Je vous souhaite mes sympathies les plus sincères. Je garde de bons souvenirs de Magella , un homme gentil, généreux et très impliqué.
Repose en paix Magella

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Au Centre d'hébergement de Lévis, le 11 mars 2025, à l’âge de 90 ans, est décédé monsieur Magella Boutin, époux de madame Claire Labrie, fils de feu madame Aurea Grenier et de feu monsieur Adalbert Boutin. Il demeurait à Lévis.
La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire d'Aubigny
154, rue du Mont-Marie, Lévis G6V 8X1
le samedi 29 mars 2025, de 13 h 30 à 16 h 30. Une cérémonie sera célébrée au salon le même jour à 16 h 30.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Éric (Katie), Myriam (François), Vicky (Nicolas) et Julie (Pierre-Luc); ses 9 petits-enfants et un arrière-petit-fils; ses sœurs ainsi que ses beaux-frères et belles-sœurs; également plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.
La famille tient à remercier le personnel du CHSLD de Lévis pour leurs bons soins et leur grande compassion.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au Grenier, services d'aide alimentaire et d'accompagnement.
Visionner la cérémonie
Je vous souhaite mes sympathies les plus sincères. Je garde de bons souvenirs de Magella , un homme gentil, généreux et très impliqué.
Repose en paix Magella
Nous souhaitons vous adresser, à vous et à votre famille, nos sincères condoléances pour le décès de M. Magella Boutin. Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles
Sabrina Bourque et Dave Guénard
Nos sincères condoléances a toute la familles. Marc Yvette
Claire, Éric, Myriam, Vicky et Julie,
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Magella. Je vous adresse tout mon soutien et mes pensées affectueuses en ces moments difficiles. Je garde un très bon souvenir de lui autant comme directeur d'école que comme homme accueillant et patient envers tous les mauvais coups qu'Éric et moi avons pu commettre ou non (ça reste à prouver!). Que les souvenirs précieux que vous avez partagés avec lui puissent adoucir votre peine et illuminer vos cœurs.
Avec toute ma sympathie,
Christian
Nos sincères sympathies dans cette épreuve difficile à toi Julie et toute ta famille. Bon courage. Prenez soin de vous!
Nos plus sincères condoléances à Éric (Katie) et toute la famille Boutin. Nous sommes avec vous dans ces moments.
Mes sympathies à toi Vicky et toutes ta famille bon courage
Chère Famille Boutin Je suis très peiné de cette nouvelle. Magella a été tout un mentor pour moi au début des années 2000 .Le Comptoir Le Grenier nous a réunis dans cette bataille constante contre la pauvreté et l`appauvrissement. Peu après je lui ai rendu visite pour le renseigner sur l`évolution de nos services alimentaires.
Toujours il faisait confiance au bon jugement de nos bénévoles administrateurs.
Un Grand monsieur pour Le Grenier et pour moi.
Je serai là le 29 Mars
Mes sympathie à toute la famille de monsieur Boutin. J'ai été à l'école Marguerite d'Youville ou votre père était directeur. Il m'a été d'un très grand soutient alors que l'environnement de l'école était pour moi très hostile. Je garderai toujours un souvenir très tendre envers Magella.
Mes sympathies les plus sincères à toute la belle famille de Magella.J'ai toujours admiré Magella lorsqu'il était directeur d'école.Il a ouvert son coeur et les portes de son école pour accueiilir une classe d'enfants aux besoins particuliers.Son coeur était aussi ouvert bien grand pour les personnes qui avaient faim de nourriture (Le Grenier) et d'accueil inconditionnel. Je serai là le 28 mars.
Aux familles Boutin et Labrie, ma conjointe se joint à moi Daniel Chénard pour vous offrir toutes nos sympathies à l'occasion du départ de M. Boutin. Courage à ma cousine Claire et sa famille immédiate dans cette épreuve.
Daniel Chénard le 18 mars 2025.
Toutes mes condoléances à toi Julie et la famille.
Il est parti vers un monde meilleur et serein
Mes sympathies à toute la famille pour le décès de Monsieur Boutin! Mes pensées vous accompagnent!
J’ai de beaux souvenirs de Christian et Mélanie en compagnie d’Éric et Julie! Ça voyageait beaucoup entre nos maisons!
Je vous souhaite tous mes sympathie à tous la famille de magella car je l’aimais beaucoup et je le prenais soin beaucoup de lui au chsld quand je le voyais pour lui dire salut.
De Jérôme qui vous aime beaucoup
Sincères sympathies Éric pour la perte de ton papa. Toutes nos pensées sont avec toi
dans ces moments difficiles.
Francine & Karine
Sincères Condoléances à la famille de Monsieur Magella Boutin, directeur de l’école Christ-Roi, où j’allais en suppléance occasionnelle. Je garde un bon souvenir de ce Monsieur sympathique.
Mes pensées vous accompagnent pour l’Adieu à ce père et grand-père bienveillant. Qu’il repose en Paix!
Mes plus sincères sympathies Julie pour la perte de ton père ainsi qu'à ta mère et tes soeurs et ton frère. Je serai en pensée avec vous en cette journée pleines d'émotions. Qu'il repose en paix.
À Claire et à tous les membres de sa famille,
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Magella. Ayant eu le privilège de le côtoyer comme directeur d’école, je garde de lui le souvenir d’un homme dévoué, bienveillant et d’un appui inestimable à mes débuts en enseignement. Sa confiance et son soutien ont marqué mon parcours, et pour cela, je lui serai toujours reconnaissant.
Je ne serai malheureusement pas présent au salon, mais cela ne diminue en rien mes pensées pour vous en ces moments difficiles.
Avec toute ma sympathie.
Mes plus sincères condoléances à toi, Claire, ainsi qu'à chacun des membres de ta belle grande famille. Je garde un excellent souvenir de Magella qui était comme un bon papa pour les enfants quand il venait dans ma classe. Je n'oublie pas le tout petit Éric qui venait frapper à ma porte de classe en disant: "Qu'est-ce que tu fais?" Je le faisais entrer, parfois avec sa petite soeur Myriam. Ils s'amusaient au casse-tête pendant que j'enseignais. Que de beaux souvenirs! C'était la belle vie.
Merci Magella pour ta grande bonté envers moi. Tu as tant donné à tout le monde que tu mérites une place de choix au banquet du Royaume, là où il a encore plus de nourriture qu'au Grenier.
Malheureusement, une vilaine toux m'empêche de me rendre au salon, mais vous serez tous dans mes pensées.
Courage!
Jeannine Gagnon
Toutes nos sympathies à toute la famille, particulièrement à Vicky, Nicolas et leurs filles, qui sont chers à nos coeurs.
Denise et Josée Rousseau
Mes sympathies à toute sa famille. J'ai eu à travailler avec M. Boutin , un homme droit, intègre pour qui l'important était avant tout l'être humain. Il s'est impliqué à tous les niveaux pour que, sur le territoire de Lévis il y ait un endroit pour accueillir les gens qui avaient besoin, surtout des besoins alimentaires . Il ne tenait pas à être à l'avant de la scène, il avait sa mission en tête et il s'y tenait. Un grand homme ce monsieur Boutin.
J avais beaucoup de respect pour M. Le directeur je l ai eu pendant 6 ans à l école Marguerite D youville et même plusieurs années plus tard croiser par hasard en adulte que j était devenu il m as reconnu une vrai vocation j ai eu l occasion de le revoir au c.h.s.l.d et j ai pu parlé avec lui de mes souvenirs
Toutes mes sympathies pour le décès de M. Boutin, à Éric et Katie. Je viens de l’apprendre…
Excusez mon absence au Salon
RÉjeanne G.Pelletier
Mais plus sincères condoléances à votre épouse et vos enfants. Je garde un souvenir monsieur Boutin. Un bon directeur pour mes filles. Mercis, oui, j’ai été dans le comité de parents, et aujourd’hui deux jeudis, par mois, étant dans les Lions
Madame Claire Labrie
C’est avec étonnement que les membres du CA de l’association québécoise du personnel retraité de direction des écoles (AQPRDE) apprenaient le décès de Magella.
Nous avons tous en mémoire le sérieux et l’engagement de ce directeur d’école, qui lors de nos rencontres, faisait valoir son opinion avec aplomb et sagesse.
Son engagement envers la profession ne s’est jamais essoufflé.
Nous gardons de Magella le souvenir d’un homme intègre et un peu misionnaire.
Madame Labrie, recevez en mon nom et celui des collègues de l’AQPRDE nos plus sincères condoléances.
Jean Bruneau
Pour François Michel Bolduc, président, Marc Amyot, Clément Asselin, Jean Bruneau, Sylvain Caron, Bernard Gagné et Denise LeFrançois