Yolande
Mes sympathies à toute la famille. Je garde le souvenir d’un homme d’une grande intelligence, respectueux et très humain xo

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
À la Résidence Coté-Jardins de Québec, le 18 décembre 2021 à l’âge de 89 ans et 5 mois est décédé monsieur Marc Des Roches, époux de madame Yolande Godbout.
Il était le fils de feu Wilbrod Des Roches et de feu Marguerite Amyot. Il était également le frère de feu Guy Des Roches. Il demeurait à Québec.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses beaux-frères et belles-sœurs Michèle Plante (Mimi Des Roches), Monique Godbout (Michel Légaré), Percy Godbout (Louise Landry), feu Yves Godbout, feu Andrée Fortin et feu Jean Godbout. Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces et amis.
La famille recevra les condoléances, en présence des centres, à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay
Québec (Qc) G1N 4R8
le dimanche 30 janvier 2022 de 13 h 30 à 15 h 30. L’inhumation se fera au cimetière Belmont à une date ultérieure.
Vu le contexte actuel, les mesures sanitaires telles qu’imposées par la santé publique devront être respectées. Un maximum de 25 personnes seront admises au salon, sur invitation seulement.
La famille tient à remercier le personnel soignant du Manoir Archer, du Centre Hospitalier de l’Université Laval (CHUL) et de la Résidence Côté-Jardins pour les bons soins prodigués.
Un remerciement particulier à ses grands amis, Lisette et Marc St-Pierre, pour leur dévouement et leur soutien constant.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à un organisme de votre choix.
Mes sympathies à toute la famille. Je garde le souvenir d’un homme d’une grande intelligence, respectueux et très humain xo
Je suis de tout coeur avec vous et mes sympathies à la famille.
mes plus sincères condoléances Yolande... mes pensées vous accompagnent dans ce deuil qui demande du courage à poursuivre la vie dans un contexte différent.
C’était un client très agréable à servir. Mes sympathies
Toutes nos condoléances Yolande, nous garderons un beau souvenir de vous deux, et des belles conversations que nous avons eu avec Marc, lorsque nous nous rencontrions à La Gloria (Acapulco). Il était une encyclopédie. Puisses-il reposer en paix. Affections
Sincères condoléances. Nous n’oublierons jamais l’importance que vous avez eue, Marc et toi, dans la vie de notre famille.
Les enfants de Marie-Paule et Roland Joncas - Bedette, Guy, Luce, Yves et Rémi.
Sincères sympathies . Je suis avec toi de tout coeur . Bon courage dans ces moments difficiles.
Ghislaine Lacaille
Notre pensée et nos prières sont avec toi!…C’est un moment très difficile car Marc était un très bon monsieur!…Très honnête et très sincère, il aura toujours une belle place dans notre cœur!…Une messe sera offerte à Acapulco pour le repos de son âme!…Nous serons toujours à tes côtés Yolande si besoin il y a!…
Affectueusement,
Diane et Denis Tremblay
Mes plus sincères sympathies ainsi qu'à ta famille. Je partage ta peine et te souhaite force et courage en ces moments difficiles. Que les souvenirs heureux de ta vie auprès de Marc t'apportent réconfort et sérénité. Sois assurée de mon soutien, mes pensées t'accompagnent.
Affectueusement,
Mes profondes condoléances accompagnent mes meilleurs souvenirs d’un homme si agréable à rencontrer.
C'est avec regret que nous avons appris le décès de Marc. Nous gardons dans nos coeurs d'inoubliables souvenirs de cet homme d'exception. Nos plus sincères condoléances à toi et à toute la famille.
Lucie, François, Gabriel, Geneviève et Guillaume Godbout.
C’est avec tristesse que je viens d’apprendre le décès de Marc. C’était un homme très professionnel.
J’ai une pensée spéciale pour toi en me rappelant les bons moments que tu as vécu avec ma regrettée Raymonde.
Michel Paradis
Nos plus sincères condoléances à vous tous. Nos meilleures pensées vous accompagnent. Nous garderons un bon souvenir de Marc. Bon courage devant cette épreuve.
Chère Yolande, c'est bien triste de perdre son compagnon de vie et je suis de tout coeur avec toi. En souvenir de nos quelques années d'enseignement partagées à St-Charles, je t'envoie mes sincères condoléances.
Monique Landry
Mes sincères condoléances.
J'espère que tu es bien entourée car c'est une grosse épreuve que tu dois traverser en ce moment.
Mes sympathies chère Yolande. Je garde un bon souvenir de Marc, sa sagesse, son humour et sa générosité. Je suis de tout cœur avec toi en ces moments difficiles.
Chère Yolande, mes sincères sympathies ainsi qu'à toute ta famille. Je garde le souvenir de Marc, homme d'une grande générosité, homme de coeur, sympathique... Il est parti en sachant qu'il est aimé il viendra te signifier qu'il t'aime éternellement! Je pense à une phrase célèbre de Jean d'Omesson:
« Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants.»
Je pense beaucoup à toi
Avec ma prière et mon affection
Yvette T.
À toi Yolande ainsi qu’à tous les membres des familles Godbout et Des Roches, nous adressons ce message:
Il nous est difficile de trouver les mots qui reflètent à la perfection nos sentiments face au départ de notre très cher ami. Marc restera toujours dans notre mémoire et notre coeur car une multitude de beaux souvenirs sauront nous le rappeler éternellement.
Nos plus sincères condoléances!
Mes plus sincères condoléances pour la perte de Marc. Il était un érudit, un amoureux de la langue française mais aussi un homme généreux et sage. De tout coeur j’espère que tu es très bien entourée sur ton chemin de Vie.
Mes sympathies à toute votre famille. Monsieur Des Roches m’a enseigné en 4 année et par la suite il a été mon conseiller pédagogique, il m’a encouragé et confirmé que j’avais le potentiel à poursuivre mes études et j’ai toujours dit qu’il avait changé ma vie. Fait du hasard mon beau-frère Claude Vincent était un ami d’enfance de Marc
Nos sincères condoléances à toi Yolande et aux membres de ta famille.
Nous nous souviendrons de Marc comme un homme accueillant, un bon conteur au grand sens de l’humour et dont on appréciait les calembours et la répartie.
Pensons aux beaux moments que Marc nous a laissés et que bien souvent nous avons partagés autour d’un bon repas.
Bon courage
Diane Paquet et Jean-Guy Beaudoin
Nous t'offrons nos sympathie les plus sincères. Nous n'avons que de bons et beaux souvenirs avec vous. Les aventures de Marc en voilier jusqu'aux rénovations du chalet. Toutes nos pensées sont avec toi.
Bon courage.
Jacques et Luce
Mes plus sincères condoléances chère Yolande. Vous étiez des amis de mes parents et je ne peux passer sous silence ce triste départ. Je conserve des moments très agréables de votre présence lors de rencontres amicales à la maison, Marc était un gentleman très souriant... Bon courage, je suis avec vous de tout coeur.
Je te souhaite toutes mes sympathies ainsi qu’à la famille.
Ghislaine Villeneuve
Sachant combien nos parents vous ont tellement appréciés tous les deux, c'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Marc. Une pensée particulière pour vous Yolande. Sincères condoléances.
Martine et Guy fille et fils de Lucie et Jean-Charles Gagnon
Je garde un merveilleux souvenir de Marc, et des bons échanges avec lui.
Vous avez occupé tous deux une place d'exception dans ma vie, et aussi dans la vie de mes parents avec qui vous avez partagé une belle amitié.
Tu as perdu un gros morceau, et les mots de soutien et de consolation ne suffisent pas.
Je voudrais te prendre dans mes bras et te serrer bien fort, avec toute mon affection .
Mes sympathies, à toi et aux tiens, et de la part de maman aussi.
Jocelyne Gauvin et Camille Robitaille
A défaut de pouvoir être là dimanche, je t'envoie toutes mes sympathies.
Je garde des bons souvenirs des moments passés avec Marc et toi en grandissant, il va nous manquer.
En ces moments difficiles, sachez que nos pensées les plus sincères vous accompagnent.
Avec toute notre sympathie
Paule Robitaille, Julie Robitaille, Pierre, Catherine et Valérie Beaupré
Je vous offre mes plus sincères condoléances à la suite du décès de votre cher époux.
J'ai travaillé étroitement avec monsieur Des Roches durant tout son mandat à titre de directeur général adjoint de la C.E.C.Q. Monsieur Des Roches était un homme intègre, distingué et affable. Son sens de l'humour était égal à sa capacité à jouer avec les mots. Son billet périodique "Les écrits restent..." témoignait de sa préoccupation ;pour le bon usage du français à la C.E.C.Q.
Je garde un souvenir impérissable de monsieur Des Roches.
Je vous souhaite bon courage dans ces moments difficiles, madame Des Roches.
Nos sympathies, c’est avec tristesse que nous avons appris la perte de cette homme si mémorable. Voisin de palier, père à certain moment gâteau , nous allons nous rappeler de son sourire. L’école,le Mexique, son chalet tant de discussions ,anecdotes nous allons nous rappeler de lui .. repose en paix et veille sur ton amour... Louise , Pierrette Plante Patrick et les enfants xxx
À toi, Yolande, et aussi à toutes les familles Des Roches et Godbout nous voulons vous offrir nos condoléances à l’occasion du décès de Marc. Nous gardons le souvenir des beaux moments vécus ensemble.
Ginette, Marcel et les enfants Proulx.
Hommage à un homme d'exception
Yolande et Chers amoureux de Marc
On pouvait bien s'amuser au sujet de la taille de Marc, il était un Grand homme. Je dois dire que Marc faisait partie de la minorité des gens de la population qui détenait les qualités de Gentilhomme. Il était toujours à l'écoute des autres, sans regard à son statut social. Éduqué, instruit et possédant une grande classe, il ne se servait jamais de son statuts ou aptitudes intellectuelles pour se gonfler auprès de ses amis et sa famille, cela sont les caractéristiques d'un grand homme. Comme un caméléon, il savait s'adapter à son interlocuteur et savait le mettre en confiance en l'encourageant et le motivant à poursuivre sa démarche ou son projet sans jugement. Une délicatesse sans compromis . Je suis heureux d'avoir pu lui dire ce que j'appréciais chez lui avant son dernier voyage.
Je me souviendrais de nos soupers au resto, à Québec ou à Varennes, au chalet avec des conversations de tout sujet pendant des heures inestimables.
Je n'oublierai jamais la qualité de son usage de la langue française et les mots qu'il utilisait dans tous les sens pour y faire des calembours de tous avenues. Les jeux de mots étaient son amusement le plus précieux.
Je me rappellerai que nous attendions avec impatience les Garden Party annuels au chalet avec la famille, qui nous étaient offerts avec plein d'amour et de générosité. Marc y préparait tous les styles de boissons pour notre plus grand plaisir. Que de belles rencontres familiales.
Ce fût un immense honneur de t'avoir eu sur ma route et te t'avoir côtoyé , cher Marc
À bientôt si dieux le veut .
Claude , ton neveu
Ne pouvant pas être aux funérailles aujourd'hui, j'aimerais donner mes sympathies en mémoire d'un grand oncle animé, heureux et vif d'esprit. Il va tous nous manquer grandement.
Je me rappellerai toujours mon oncle Marc pour son intelligence, sa soif de connaissance et sa grande politesse légendaire. J'ai souvenir de Marc avec ses jeux de mots et son rire si contagieux. J'ai également le souvenir de Marc et Yolande, qui pendant tant d'années, s'assuraient de réunir la famille au chalet à Saint-Antoine afin que nous puissions y passer du bon temps ensemble, sans rien manquer. Marc, tu nous laisses de beaux souvenirs et précieux moments toujours vivants en nous. Tu nous manqueras, mais tu restes dans nos pensées et notre coeur pour toujours et j'espère qu'un jour on se retrouvera pour faire d'autres tours de voilier ensemble.
Ton neveu, Patrick et sa famille (Yolaine, Marie-Pier et Amélie)
Avec toutes nos sympathies à Yolande et aux proches de Marc.