7 messages reçus
aux enfants
Mon mari et moi vous souhaitons nos plus sincères condoléances pour le décès de votre mère. Votre père Lucien était mon parrain.
Simone Girard(fille de Maurice), le 3 février 2015
André Marier
Mon cher André, Mes plus sincères sympathies. Je suis de tout cœur avec toi, sachant assurément la grande peine que tu as. Je tiens aussi à te remercier de m'avoir contacté la semaine dernière pour m'aviser de la mort de cette chère «Marie». Je sais à quel point elle était importante pour toi. Ta grande amie t'a malheureusement quitté. J'espère seulement quelle n'a pas trop souffert avant le grand voyage. Naturellement, je serai à la cérémonie religieuse de samedi prochain. Bon courage mon cher André! P.-S. Si tu as besoin, n'hésite surtout pas à me contacter. Ton ami Normand!
Normand Pelletier, le 12 février 2015
Ma soeur Lyne
Sherbrooke 13 février 2015 Maman, Je me suis souvent demandé pourquoi je devais du jour au lendemain vivre loin des miens J’ai souvent exprimé à mon père adoptif, ma rancoeur de ne plus être parmi mes frères et soeurs. Que du jour au lendemain, mon frère et ma soeur deviennent mes cousins à cause de ma mère… Et mon père adoptif m’a décrit comment ma mère biologique avait au contraire le plus GRAND coeur donné à ce jour à une personne… Je ne comprenais en rien ses allusions… et un jour il a trouvé les mots justes qui sont restés gravés dans ma tête et mon coeur… il m’a dit: “ta mère t’aimait tellement qu’elle a trouvé la force de te laisser partir pour t’offrir meilleur”… j’ai finalement compris… Ce n’était nullement un geste égoïste, au contraire c’était un geste de dévotion et d’altruisme. À partir de cet instant, ma mère reçut mes plus belles prières et j’ai décidé de réaliser son rêve… être heureuse ailleurs… ça n’a pas toujours été facile… mais quand je manquais de de force… je pensais à toi… Mes enfants ont adoré recevoir tes jaquettes de flanelles, toutes confortables et mignonnes… tu les faisais de tes mains avec beaucoup d’amour… que de travail Cette année en raison de problèmes de santé, nous n’avons pas fait nos cartes de Noël… et voilà que la destinée choisit ce moment pour partir avec toi… Alors mamie, Je n’étais pas présente pour tes bons ou mauvais moments Je ne participais pas à tes anniversaires Je n’étais pas présente pour tes problèmes de santé Mais je suis certaine que “TOI” tu veillais sur nous et que ta tâche n’est pas terminée… parce que tu es comme ça… tu veilleras sur tout ton monde... J'ai appris de toi... Tu resteras présente dans toutes les vies que tu as touchées… Merci pour ton amour Love you maman!
Dominique Vaillancourt, le 13 février 2015
Dominique Vaillancourt
À Dominique Vaillancourt Mes pensées affectueuses t'accompagnent dans le deuil de ta maman Mariette. Je suis certaine que tante Armande a aussi une pensée pour elle. Elle continuera de veiller sur toi et les tiens. Je t'embrasse, Monique Vailllancourt Lelièvre
Monique Lelièvre, le 13 février 2015
Dominique Vaillancourt
À ma fille Dominique Vaillancourt, à ses frères Harry et Jean Girard, ainsi qu'à sa soeur Lyne Richard. C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de votre mère Mariette. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances dans cette épreuve. Nous ne pourrons être à la cérémonie religieuse samedi mais serons avec vous de tout coeur. Ton père Yves et Diane.
Yves Vaillancourt, Diane Martel, le 13 février 2015
Harry , Jean et Lyne
À Harry et Jean Girard et à Lyne Richard Je vous offre toute ma sympathie à l'occasion du décès de votre mère. Bon courage à vous et à votre famille dans cette épreuve. Monique Vaillancourt Lelièvre (soeur d'Armande Richard et marraine d'Alain)
Monique Vaillancourt Lelièvre, le 13 février 2015
Dominique Vaillancourt
À Dominique Vaillancourt Nos meilleures pensées vont vers toi, Harry, Jean et Lyne à l'occasion du décès de votre mère. Nous te souhaitons force et sérénité dans cette épreuve. Nous t'embrassons, Gisèle et Édith Vaillancourt
Gisèle et Édith Vaillancourt , le 14 février 2015