Josée, Sophie et Carol ainsi qu’à leur famille famille
Nos sympathies! Nos pensées vous accompagnent!
Au C H U - Hôpital Saint-François d'Assise, le 19 décembre 2020, à l’âge de 86 ans et 7 mois, est décédé monsieur Omer Carrier, époux de feu madame Edmée Verreault, fils de feu madame Yvonne Boivin et de feu monsieur Roland Carrier. Il demeurait à Québec.
Il laisse dans le deuil ses enfants : Josée, Sophie (Trevor), Carol (Nancy); ses petits-enfants : Olivier, Natasha, Maryssa, Felicia (David), Chris, Daniel (Marie-Claude), Cimon (Alexandra); ses arrière-petits-enfants : Camil, Olivia, Éli, Clément, Jordan, Ally et Brielle; ses frères et soeurs : Colette, Gisèle (feu Richard), Richard (Fleurette), Normand (Élisabeth), Réal (feu Rolande); ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Verreault : Marius (Ghislaine), Estelle, Daniel (Huguette) et Bibiane; ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
L’inhumation des cendres se fera au mausolée François-de-Laval (cimetière Belmont) à une date ultérieure.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à :
la Fondation Gilles Kègle
Téléphone : 418 524-2626
Site Web : www.gilleskegle.org
Nos sympathies! Nos pensées vous accompagnent!
Fin des années 80, j'ai côtoyé Omer, nous étions aux Services Techniques. lui dans une unité et moi dans une autre. Le souvenir que je garde de lui, il était un bon vivant, aimable avec tous.
Jacques Dallaire.
Je garde un très bon souvenir de Omer. Toujours souriant et gentil avec tout le monde. Mes sincères condoléances en ce temps difficile, bon courage.
Mes plus sincères condoléances a votre famile.
Merci Omer pour tout le temps que tu as mis au Cercle 03. Je garde un très bon souvenir de toi. Sincères condoléances à vous tous!
Je vous offre mes plus sincères condoléances et je vous envoi des énergies positives pour que nous acceptions tous et toutes son départ pour une autre dimension. De plus pour l'avoir cotoyé de près, j'annexe un texte qu'Omer voudrait nous partager:
A mes enfants : Josée, Sophie (Trevor), Carol (Nancy); mes petits-enfants : Olivier, Natasha, Maryssa, Felicia (David), Chris, Daniel (Marie-Claude), Cimon (Alexandra); mes arrière-petits-enfants : Camil, Olivia, Éli, Clément, Jordan, Ally et Brielle; mes frères et soeurs : Colette, Gisèle (feu Richard), Richard (Fleurette), Normand (Élisabeth), Réal (feu Rolande); mes beaux-frères et belles-soeurs de la famille Verreault : Marius (Ghislaine), Estelle, Daniel (Huguette) et Bibiane; ainsi que mes neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
* * * NE SOYEZ PAS TRISTE! FÊTEZ AVEC MOI * * *
Ce que vous voyez aujourd’hui, ce n’est pas moi. Ce n'est qu'une enveloppe qui m’a été prêtée le temps d’une vie terrestre. Elle m’a permis de vous connaître et de vous aimer du mieux que je pouvais.
Mon vrai moi, l’âme que je suis, vient de traverser une nouvelle étape vers l'accomplissement de soi. Ne soyez pas triste, soyez heureux pour moi. Là où je suis, la lumière et l'amour m'enivrent. Puisqu’en plus de nager dans un océan d'amour limpide; j’ai apporté avec moi tout l'amour que vous m'avez si gentiment et inconditionnellement donné.
J'aimais la vie vous le savez bien. La mort physique, ce n'est pas la mort de l'âme! Ce que j’avais à apprendre ou à faire dans cette vie-ci est accompli.
J'apporte avec moi que de bons souvenirs, même si j'ai eu à vivre des évènements tristes ou rencontrés des obstacles sur terre, cela n'a été qu'un privilège, des occasions de GRANDIR, D'ÉVOLUER un peu plus à chaque fois vers la PLÉNITUDE.
S'il y a quelque chose que vous auriez aimé me dire; il n'est pas trop tard. Je suis maintenant
» CONSCIENCE «. Je peux, par le fait même, percevoir vos pensées et vos vibrations les plus pures. Ce soir ou même ici, entrez en vous, ouvrez votre cœur et percevez mon image au centre d’un soleil radieux. Sentez son incommensurable chaleur qui vous apaisent et irradient. C'est à ce moment-là, que je vous enverrai tout l’amour à l’état cristallin qu'il vous est humainement possible de recevoir.
N'OUBLIEZ pas que c’est en VOUS, que vous pourrez toujours reprendre contact avec moi. Même si parfois, vous ne me percevez pas, soyez certain que j'y serai.
La VIE continue, la mienne aussi. Je vous donne donc rendez-vous vers une autre dimension. Avec votre soutien au moment opportun, je vous y accueillerai.
Je vous aime,
Omer.
En cette période difficile nous sommes de tout coeur avec vous et nous désirons vous exprimer nos plus sincères condoléances à tous. Même s'il laisse un grand vide il faut penser aux bons moments vécus avec lui. Nous vous souhaitons bon courage. Merci Omer d'avoir fait partie de nos vies reposer en paix.
J'offre mes sympathies à la famille d'Omer. J'était à la S.Q. et j'ai bien connu ce sympathique monsieur.
Guy Copeman.
C’est avec tristesse que nous avons appris le départ d’un oncle, mais surtout, dans le cas d’Omer, un ami qui nous était très cher. Sa générosité à notre égard ne sera jamais oubliée, ni compensable. Sa joie de vivre et sa bonhomie demeureront en notre mémoire. « Quand la feuille varte à tombe à terre, à vardi pu »; dans le cas d’Omer, c’est pas vrai ! Il est aux côtés d’Edmée, une 50 à la main.
Daniel et Manon
Réal et moi tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances. Nous garderons pour toujours d'excellents souvenirs de vos parents.
Bon courage... xxxx
Mes sympathies
Sincères sympathies à tous ceux qui de près et de loin sont touchés par le décès d’Omer Carrier. Le plus jovial sergent et sympathique que j’ai connu à la S.Q.
J'offre mes sincères condoléances à la Famille éprouvée, mes pensées
vous accompagnent en ces heures difficiles.
Robert Laliberté,
Retraité S.Q.
28-12-20
Nos plus sincères condoléances a tout les membres de votre famille,
j'ai eu l'occasion de travailler a plusieurs activités avec Omer j'en garde
que des bons souvenirs.
Nous te souhaitons, à toi et à toute ta famille, nos plus sincères condoléances. Bon courage dans cette période difficile.
Lucie et Adrien
Nos sincères condoléances Carol!
Nos pensées sont avec vous tous.
De Ghislaine et Claude
Sympathie sincère a tous je pense a vous
M. Carrier a été plusieurs années mon sergent et je l’ai très apprécié. Sympathie à toute la famille!
Mes sincères condoléances à la famille d'Omer. Je garde un bon souvenir, il avait beaucoup d'entrain et un pince sans rire.
Mes Sympathies profondes et bon courage . Merci à Omer pour toute sa gentillesse sa générosité et son sourire . Toujours drôle et rempli d’humour . Et il savait écouté.
Bon voyage Omer !!!!
Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité. Bon voyage Omer
Mes condoléances et je vous souhaites beaucoup de force et de courage pour passer cette épreuve.!C'était un homme bon ,humain ,généreux et plein de joie de vivre..! Jacques Duchaine retraité S.Q.
Sincères condoléances à sa famille et sa parenté.
Sincères condoléances à la famille Carrier.
Mes simpathies aux familles éprouvées ainsi qu'aux confrères de la S.Q. qui l'ont côtoyés.
Un gentleman ce Sergent Carrier.....rien de moins.
Fidèle à ses responsabilités il savait motivé son peloton dans l'exercise en y mettant tout naturellement une dose d'humour et un sens du devoir accompli.
Merci Omer d'avoir fait la différence PARTOUT où tu es passé.
Ronald Lussier. 4193..u.u.p.q.
En 1976, Omer Carrier fut mon patron à l'unité d'urgence de Québec. J'arrivais du poste de Rivière du Loup, un départ triste pour moi. Omer m'a accueilli avec bienveillance, gentillesse, il a su me diriger, reconnaitre mes talents et me montrer des possibilités d'avenir.
Mes sincères condoléances, Omer fut un homme de coeur et de droiture.
Richard Rancourt Retraité SQ
Que de beaux souvenirs de ce cher Oncle Omer: tant de rire à écouter ses histoires.
Tu vas nous manquer.
Nos sincères sympathies
Julie , Rob, Thomas et Paul.
Sincères condoléances a toute la Famille
et bon courage à tous
Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité Merci à M. Carrier pour toute sa gentillesse sa générosité et son sourire . Toujours drôle et rempli d’humour . Et il savait écouté.
bon voyage!
Nathalie Poitras (réceptionniste au faubourg Giffard)
Le sergent Carrier fût un de mes meilleurs sergents que j'ai côtoyé à mon arrivée à la SQ en 1976. Jovial, attentionné. D'agréable conversation.
À sa famille, à ses proches, toutes mes sympathies.
Il a quité ceux qu'il aimait pour aller rejoindre ceux qu'il a aimé.
Bon voyage Omer.
Michel Lambert, Commandant du district de Québec de 1974 à 1979
Omer était un être attachant, j'ai eue l'occasion de travailler ave lui lors d'événements spéciaux, un homme d'organisation.
Mes pensées à toute la famille.
C'est triste de perdre une personne qui nous est chère. Nous offrons nos sympathies à toute la famille et nous vous serrons dans nos bras. Nous sommes en pensées avec vous tous. Gaëtane et Michel
J'ai eu le plaisir de côtoyer monsieur Carrier dès le début de ma carrière. Je garde d'excellents souvenirs d'un homme bon et toujours de bon conseil. Mes condoléances à toute sa famille.
George Moran
En mon nom personnel et au nom de tous les membres de l'APRSQ 03 Québec nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances et vous souhaitons bon courage pour la perte de notre Ami Omer.
Nos pensées les plus positives sont avec Vous.
Mes sympathies sincères à vous tous.
Mon parrain était pour moi un être d’exception qui répondait présent à toutes nos demandes.
Généreux, jovial, pince sans rire, structuré dans sa vie il a été un exemple pour moi.
Martine et moi sommes de tout cœur avec vous en cette période difficile.
Luc
Sincères condoléances. Votre frère n'est plus de ce monde ,mais brillera de sa bonté pour toujours dans notre coeur. La famille Verreault
Sophie, au nom de tous tes collègues de travail, j’aimerais te transmettre à toi et ta famille nos condoléances. Tu nous as souvent parlé de ton papa, toujours avec tendresse et les yeux remplis d’amour pour lui. Comme nous aimerions être avec toi pour t’offrir une multitude de câlins et t’apporter notre support, aussi minime que cela puisse être, au moment de la perte d’un être que tu aimes profondément. Bien que virtuellement, nous t’accompagnons et pensons à toi mon amie.
Je n'ai que de bons souvenirs vécus avec Edmée, Omer et vous les enfants. Vous êtes toujours présents dans mon coeur.
Au nom de ma famille je vous offre toutes mes condoléances.
Je retiens de beaux souvenirs de oncle Omer, datant surtout de mon enfance, puisqu'on s'est peu vu les dernières années. Le chant "Quand la feuille de l'arbre à timbe à terre..." demeurera toujours un classique familial dans ma mémoire.
Nos pensées et nos prières vous accompagnent, particulièrement pour les prochains jours.
Janic et Daniel (fils à Richard)
J’offre mes sincères sympathies à Richard Carrier et à la famille!
Nos sincères sympathies on est de tout cœur avec vous.
Mes sympathies, je pense à vous et tout les beaux souvenirs avec oncle Omer
Ici lorsqu’on dit « oncle Omer » nous n’avons que de bons souvenirs! Un oncle aimant, bienveillant, drôle, avec un coeur en or. Comme on aime le croire, il était certainement attendu les bras ouverts par tante Edmée et plusieurs autres membres de la famille. Nos sympathies vous accompagnent!
Mes sincères condoléances à vous deux ainsi qu’à votre famille. Mes pensées vous accompagnent en ces temps difficiles.
Nos plus sincères condoléances !
Bons souvenirs d'Omer. À bicyclette il pédalait plus vite que moi.
Bonjour Carol,
Moi et Bernard désiront t'offrir nos sincères sympathies ainsi qu'à Daniel, Cimon et leurs conjointes.
La premiere fois que j ai ete a Quebec avec un auto ,il y a eu une tempête de neige dans le parc ,et je ne pouvais retourner chez moi.Jetais en pneus d été ....Je n avais plus d argent !!Jai eu l idée d’appeler mon oncle Omer ,,, Il m a tout simplement acheter des pneus d’hiver dans l heure qui suit et m’a meme accompagné au garage pour les poser .Une fois fait il m a dit (retourne au lac et soit prudent) tu me remboursera quand tu auras ta prochaine paye .Il etais comme ca
Sincères sympathies Estelle et Bibiane...ainsi qu' à ses enfants et à la famille ...Mes pensées vous accompagnent ...
Marthe Gauthier
Mes pensées vont vers toi et les tiens en ces moments difficiles. Que la joie des bons souvenirs de ton père remplace rapidement la douleur de son départ. xx
Mes chaleureuses pensées sont dédiées à toute la famille d'Omer et particulièrement à Sophie et Josée dont je partage ces difficiles moments. Je garderai à jamais de merveilleux souvenirs de cet homme chaleureux et enjoué, qui faisait en sorte que je me sente bien parmis vous tous.
Bon courage,
Steeve Larivière xx
C'est par hasard que j'ai vu l'avis de décès d'Omer et, par le fait même, constaté le décès d'Edmée cinq ans plus tôt.
Bien que cinq décennies se sont écoulées depuis que nous nous sommes côtoyés, je garde de bons souvenirs de la famille Carrier-Verreault.
Sincères condoléances.
Jean-Francois LaRochelle, ex-résident de St-Malachie