Mes sympathies a toute la famille, toujours dur de perdre un être cher, je vous envoie des ondes positives
C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Madame Micheline Chamberland, fille de feu Maurice Chamberland et feu Lucille Villeneuve, survenu le 1er août 2025, à l’âge de 66 ans.
Outre son époux, Daniel Cauchon, Micheline laisse dans le deuil ses enfants Marc Dumais et Claude Chamberland (Julie Légaré), ses beaux-enfants Jean-François Cauchon (Julie Beaulieu), Chantale Cauchon (Nicolas Paquin) et Martin Cauchon (Lucie Roy), ses petits-enfants Rosalie, Liliane, Jérémy, Émy, Jérémie, Jean-Daniel, Éliane et bébé Paquin. Ses frères et sœurs Mariette (Serge Senneville), feu Monique (feu Louis Fréchette), Marie-Reine (Adrien Campeau), Marcel (Suzanne Harvey), Manon (Sylvain Ménard), Rita (Patrick Grenier) et Line (Stéphane Colin), ses beaux-frères et belles-sœurs André (Johanne Béland), Marie-Céline (Jean Goulet) et Guy (Francine Lefebvre) ainsi que plusieurs membres de la famille dont sa marraine Gisèle Chamberland, ses neveux, nièces, cousins, cousines et de nombreux amis et amies qui la garderont précieusement en souvenir.
Tout au long de sa vie, Micheline a incarné le courage. Fière, attentionnée et profondément humaine, elle rayonnait par sa bienveillance et son humour. Elle avait ce cœur d’enfant qui la rendait si attachante. La musique et le chant occupaient une place précieuse dans sa vie — une passion partagée avec son époux, qui leur a offert tant de moments de complicité, de réconfort et de joie.
Lorsque la maladie s’est installée, elle a traversé les épreuves avec résilience et sérénité : une force intérieure qui a marqué tous ceux qui ont eu la chance de la côtoyer. Une femme profondément inspirante. Une force tranquille. Parfois, presque surhumaine.
La famille tient à remercier chaleureusement le personnel du Centre de pneumologie de l’Hôpital Laval [IUCPQ] pour leur accompagnement humain, bienveillant et professionnel tout au long de ces années.
Nous souhaitons remercier également le Dr Alain Cardinal, son médecin de famille du Centre Médical Le Mesnil
Un merci tout particulier à Enliven (Enbrel), dont la générosité a permis d’alléger ses douleurs et de préserver un peu de confort au quotidien.
Nous tenons aussi à remercier Ginette (Bénévole) et Line Légaré (Amie et coiffeuse) pour leur soutien quotidien.
Et du plus profond du cœur, merci à Daniel, pour son amour inconditionnel et son dévouement.
Selon ses volontés, la famille se réunira en toute intimité.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation IUCPQ.