19 messages reçus
Belle Lucie que la lumière t'accompagne heureux d'avoir eu la chance de te connaître je garde d'excellents souvenirs
Francois dallaire , le 20 juillet 2025
Chère madame Lucie, vous allez me manquer, je ne pourrais compter le nombre de jasettes que j'ai eue avec vous quand je revenais de la pyramide et que vous étiez sur votre balcon, juste des bons moments, reposez en paix
Christian, le 21 juillet 2025
Ma belle Lucie, je vais m’ennuyer! Bon voyage
Anne Rochette, le 24 juillet 2025
Bonjour
Je voudrais offrir mes sympathies à la famille,je connais. Lucie depuis 40 ans je suis le concierge du louis Hemon,je garde en souvenir une personne qui as aidé des personnes dans des difficultés c était Lucie son départ me chagrine j en garde un bon souvenir bon repos Lucie
Albert roger, le 24 juillet 2025
Je connais Lucie depuis près de 40 ans. Nous étions meilleures amies mais le temps pour toute sortes de raisons nous a quelque peu éloignée avec les années, mais je ne t'ai jamais oubliée. Je te garde dans mon coeur. Repose en paix.
Odette Roussin, le 26 juillet 2025
J'ai bien connu Lucie car nous avons été collègues à l'Université Laval pendant une vingtaine d'années. Bien que je l'avais perdu de vue au cours des dernières années, son départ me chagrine beaucoup car elle était une personne très sympathique, avec un bon sens de l'humour. Mes sincères condoléances à tous ses proches.
François
François Béland, le 28 juillet 2025
Beaucoup de belles conversations, humoristiques ou sérieuses, des rires en masse, de la complicité, deux années intenses de colocation. En plus de 50 ans on a eu le temps de connaitre et, en conséquence, la disparition de Lucie laisse en moi un très grand vide.
Mes sympathies à toute sa famille et à ses amis.
Louise Guimont.
Louise Guimont, le 29 juillet 2025
Toutes mes condoléances à la famille et aux amis. Lucie était ma grande amie d’enfance. Une personne authentique et au grand cœur! Je garde de bons souvenirs d’elle et de la famille!
Lise Carrier, le 23 août 2025
Que de beaux souvenirs que Marie et moi conservons de Lucie, notre voisine. Une personne agréable. Son départ fait un grand vide. Sympathies à la famille et à sa voisine Francine.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Marie et Simon, le 27 août 2025
Mes condoléances à la famille, aux proches et aux amis et amies de Lucie. J’ai connu une collaboratrice de qualité, intelligente à l’esprit vif, à la répartie singulière. Je me souviens de conversations intéressantes, de discussions animées, de rires parfois tristes. Bon voyage Lucie, repose en paix.
Rachèle F,-Tremblay, le 9 septembre 2025
Un arbre pour une amoureuse de la nature.

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Kathleen C Dorion, le 30 septembre 2025
Un arbre pour ces oiseaux que tu aimais tant.

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Hélène Gagnon, le 3 octobre 2025
À tous les membres de la famille de Lucie, je vous offre mes sincères condoléances.
Voici ce que j’ai écrit à Lucie le premier juillet en soirée. Je vous l’offre avec toute mon affection!
Mon amie Lucie tu es décédée aujourd’hui en fin d’après-midi. J’ai eu la chance de passer du temps avec toi avec Suzanne. Malgré ta médication, ta grande faiblesse et ta grande fatigue tu étais consciente de notre présence et nous avons pu échanger quelques mots. Nous avons même eu la chance de te voir esquisser un sourire en nous rappelant des bons moments ensemble. Une amitié de 50 ans ne peux s’éteindre lorsque ton amie passe dans une autre dimension. Lorsque je t’ai quittée quelques heures avant ton décès je t’ai dit que je t’amenais avec moi dans mon cœur et tu as acquiescé. Tu y as ta place bien à toi. Ce soir chaque battement de mon cœur, chaque pulsation de mon sang sont des hommages pour toi qui fut et qui restera mon amie pour le reste de ma vie. Mon deuil est adouci par la chance que j’ai eu de compter parmi tes amis. Ce soir j’ai le goût de t’écrire au présent car j’aime à penser que dans l’éther de l’espace infini où tu te trouves il y a encore des liens infimes qui nous relient. Demain sera un nouveau jour sans toi mais cette journée nous appartient encore mon AMIE! Et j’ai besoin de le dire.
Laurier
Laurier Tremblay, le 21 octobre 2025
Chère Lucie,
Pendant que tu quittais ce monde, j'étais à Paris avec Richard et je pensais à toi. Tu aimais tant cette ville. Tu es toujours dans mon esprit. Ton amitié, ton rire, nos connivences et complicité me manqueront. Nous étions toujours d'accord quand on partait dans des discussions pour refaire le monde. Nous aurons vécu de si bons moments ensemble, avec Yvon et les enfants. Ton courage face à la maladie et ta volonté de vivre forçaient mon admiration. Nos sympathies à ta famille. Josée, Richard Léa et Julie-Rose

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Josée Paquette, le 22 octobre 2025
Les personnes que nous aimons quittent un jour nos yeux mais jamais notre cœur.
Nos pensées sont avec vous…
Sincères Condoléances

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Brigitte & Stéphan Cloutier, le 23 octobre 2025
Chère Lucie, tu me manques et je garde avec moi nos beaux souvenirs d’escapades et de sorties improvisées. Tu m’as appris à être dans le moment présent peu importe l’avenir. Merci pour ta belle amitié. Repose en paix.
Caroll Lamontagne , le 24 octobre 2025
Lucie, c'est ton anniversaire aujourd'hui.
Même si tu nous a quitté, tu resteras toujours vivante dans les souvenirs que tu me laisse et qui me font encore sourire, ma joyeuse délinquante ...
Mes meilleures pensées aux membres de ta fratrie et aussi aux personnes qui qui vivaient près de toi et qui t'on accompagnée durant toutes ces années.

Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
Jocelyne Fortin, le 24 octobre 2025
En cette journée où l’on fait nos adieux à Lucie, j’aimerais offrir mes sincères sympathies aux amis et à la famille.
Comme voisine, j’ai vraiment été choyé de faire sa connaissance et partager quelques moments en sa compagnie.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Julie Gonthier , le 24 octobre 2025
À toute la famille, j’offre mes plus sincères condoléances suite au décès de Lucie.
Lucie était très curieuse de nature. Ayant hérité de l’instinct de joueur de son père, elle aimait beaucoup jouer au bridge ainsi qu’au poker (à une époque plus lointaine). Elle se se renseignait auprès des joueurs et joueuses lorsqu’une nouvelle convention faisait apparition au bridge et tentait par la suite de bien la comprendre afin de l’utiliser à bon escient. Je me rappelle avec beaucoup de bonheur les nombreuses parties de poker en compagnie de Lucie et Yvon. Ces moments étaient très souvent ponctués d’éclats de rire lors d’un bon bluff ayant fonctionné.
Outre les cartes, Lucie adorait les croisières et elle en a fait vraiment plusieurs. Je me rappelle de celle faite en Méditerranée, croisière qu’un nuage de pluie a survolé du début à la fin. Nous avons tout de même beaucoup ri (malgré la pluie persistante) lors de cette croisière car Lucie cherchait toujours une occasion pour rire. Je me rappelle que le soupers princiers partagés étaient très bien arrosés.
Lucie aimait le bon vin, la bonne chère et la bonne compagnie pour discuter de tout et de rien.
Richard Wildi, le 24 octobre 2025