16 messages reçus
Famille de Marcelle Audet Bilodeau
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
Pour la première fois, J'ai eu le plaisir de rencontrer vos parents. Il y a de cela plusieurs
années lors d'une cérémonie pour Soeur Monique Audet au monastère de rivière du loup.
Linda Audet ( fille de Rosaire )
Linda Audet, le 17 septembre 2016
François
Mes sympathies, François ! On a beau s'y préparer et se dire que c'est dans l'ordre des choses, on n'est jamais tout à fait prêt à perdre sa maman. Mes pensées t'accompagnent.
Marie Légaré, le 20 septembre 2016
M. François Bilodeau
Je vous présente mes sincères condoléances à toi ainsi qu'à toute ta famille.
Albert filteau, le 20 septembre 2016
Francois et famille
Nous vous envoyons nos plus sincères condoléances et sommes avec vous de tout cœur pendant ces tristes moments. Que les beaux souvenirs vous réchauffent le cœur .
Marie Thibault et Jacques Blais
Marie Thibault , le 20 septembre 2016
François Bilodeau
Les administrateurs et le personnel de SPORTSQUÉBEC tiennent à t'exprimer leur support moral à l'occasion du départ de ta mère; elle vous accompagnera différemment et c'est en vous et par vous que sa vie se prolonge. Nos pensées et nos sympathies vous accompagnent, toi et tes proches.
Michelle Gendron, le 20 septembre 2016
François
Meilleures pensées pour ta maman que j'ai grandement appréciée.
Meilleures pensées pour toi en cette période qui arrive toujours trop tôt.
JR
Jean-René TAPIA, le 20 septembre 2016
François
Salut François,
Bien désolé d'apprendre le décès de ta mère. 91 ans quand même. Je t'invite à prendre le temps de retourner à tes plus beaux souvenirs avec elle.
Je te souhaite bon courage
Albert
Albert Marier, le 21 septembre 2016
François Bilodeau
C'est avec tristesse que j'apprends le décès de ta mère François. J’adresse à toi et à ta famille mes plus sincères condoléances et j’espère que ces quelques mots puissent apporter réconfort.
Sylvie Breton, le 21 septembre 2016
François Bilodeau
Mes plus sincères sympathies M. Bilodeau pour le départ de votre mère.
Elle a maintenant débuté sa nouvelle vie et saura vous accompagner et vous épauler de façon différente, ils ne sont jamais bien loin. Prenez soin de vous.
Celine Blais, le 21 septembre 2016
François
Mes sincères condoléances à toi et à tes proches. Le départ de ta mère laisse surement un grand vide, bon courage
Yves Despres , le 21 septembre 2016
Famille Bilodeau
Denis et François,
Toutes mes condoléances à la suite du décès de votre mère, la merveilleuse Marcelle. Quelle femme extraordinaire, généreuse, brillante, int`gre, sereine et toujours souriante. Ma tante Marcelle; j'ai de très bons souvenirs de nos fêtes de famille, de bons moments vécues avec elle, Claude et vous deux. Elle sera très bien accueillie dans l'autre vie: mon père sera très heureux de sa présence.
Bon courage!
Francine XXX
Francine Audet, le 21 septembre 2016
François
Je tiens à te présenter mes sincères condoléances. Le décès de notre mère est peu importe l'âge, un moment difficile à passer. Mes pensées t'accompagnent.
Marc Lacroix, le 22 septembre 2016
François Bilodeau
Bonjour François,
Une triste nouvelle que j'ai appris au sujet de ta mère. Toujours souriante et pleine d'énergie telle que je l'ai connue, j'ai su par mes parents qu'elle était une dévoreuse de livres et avait une opinion sur de nombreux sujets. Bref ta mère était très allumée et certainement de compagnie intéressante. En forme jusqu'à récemment, elle aimait gravir la Côte-de-L'Église près de chez elle pour aller faire ses emplettes. Un bel exemple que de nombreuses personnes plus jeunes devraient suivre.
Je sympathise avec toi et ton frère Denis. Vous êtes dans mes pensées en fin de semaine alors que vous saurez, j'en suis certain, traverser cette épreuve avec courage.
Amitiés,
Ton cousin Guy
Guy Fortier, le 22 septembre 2016
La famille Bilodeau
Ca fait plus de vingt ans que j’ai quitté Québec mais je garde plusieurs souvenirs de mon enfance dont celui d’aller voir mes grands cousins François et Denis, mononcle Bebitte et matante Marcelle dans leur appartement de la rue Persico. D’abord on ouvrait cette porte si lourde mais qui nous protégeait bien du froid et du vent en hiver. Le vent il pouvait y en avoir dans cette Côte de Sillery sur le bord du Fleuve, même assez pour soulever un petit garçon tenant un sac de vidange comme parachute. Ensuite on n’était même pas monté qu’on sentait des odeurs de cigare. Puis une fois entré, c’était la gaité d’être ailleurs tout en étant chez soi. A l’aise pour jouer des mauvais tours ou faire le comique pour faire rire les autres. C’était peut-être un peu petit pour jouer au hockey dans le corridor mais parfait pour rêver de se rendre à la Coupe Stanley. Aujourd’hui lorsque je mange un céleri avec un peu de sel, je pense à ce bol de légumes crus où on allait piger dans la cuisine de Marcelle. Des odeurs, des goûts et des émotions qui restent incrustés. Mon mononcle Bebitte et ma matante Marcelle nous ont quitté, ils sont maintenant de retour ensemble. Chez moi, ils ne sont jamais partis. D’ailleurs un jour, dans quelques années, j’irai remettre une araignée en plastique sous leur oreiller.
Eric
Eric Audet, le 22 septembre 2016
Denis et François
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la décès de Marcelle. Même si nos rencontres étaient peu fréquentes, le souvenir que je garde et que je garderai de Marcelle sera toujours celui d'une amitié, d'une tendresse que nous avions su développer au cours de nos années vécues près l'une de l'autre. Je vous offre mes plus sincères condoléances à vous deux, à vos conjointes, vos enfants ainsi qu'à ses frères et sœurs.
Danielle Paré, ex-conjointe de Clément et mère de Jean-François et Frédéric., le 23 septembre 2016
La famille
Vraiment désolé de ne pouvoir être présent, je suis à l'extérieur
Je garde de nombreux bons souvenirs (de vacances, de fêtes, etc.) en compagnie de Marcelle...
Mes plus sincères condoléances
Frédéric Audet, le 24 septembre 2016