Mes plus sincères sympathies à la famille et amis.
Je me rappellerai toujours de Johanne comme une bonne vivante.
Merci Johanne d’avoir été dans ma vie, ce fut un immense plaisir de te côtoyer durant toutes ces années. Ton amie, Diane
À l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec (IUCPQ), le 28 septembre 2025, à l’âge de 71 ans et 2 mois, est décédée madame Johanne Lavoie, épouse de Pierre Trottier, fille de feu madame Yvette Racine et de feu monsieur Aurèle Lavoie. Elle demeurait à Québec.
La famille accueillera parents et amis à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
le vendredi 24 octobre 2025, de 16 h à 18 h. Une cérémonie sera célébrée au salon le même jour à 18 h 15. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement.
Outre son époux Pierre, elle laisse dans le deuil ses filles : Marie-Pier (Benoît Pesant) et Stéphanie (Frédéric Groleau); ses petits-enfants Éli Pesant, Florence Groleau et Félix Groleau; sa soeur Jocelyne Lavoie; ses beaux-frères; ainsi que plusieurs neveux, nièces, autres parents et précieux amis. Elle est allée rejoindre ses autres frères et sœurs qui l'ont précédée.
La famille souhaite remercier chaleureusement la Dre Mireille Beaudoin des soins palliatifs et l'équipe d'oncologie de l’IUCPQ. Un merci spécial au personnel soignant du 5e pour les soins attentionnés et leur douceur.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’IUCPQ. ou poursuivre son engagement auprès de la Fondation DPJ - La protection de la jeunesse de Québec.