Louise Mailloux
Mes plus sincères condoléances à toi et à toute la famille de Michel.
France
À la Maison Michel-Sarrazin, le 31 mai 2020, à l’âge de 67 ans, est décédé monsieur Michel Léveillé, fils de feu madame Yvette Lepage et de feu monsieur Rosaire Léveillé et père de feu Roseline Léveillé. Il demeurait à Québec.
Il laisse dans le deuil son frère jumeau Jacques (Suzanne Larocque); ses autres frères et sœur : Jean-Pierre (Suzanne Cousineau), Francine et Robert (Diane Gosselin); sa grande et dévouée amie Louise Mailloux; ses neveux et nièces (ainsi que leurs enfants) de même que son oncle (Côme), sa tante (Claire), ses cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.
La famille remercie chaleureusement tout le personnel de la Maison Michel-Sarrazin ainsi que du CLSC de Ste-Foy pour leur chaleur humaine, leur dévouement et la qualité des soins prodigués.
Un service religieux sera célébré en sa mémoire à une date ultérieure dû au contexte actuel.
Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la fondation Michel-Sarrazin, à la Fondation québécoise du cancer ou à toute autre fondation de votre choix.
Mes plus sincères condoléances à toi et à toute la famille de Michel.
France
Mes plus sincères condoléances à toi et à toute la famille de Michel.
France
Toutes mes condoléances et que cette nouvelle expérience lui apporte les réponses qu’il a toujours cherchées. Bonne route Michel. On se reverra.
Michel a été un compagnon qui m’a offert beaucoup de support dans les premiers pas de ma carrière. C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris sa mort.
Mes plus sincères sympathies pour cette grande perte.
Michel était tout un personnage à la SAAQ : posé, sérieux, réfléchi - et doté d’un grand sens de l’humour sous sa carapace d’homme rigide et responsable! J’espère qu’il pourra se bercer en paix et trouver le repos, lui qui a tant travaillé - et souffert aussi. J’offre mes plus sincères sympathies aux parents et amis éprouvés.
Mes plus sincères condoléances Louise ainsi qu'à vos familles. Michel demeurera dans ma mémoire un travailleur acharné et un dirigeant respecté et respectueux.
Mes sinceres condoléances cher Jacques. Je ne peux m'imaginer la peine qu'on éprouve à la perte d'un frère, encore moins un jumeau. Mon coeur est avec roi et j'espère pouvoir aller à la céremonie commémorative quand elle aura lieu. Bon courage.
Triste nouvelle d’apprendre la disparition d’un compagnon de travail; en fait, un chef et parfois un ami avec lequel j’ai eu tellement d’échanges pendant plus de 20 ans. Nos différences ont construit un lien fructueux qui faisait de nous une excellente équipe. Je retiens son intelligence, son grand bon sens, son respect et ouverture aux différences. Bref, une personne discrète qui méritait à être connue. La SAAQ et bien des gens lui doivent reconnaissance; merci Michel. Et comme Lucie le disait: bon voyage, en espérant se revoir quelque part.
Sincères, très sincères condoléances à sa famille et amis.
Robert
Nos plus sincères condoléances à toi et à toute la famille. Perdre un frère, comme tout membre de sa famille, est toujours déchirant même si les circonstances de la délivrance de la maladie et de la souffrance peuvent en adoucir le choc.
Nous sommes de tout cœur avec vous,
Colette et Anthony
Verdun QC
Cette nouvelle a été un choc pour plusieurs. Michel était très apprécié de tous. Comme gestionnaire j'ai aimé beaucoup travailler avec lui.
Jacques, Robert, Jean-Pierre et Francine, je vous salue et vous offre mes plus sincères sympathies.
La vie actuelle de Michel était rendue trop confinée il est délivré de ses souffrances.
Michel, je t’invite à saluer ta marraine Noëlla, elle sera fière de te retrouver dans son entourage car elle t’aimait beaucoup.
Jean Claude Thibault
Quelle belle photo de Michel souriant, l'air heureux! C'est le souvenir que j'avais de lui à vos trente ans quand j'ai fait sa connaissance.
Qu'il repose en paix et sois heureux d'être le jumeau d'un homme d'une grande intelligence et ayant de grandes qualités de coeur, tout comme toi cher Jacques.
Transmets mes condoléances à toute la famille et garde cette belle image dans ton souvenir, si elle peut se superposer à celle de Michel que tu as accompagné jusqu'à ce que la vie le quitte.
Bon courage!
J’offre mes sincères sympathies à toute la famille. Michel a investi une grande partie de sa vie dans la gestion des technologies de l’information. Sa loyauté envers ses supérieurs lui a permis d’atteindre un haut niveau de responsabilité en tant que VP à la SAAQ. Ses préoccupations de respect, d’intégrité et de sécurité ont été constantes dans sa vie professionnelle et personnelle.
Je souhaite particulièrement à Jacques et Louise beaucoup de courage afin de traverser cette difficile période de deuil. Malgré les contraintes de la Covid, vous avez apporté à Michel tout le soutien possible. Que la paix et la sérénité vous accompagnent !
Mes meilleures pensées de réconfort vous accompagnent.J'ai,comme gestionnaire, côtoyé Michel pendant près de 10 ans à la SAAQ.Ce fut un choc pour moi car nous avons le même âge.Bien que réservé,Michel avait un grand sens du devoir et de la justice.
Repose en paix .
Quel choc d’apprendre la disparition de Michel! Pendant près de 15 ans, j’ai travaillé avec Michel et ce, à divers titres. Il a été mon client, mon patron et mon collègue. J’ai pu alors apprécier sa rigueur, sa loyauté , son intelligence et son sens de l’humour. J’ai de très bons souvenirs de ces belles années de travail intense avec lui.
Je vous offre toute ma sympathie et mes vœux de courage. J’espère que Michel aura trouvé la paix.
Toutes mes condoléances à toi et à toute la famille de Michel.
Je suis bouleversée par ce triste événement qui vient de frapper la famille.
Sachez que je m'associe à votre douleur et que je suis de tout coeur avec vous. Toutes mes pensées sont pour Michel et pour vous.
Nous partageons le souvenir des rencontres familiales de notre enfance lors de la visite annuelle de tante Lucienne. C'est aux funérailles de cette dernière que j'ai renoué avec Michel qui m'est apparu être un homme doux, sensible et d' une belle qualité d'écoute.
Recevez mes plus sincères condoléances et toute mon affection,
Jacqueline
XXX
C’est avec tristesse que j’ai appris la maladie et le décès de Michel. J’offre mes condoléances à la famille et aux proches. Que de beaux hommages lui sont rendus; cela prenait ces qualités pour jouer si longtemps un rôle crucial dans la prestation efficace des services d'un fleuron de l'administration québécoise, la SAAQ. La période que nous vivons est propice à la réflexion sur le sens de la vie, à plus forte raison lorsque l’un des nôtres nous quitte. Je suis de ceux qui croit que l’âme de Michel poursuit sa vie et que nous pouvons encore lui exprimer notre affection et notre soutien, élever son âme et apaiser la peine de ses proches, par la prière. Pour vous accompagner, Michel et ses proches, j’offre prières et messes. C'est notre foi : nous le reverrons.
Toutes nos condoléances et notre affection à la famille et aux proches. Michel était un bon ami et c'était toujours un plaisir de le voir et d'échanger avec lui. Son écoute, ses conseils et son humour nous manqueront.
C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Michel. J’ai vécu de bons moments avec Michel. Je l’ai d’abord accueilli comme chef d’équipe à la RAMQ à sa sortie de l’université. Pour l’anecdote de cette période, en janvier 1977, alors que ma conjointe Denise était sur le point d’accoucher au Jeffery Hale et qu’une superbe tempête sévissait, il nous avait invités à séjourner chez lui tout près à Saint-Sacrement afin de nous éviter d’éventuels problèmes; une reconnaissance et un souvenir de lui inoubliable.
On s’est perdu de vue quelques années pour finalement refermer la boucle à la SAAQ. Un gars intelligent, posé dont je n’ai que de bons souvenirs.
François et Denise
Que la vie est fragile!
Quelle tristesse d’apprendre le départ de Michel! Il est parti trop vite! 67 ans c’est trop jeune, alors qu’il avait encore beaucoup à donner à sa famille, à ses amis, à ses collègues et à la société québécoise en général et en contrepartie à goûter aux plaisirs de la vie d’après carrière intensive!
Je vous livrer à ses proches le témoignage suivant!
Tout d’abord ,Michel était
une personne que j’ai beaucoup appréciée et aimée et avec qui j’ai eu un véritable plaisir de travailler et de collaborer, bien que quelques années à la SAAQ, dont 3 ans en lien hiérarchique direct en 2002-2005! Il y a très peu de personnes avec qu’il m’a été donné de faire équipe, tout au long de ma carrière de gestion, de façon aussi agréable et où la confiance mutuelle était autant entière!
Michel était un gestionnaire compétent, rigoureux, d’intelligence supérieure, sans aucune arrogance, d’une loyauté et d’une intégrité indéfectible!
Bien que fort réservé, j’ai pu découvrir lors de nos rencontres de travail , un homme profondément humain et attachant, doux et à l’écoute des autres!
Que c’est dommage!!!
J’aurais tant aimé lui dire aurevoir en personne et le réconforter en lui disant que son passage sur terre a été apprécié et que sa contribution a été significative !
Je me réconforte en me rappelant notre courte rencontre par hasard le long de la plage Jacques-Cartier, il y a 4-5 ans, au cours de laquelle on avait partager les plaisirs de la vie de retraités!
Repose en paix , Michel
Aurevoir
Claire Monette
Mes condoléances à mes oncles Jacques et Jean-Pierre, ma tante Francine et mon papa, Robert. Je pense à vous très fort. Mon oncle Michel était un homme bon, généreux et très dévoué. Toujours prêt à donner un coup de main, entre autres, je pense à tous les soins qu'ils a donné à feu grand-maman Léveillé. Je garde de mémorables souvenirs de nos partys de noël où moi et ma soeur en jeune âge jouions à la cachette, au hockey sur table et aux pichenottes avec nos deux oncles farceurs Michel et Jacques.
Je lui souhaite d'avoir trouvé la paix et le réconfort au près de ses parents et de sa fille. Xxxx
La vie est parfois injuste,comme ex-beau frère et ami c'était toujours un grand plaisir de te côtoyer pour tes connaissances, ton intelligence,ton écoute et ton sens de l'humour.
Tu resteras dans ma mémoire pour toujours.
Mes sympathies à toute la famille avec une pensée spécial pour Jacques.
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
Nos condoléances à toute la famille.
Nos plus sincères condoléances à toi Jacques et à toute ta famille pour cette immense perte.
Gilles Jobin et Louise Pradet
Nos plus sincères condoléances à toi Jacques et à toute ta famille pour cette immense perte.
Gilles Jobin et Louise Pradet
J’ai croisé sur ma route M. Léveillé lorsque je travaillais à la SAAQ. M. Léveillé était une personne travaillante, très compétente, intelligente, humaine et attachante. Je suis heureuse d’avoir eu la chance de le connaître.
Je transmets mes plus sincères condoléances à sa famille et ses amis. Que les beaux souvenirs apaisent un peu votre peine.
J'ai travaillé plusieurs années en informatique à la SAAQ. Du pur plaisir la plupart du temps. En particulier lors du spectacle des Fêtes au cours duquel nous prenions plaisir à écorcher gentiment nos patrons et collègues. Certains et certaines prenaient mal ces manifestations d'affection et m'ont enjoint de ne plus leur adresser la parole, jamais. Mais pas Michel. Au contraire. Une bonne fois, il avait été invité à prendre le micro. Manifestement il s'était préparé: c'était tordant d'un bout à l'autre. De quoi me faire pâlir d'envie, modeste scripteur d'une partie de cet incontournable party de Noël.
Sans rancune aucune, Michel, bon voyage.
Sincères condoléances cher voisin,
Les témoignages ci-haut montrent à quel point ton frère jumeau était apprécié de tous...
Toutes mes condoléances à mes oncles, la famille et amis de Michel. Je garderai
de bons souvenirs pour toujours.
Repose en paix auprès de Roseline.
Comme plusieurs des personnes ci-dessus, j'ai eu LA CHANCE, sur le plan professionnel, de côtoyer Michel lorsque je travaillais à la SAAQ.
Lors de mes rencontres avec lui, j'étais frappé et intrigué de me retrouver face à cet homme posé, discret, intelligent, sérieux mais dont les lèvres laissaient régulièrement s'échapper un sourire engageant.
Je garde aussi un beau souvenir de Michel, promenant son chien, avec qui j'avais le plaisir d'échanger brièvement lors de mes promenades avec ma conjointe dans notre quartier de Sainte-Foy.
À vous tous, ses proches, j'offre mes plus sincères condoléances. Pour vous consoler, sachez que le poids de votre peine est largement partagée par de très nombreuses personnes qui ont eu la chance de le connaître.
Mes plus sincères condoléances à toi et à toute la famille de Michel.
Cher Jacques, je vois dans le Soleil que le deuil te frappe très durement. Tu vis des moments vraiment difficiles, dans des circonstances où le soutien de tes amis et de tes collègues ne peut se manifester. Je pense à toi et t'envoie mes sympathies très sincères. Bon courage. Avec mon amitié. Yolaine.
Sincères condoléances a toute la famille de Rosaire et Yvette .....bon courage
Amitiés une cousine....... Paule Leveille Saucier
À la SAAQ, j'ai travaillé plusieurs années pour Michel.
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
C'est toujours triste de nous quitter aussi tôt. J'ai eu l'occasion de travailler avec Michel pendant de nombreuses années à la SAAQ. Michel était réservé, intelligent et très travailleur.
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Moi, j'ai travaillé dix ans pour M. Léveillé à la Société d'assurance automobile du Québec sans être capable de l'appeler par son prénom.
Cet homme m'a appris énormément dans toutes ces années, autant professionnellement qu'en essayant de bien répondre à mes questions existentielles de la vie. Il m'écoutait toujours et prenait le temps d'analyser mon problème et me revenait avec une explication ou une solution.
Trop jeune pour partir! Adieu Monsieur Léveillé
À sa famille et amis, je vous offre toutes mes sympathies.