L'Espérance, Marthe - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

L'Espérance, Marthe

L'ESPÉRANCE, Marthe

1928 - 2018

Au CHUL, le 26 août 2018, à l’âge de 89 ans et 11 mois, est décédée madame Marthe L’Espérance; elle était la fille de monsieur Sasseville Lespérance et de madame Andrée Fortier. Elle a vécu de nombreuses années à Saint-Nicolas et a fait carrière au Mouvement des Caisses Desjardins.

Elle laisse dans le deuil ses sœurs et son frère : Monique (feu Thomas Goulbourn), Andrée, Taschereau (Micheline Pouliot) et Renée (feu André Desjardins). Elle était également la sœur de Josephte, Françoise (feu Antonin Belleau) et Gabrielle (feu Simon Lagueux). Sont affectés par son départ plusieurs neveux et nièces : Louis P. de Courval (Lucie Joyal), feu Pierre de Courval (Louise Bald), Jean Saint-Hilaire, Marc Saint-Hilaire (Lorraine Levesque), Marie José Lagueux, Sylvie Lagueux, Éric Lagueux (Francine Laberge), Andrée Lagueux (Benoît Thibault), Lucie Lagueux (Charles Cannon) et Marcel Fournier. Elle laisse également dans le deuil son filleul, Philippe Beaulieu, ainsi que plusieurs petits-neveux et petites-nièces.

La cérémonie de la mise en terre aura lieu au cimetière Sainte-Marie-de-Beauce, 723, rue Notre-Dame Sud, Sainte-Marie, Québec, G6E 2W5 le 1 octobre 2018 à 11 h.

La famille remercie le personnel de la Maison Aviva ainsi que le personnel du CHUL (département de Gériatrie) pour leur dévouement et les bons soins qui lui ont été prodigués.

Votre témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Société de l’Alzheimer de Québec, 303-1040, avenue Belvédère, Québec, G1S 3G3.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com


4 messages reçus

La famille de madame Mathe L'Espérance

Mes sincères sympathies à la famille de mademoiselle Marthe L''Espérance que j'ai bien connue chez Desjardins. Je garde de très bons souvenirs de cette ex-collègue
Pierrette Marcoux

Pierrette Marcoux, le 30 août 2018

toute la famille de mademoiselle Marthe L'Espérance et les amis

J'ai bien connu, de 1968 à 1973, mademoiselle L'Espérance chez Desjardins sur l'avenue des Commandeurs. Elle était dévouée et compétente secrétaire. J'étais une collègue. Je me souviens qu'elle arrivait souvent au travail dans sa Cooper décapotable, le toit ouvert lorsque la température estivale le permettait.

C'est avec regret que j'apprends son décès. Recevez tous et toutes l'expression de mes condoléances.

Respectueusement,
Yvonne Blouin et John Pouliot

Blouin Yvonne, le 20 septembre 2018

Renée L'Espérance Desjardins

Chère Renée,
C'est avec tristesse que j'ai pris connaissance du décès de ta sœur Marte auprès de qui tu t'es tant dévouée. Je pense à toi en ces difficiles moments. Toutes mes sympathies.
Danielle

Danielle Doyon, le 23 septembre 2018

Renée L’Espérance

Mystère de solitude, mystère de déchirement !
La communauté chrétienne de Sainte-Marie s’unit à vous par ses prières et demeure, de dimanche en dimanche, dans l’espérance de la résurrection.
Puisse ce message trouver un écho de réconfort dans vos cœurs blessés. Que le Seigneur vous bénisse et vous entoure d’une grâce spéciale en ce temps d’épreuve.
Recevez nos sincères condoléances.
De votre Équipe d’Animation Locale (E.A.L.)
Robert Marcoux
Délégué pastoral

Robert Marcoux , le 18 janvier 2019

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel