc.qc.ca/fr/donnez/faites-un-don.
Nous vous souhaitons toutes nos condoléances. Nous garderons un beau souvenir de Jeannine que nous avons rencontré à quelques reprises à Austin.
Dans ces instants douloureux les mots me manquent pour vous exprimer ce que je ressens je vous souhaite mes plus sincères sympathies et courage.
Les personnes que nous aimons quittent un jour nos yeux mais jamais notre coeur.❤️❤️❤️
Denise
Sincères sympathies, on partage votre douleur.
Mes sincères condoléances. Jeanne était une maman merveilleuse. Elle a été pour moi une bonne belle-soeur.
Nous vous offrons nos plus sincères sympathies à l'occasion du décès de notre Tante Jeannine. Nous sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve.
Claire et Jean-Guy Gingras
Nos plus sincères condoléances à tous. Jeannine laisse en nous des souvenirs incroyables.. Elle fut pour moi une véritable amie que je n’oublierai pas.
Très peinés du décès de Jeannine.
Pour nous, Jeannine fut une partenaire et amie de bridge
exemplaire. Nous en garderons un souvenir inoubliable.
Nos sincères sympathies aux enfants, petits-enfants et
arrière-petits-enfants.
Louiselle Thivierge et Marquis Grenier
Nos plus sincères condoléances, nous sommes de tout coeur avec vous.
Micheline Boivin et Yves Vachon
Je vous offre mes sympathies à toute la famille à l'occasion du décès de ma belle-soeur Jeannine.
Tante Thérèse Maranda Gingras
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Mes pensées sont avec vous mes chers cousins. Je garde de bons et beaux souvenirs de Jeannine. xx
Élodie, Denis et Michèle, ainsi qu’à toute la famille Gingras,
Mes plus sincères condoléances, nous sommes en pensés avec vous.
Nous partageons votre peine, Jeanine était une femme admirable.
Bon courage
Anne et PAULO
A tous mes cousins et familles Gingras, mes plus sincères condoléances. J'ai des souvenirs extraordinaires des Nöels et du temps passés en famille chez vous et avec vous.
Mes plus sincère condoléances,je suis avec vous dans mes pensées
Mes plus sincères condoléances, je garde un bon souvenir de Jeannine.
Que de souvenirs me reviennent en apprenant cette triste nouvelle.
Je vous offre à toi Nicole ainsi qu'à la famille Lapointe mes plus sincères condoléances.
Chers cousins,
Votre mère vous lègue un bouquet de Valeurs Humaines Fondamentales que nous pourrons continuer à voir en vous. En sincère sympathie avec vous pour ce moment intense en émotions, se rappelant tous les beaux et bons souvenirs qu'elle laisse derrière elle en réconfort. Mes condoléances à toute la famille.
Erick
Sincères condoléances.
Sommes avec vous par la pensée en ce temps de pandémie.
Claudine et François Godbout
Mes plus sincères condoléances à vous tous. Jeannine était une femme extraordinaire.
Sympathies surtout aux enfants: Jacques, Michel, Denis, Richard que Claude affectionnait
beaucoup. Bon courage
A toute la famille, nos plus sincères condoléances. Je sais que la perte d’une mère laisse un grand vide dans nos vies mais la consolation c’est qu’elle reste toujours présente dans nos cœurs. Nos pensée sont avec vos dans cette épreuve.
Guylaine et Gilles
As your Florida neighbors and friends, we wish to extend our sincere sympathies on the passing of your Mother.
Your family is in our thoughts and prayers.
Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances. Je me souviendrai toujours de ma première rencontre avec votre mère et Michel un matin (7h) de juin 1985 au chalet de l'Île d'Orléans. Je l'aimais beaucoup. Je suis de tout coeur avec vous.
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai apris le décès de tante Jeannine. Je vous souhaites à tous mes plus sincères condoléances. Je suis de tout coeur avec vous en ce temps très difficile. Je gardes de beaux souvenir de ma tante qui étais toujour très gentille avec moi. Prenez bien soin de vous.
Je vous offres mes sympathies, à toi Michel, à ta famille et à Hélène.
Mes prières sont avec vous .
Du fond du coeur,
Isabelle Grondin ( nièce d'Hélène )
Nos plus sincères condoléances. Nous sommes en pensée avec vous.
Votre mère a toujours fait figure de force et de droiture à mes yeux. Elle était une femme moderne avant son temps. Je vous offre mes sincères condoléances.
Bonjour chers cousins,
Je vous offre mes plus sincères condoléances. Vous vivez une dure épreuve dans une période fort cruelle alors que nous ne pouvons même pas aller vous faire une accolade en guise de sympathie...
Je garde des doux souvenirs d'une tante tellement gentille.
Grosses bises
France LeBlanc
Nos plus sincères condoleances à l'occasion du décès de Jeannine.Nous partageons votre
chagrin et nos pensées vous accompagnent.
Oh ma belle Jeannine!!! Que j’aimais cette femme élégante, sympathique, indépendante et déterminée. Une belle dame qui aimait tellement sa famille et la vie ... Nous nous sommes connues il y a plus de 40 ans en travaillant ensemble au théâtre puis à la télévision. Et nous nous sommes toujours beaucoup appréciées l’une et l’autre...
Je perds ici une amie...
Mes sympathies les plus sincères à tous ses proches et à ceux qui tout comme moi, l’aimaient beaucoup.
Luce Pelletier
Quelle merveilleuse dame elle était. Élégante et distinguée toujours. Souriante et bienveillante. Ayant travaillé avec elle pendant plusieurs années, nous avons eu ensemble de nombreuses discussions, d'innombrables rires et bien des questions de mots croisés! Je suis très heureux de l'avoir connu, son empreinte est vive et profonde sur mon coeur.
Bonne retrouvailles avec Georges Mme Jeannine, vous m'en parliez avec tant de respect et d'émotion.
Mes sympathies à la famille et aux amis (nombreux)
Toutes mes condoléances à vous toutes les soeurs Lapointe de qui je garde de bons souvenirs en particulier à mon amie Nicole....je garde de Jeannine le souvenir d’une belle dame distinguée, élégante.
Liette Vachon
Nos plus sincères sympathies. Nous sommes de tous cœur avec vous dans cette épreuve.
Mario, Hélène et Jean-Sébastien
J’aimerais vous offrir mes sympathies.
À une semaine près, nous avons perdus deux mères exceptionnelles,
qui ont bien représentées la famille Gingras.
Avec leur force, leur sourire et leur amour.
Je suis de tout cœur avec vous.
France et Philippe
Bonjour à tous nous tenons à vous offrir toute notre sympathie pour le décès de votre mère .Nous pensons en ces moments difficiles .Nous avons fait son ménage à son condo durant les dernières années .
Toutes mes sympathies pour la perte de votre mère, mes pensées sont avec vous.
Comme plusieurs je garderai un excellent souvenir de cette dame si gentille, discrète et élégante avec un bon sens de l'humour. Je la revois l'été dernier attendant dehors que quelqu'un vienne la chercher, coiffée et seyante dans sa belle robe longue à rayures... elle respirait le bonheur! Bon courage,
Je vous offre mes profondes condoléances. C’est avec grande tristesse que j’ai appris cette nouvelle.
La gentillesse et le magnifique sourire de Jeannine est gravé dans ma mémoire pour toujours.
Sincèrement , je pense à vous tous.
Sincères condoléances mes cousins, ainsi qu' à vos familles
J’ai eu le bonheur de connaître Jeannine a Radio-Canada. Une personne aimable, charmante, avec qui j’aimais discuter. Mon amie Suzanne Shink se joint à moi pour vous offrir nos sympathies les plus sincères, elle nous parlait de ses 4 garçons qu’elle aimait tant. Nous avons eu le bonheur de passer de beaux moments au chalet à l’Ile d’Orleans. Votre mère était une personne chaleureuse avec qui nous avons passé de beaux moments.
Diane Leclerc
Suzanne Shink
Mes sincères condoléances, j’ai beaucoup aimé la rencontre de Jeannine au décès de maman.
Mes plus sincères sympathies à toute la famille. Je garde que de bons souvenirs de Jeannine.
En reconnaissance à cette dame, qui nous a permis notre rêve de posséder un chalet sur l’Ile d’Orléans, un petit coin de bonheur. Nos sympathies des plus sincères à sa famille et ses proches.
Francine et Jean St-Amand
Même avec des semaines de retard, je tenais à venir offrir mes plus sincères sympathies à tous les membres de la famille de Jeannine.
C’est elle même qui m’a apprise la nouvelle lorsque je lui ai parlé le 12 janvier dernier et j’en suis restée saisie et profondément peinée. Une femme douce, respectueuse, aimante et aimée de tous ses collègues de Radio-Canada. Repose en paix belle Jeannine!
Gisèle Beaudoin