12 messages reçus
famille
J'ai beaucoup aimé côtoyer Olivier lors de certaines manifestations artistiques, entre autre: chez lui à St-Pierre d'Orléans et à Rivière des trois saumons St-Jean-Port-Joli. J'ai apprécié l'artiste et l'homme passionné , sincère et humble. Je souhaite que vous puissiez vivre son décès dans la paix et l'harmonie : toutes mes sympathies
Jose Duclos, le 14 mai 2013
A toute la famille
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
Marie Voyer, le 14 mai 2013
Olivier Toupin
À toute la famille, je désire offrir mes condoléances les plus sincères. Un grand homme vient de nous quitter pour aller peindre dans ce nouveau monde. Les belles couleurs de ses tableaux resplendiront d'un nouvel éclat. Sincère, généreux, humble malgré sa grande notoriété, Olivier nous laissera un souvenir empreint de gratitude pour l'œuvre qu'il a accomplie et pour les bons moments passés ensemble. Merci, Olivier, que cette nouvelle liberté t'apporte le bonheur infini!
Hélène Brodeur, le 16 mai 2013
À toute la famille
Que de bons moments ensemble. De là-haut, tes aquarelles deviendront magique. Salut Olivier
Gilles Clermont, le 16 mai 2013
Toute la famille
Mes sincères sympathies à la famille d'Olivier. Il était un ami peintre généreux et chaleureux. Il nous manque beaucoup depuis plusieurs années déjà... Le monde artistique est en deuil. Michèle Kramer, artiste-peintre
Michèle Kramer, le 16 mai 2013
Daniel Toupin
Bonjour Daniel , je te souhaite mes sympathies à toi et à ta famille. Ton père t'aimait beaucoup et il était fier de toi. Il parlait souvent de toi. Je suis allée passer l'après-midi du dimanche le 5 mai avec lui et nous avons regardé ces tableaux sur son ordi , il était bien content de les montrer à mon copain. J
Lise Bédard, le 18 mai 2013
Daniel Toupin, Guylaine, Françis et Gabriel
Bonjour Daniel, Guylaine, Françis et Gabriel, Nous avons appris la triste nouvelle, et désirons vous signifier que nous sommes avec vous en pensées pour vous aider à vivre ce passage de vie. Il ne nous était pas possible d'être avec vous aujourd'hui, mais nous pensons fort à vous... On vous embrasse tous les quatre, xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx xx Prenez soin de vous, Chantal, Claudel, Guillaume et Raphaëlle
Chantal Grondin, Claudel, Guillaume et Raphaëlle, le 18 mai 2013
Daniel
J'ai connu Olivier il y à plus de 30 ans. Il était un homme libre et bon. Nous avons eu l'occasion de faire quelques voyages ensemble en Espagne plus particulièrement. J'en garde que de bons souvenirs. Malgré sa situation difficile, il a su trouvé encore un plaisir à la vie.
Yvon Chartier, le 19 mai 2013
famille Olivier Toupin
Je sympathise à votre douleur, la perte d'un homme si aimable et si généreux. J'ai peint aux côtés d'Olivier de nombreuses fois... c’était un ami très précieux. Il va nous manquer énormément! Bon courage ! Mes condoléances. Ginette Bourassa, artiste peintre, présidente de la société artistique et culturelle de Québec.
Ginette Bourassa, le 20 mai 2013
Daniel Toupin famille
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
Évylda Giroux, le 23 mai 2013
Daniel Toupin
J'ai travaillé avec Olivier comme vice-présidente quand nous avons fondé l'Atelier d'aquarelle de Québec. C'était un homme généreux qui a stimulé bien des artistes à être eux-même dans leur création artiste. Son souci de liberté pour chacun et l'acceptation des différences font que je lui dois beaucoup. Sois fier de ton père, il a donné beaucoup à la vie artistique de Québec . Avec ce besoin de liberté qui l'habitait , il était tellement attachant. Affection... LLeneuve artiste peintre.
Louise Villeneuve, le 23 mai 2013
Daniel Toupin
Bonjour Daniel, je suis navrée d'apprendre cette nouvelle, je ne l'ai su que ce matin. Tu te souviendra surement de moi, je demeurais en bas de ton père rue Paul Chalifour. Je ne l'ai pas vu depuis un an,et ma voiswine d'en haut qui le voyait très souvent ne m'a pas avertie. Je te souhaite mes sympathies et au plaisir de te revoir si tu viens à Québec.
Potvin Hélène, le 30 mai 2013