Helene et sa famille.
Sinceres condoleances a vous et votre famille. De la part des familles Mecteau, Grancher et O'neil.
À l’hôpital Laval (IUCPQ), le 18 septembre 2019, à l’âge de 92 ans, est décédé paisiblement Docteur Paul L'Espérance, époux de feu Françoise Guimond, fils de feu Hélène Blouin et de feu Alphonse L'Espérance. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Le vendredi 27 septembre 2019, de 17 h à 21 h. Le service religieux sera célébré le samedi 28 septembre 2019 à 11 h en l'église St-Dominique (175, Grande Allée Ouest, Québec) où la famille recevra vos condoléances à compter de 9 h 30. L’inhumation se fera ultérieurement au cimetière de Montmagny.
Il laisse dans le deuil ses enfants : Georges (Nacia Faure), Hélène (Jean-Pierre Roy), Jacques (Dorothée Nardi), Lucie (Donald Villeneuve), André (Julie Boudreau), Paule (Martin Bordeleau) et feu Suzanne (Alain Forcione); ses petits-enfants : Marion (Frédéric), François (Camille), Jean-François (Alyssa), Nicolas, Virginie, Jacynthe, Valérie, Antoine, Camille, Charles, Bastien, Émile, Félix, Mathieu, Laurent, Ludovic et Kelly-Anne ; ses arrière-petits-enfants : Héloïse, Raphaël, Charles-Hugo, Édouard et Béatrice, ses belles-sœurs (Marie et Marguerite Guimond); ses neveux, nièces et nombreux amis.
Le bien-être des autres lui tenait à cœur; il aura su en toute humilité venir en aide aux personnes dans le besoin grâce à la fondation qu’il a mise sur pied. Il nous passe le flambeau, que nous recevons avec fierté afin de continuer à transmettre ses valeurs et traditions familiales aux plus jeunes : les rassemblements festifs, la simplicité, le partage, le goût de la nature, l’art lyrique et bien d’autres. Jusqu'à ses derniers moments, fidèle à lui-même, il a su garder sa bonne humeur et sa sérénité.
Nous tenons à remercier l'équipe de soins palliatifs de l'Hôpital Laval pour le professionnalisme et la bienveillance dont ils ont fait preuve.
Au lieu de fleurs, un don à la Fondation Québec Philanthrope (Fonds Famille Paul L'Espérance) serait apprécié ou tout autre fondation à vocation caritative de votre choix. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Sinceres condoleances a vous et votre famille. De la part des familles Mecteau, Grancher et O'neil.
Toutes mes sympathies à vous trois et votre famille toute entière. Le savoir, la bonté et la générosité : je vous souhaite que ces valeurs qu'il a su transmettre transportées et inculquées à d'autres éternellement. Bise à vous.
Nos condoléances les plus sincères à toute la famille.
Nos plus sincères condoléances à toi et à toute ta famille
Nos pensées vous accompagnent
Toutes mes condoléances pour le décès de votre père et mon bon souvenir à Hélène et Jacques que j'ai cotoyé plus régulièrement au chalet à St-Antoine. Madeleine (Linteau)Lavoie
Toute ma sympathie à toi Hélène et à toute ta famille.
Le 6 Septembre fut notre dernière rencontre avec Paul l'Esperance
Nos condoléances a toute la Grande Famille
Lydia DUBE & Jean ARTUR
Mes plus sincères condoléances. Je suis de tout coeur avec vous xxx
Our deepest condolences, so sad for your loss.
Your in our thoughts and prayers, Rosetta, Zia Rosa, Nick Franco et Alessandro
XO XO
Nos plus sincères condoléances.
Nous sommes attristés d'apprendre cette nouvelle. Nous garderons de très bons souvenirs de votre père. Sincèrement,
Lucien, Pierre,Jacques, Lucie Garneau
Nos sincères sympathies. Sachez que vous êtes dans nos pensées et prières. Les souvenirs des beaux moments passés ensemble vous réchaufferont le cœur pendant cette période triste et difficile.
Maman et moi vous présentons nos plus sincères condoléances et notre vive sympathie pour la perte de votre Papa.
Il n’y a pas d’âge idéal pour perdre son papa. Nous n’avons malheureusement pas connu personnellement monsieur Paul, mais nous avons entendu parler de lui comme étant un grand homme.
À toi, André, à Julie, Ludovic, Kelly-Anne et toute la famille, nous offrons nos plus sincères sympathies.
Tendresses!
Monique Brochu et Réjean Thériault
Une petite pensée pour vous en ces moments toujours difficiles
Sincères condoléances, je ne l’ai pas rencontré, mais je sais que vous l’aimiez beaucoup.
Gisèle
Toutes nos sympathies à la famille, nous garderons un excellent souvenir du Dr. L'Espérance, de toutes ces années qu'il a passé à Saint-Antoine-de-Tilly.
Claire et René Bergeron
Mes sincères condoléances à tout la famille.
Claire Bergeron Eustache
Bonjour Georges,
Toutes mes condoléances suite au décès de ton père que j’ai côtoyé lors d’un stage en chirurgie à l’Hotel Dieu De Québec. J’en garde un excellent souvenir.
Chère Lucie, nous t'offrons nos plus sincères condoléances pour le décès de ton papa. Nous sommes de tout coeur avec toi en ces moments de tristesse. Luciana et Réjean.
Chère médecine,
je vous offre toutes mes sympathies ainsi qu'à tous les membres de votre famille. Je ne pourrais aller aux funérailles puisque je serai en dehors de la ville. Néanmoins, voici mon témoignage.
J'ai connu votre père alors que je siégeais au Comité paroissial de pastorale de l'Église Saint-Dominique au début des années 1990. Il y siégeait également avec votre mère. Il était toujours calme. Il avait un sens de l'humour à toute épreuve qu'il utilisait lorsque la discussion devenait animée. Je le trouvais tellement beau et sage. Dans les années 2000, je le croisais souvent sur la Grande-Allée alors qu'il cheminait vers l'Église Saint-Dominique pour aller à la messe sur l'heure du midi ou en revenir. J'étais contente de constater qu'il était encore en forme et qu'il continuait à marcher même après le décès de votre mère.
J'espère que cette période de deuil qui s'amorce vous permettra de cheminer dans l'Amour de Dieue.
Au plaisir de vous revoir!
Nos plus sincères condoléances pour la perte du père de Georges.
J'apprends qu'il était bon, généreux, qu'il appréciait l'Art lyrique et plein d'autres belles choses à son sujet.
Je ne suis pas surpris.
Le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre, selon le proverbe.
C'est comme si je l'avais connu en fréquentant son fils, notre ami Georges.
Nous ne pourrons être là physiquement, mais y serons en pensée.
Avec toute notre affection,
Sylvie et Mario.
Nous savons à quel point la perte d'un être aimé est difficile. Nous tenons donc à vous témoigner toute notre sympathie en ces moments difficiles. Nous souhaitons vivement que l'amour des gens qui vous entourent de même que les souvenirs de votre père (beau-père) vous réconfortent.
La famille Rousseau
L'annonce du décès de votre père nous a rappelé l'agréable moment que nous avons partagé, grâce à votre initiative, un après-midi d'août, à l'ombre de notre érable.
Votre père était un être d'exception, vivant les valeurs reliées à son patronyme: bienveillant, attentif à l'autre, de bon conseil, d'une sérénité
communicative et d'un humour chaleureux... Nous entretiendrons son
souvenir avec émotion.
Nos sincères sympathies à vous et à votre famille.
Jean et Marguerite Blais
4706, rue des Jardins
Saint-Antoine de Tilly
Jesoouvenir
Je vous offre mes sincères condoléances pour le décès de Paul que je côtoyais régulièrement ces dernières années à la Roseraie.
Nous étions compagnons de table à la salle à manger et aimions discuter ensemble de différents sujets que nous abordions toujours avec humour et philosophie.
Son départ crée un grand vide dans son entourage.
Mes plus sincères condoléances. C'est déjà si loin mais mon souvenir est vif de ces maisons familiales de Québec et de St-Antoine de Tilly ou j'aimais tant me retrouver, des lieux chaleureux et rassembleurs, à l'image de ton père.
Mes pensées sont avec toi,
Amicalement,
Nathalie
Je t’offre mes plus sincères sympathies ainsi qu’à toute ta famille.
Bonjour à vous deux,
Dans ces moments difficiles, puissiez-vous trouver réconfort dans la sollicitude de ceux qui vous entourent.
Nos sincères condoléances à vous Georges et Nacia et à toute la famille.
Louise Morissette Garon et Gilles Garon
Mes plus sincères condoleances suite au décès de votre père qui fut mon professeur ainsi que mon confrère durant plusieurs décennies a l’HDQ. Malheureusement je ne pourrai pas assister à ses funérailles étant hors du pays à ce moment
Jean Dussault
Sincères condoléances à vous tous!
Je garde un très beau souvenir du Dr L’Espérance!
Mes sincères condoléances Lucie, mes pensées t’accompagnent en ces moments difficiles.
Je suis sincèrement attristée. Ton père, mon voisin à une époque, a toujours été pour moi un homme bon qui aimait la vie et sa famille. Le temps passe, ce n'est pas toujours facile, mais je suis ton amie et je pense à toi. Te connaissant, je sais que tu as adoucit ses derniers moments. Bonne chance pour ce qui suit. je suis trop loin pour être avec toi demain.J'en suis désolée. Je te vois à mon retour.
mes plus sincères sympathies pour ce depart .
Lors du décès de votre mère, j’avais remercié personnellement votre père d’un geste qu’il avait posé envers moi lorsque j’avais 10 ans !
Considérant que ma mère n’avait pas les moyens de m’inscrire au terrain de jeu pendant cet été, il avait payé mon inscription afin que je puisse jouer avec les autres jeunes sous la supervision de moniteurs et monitrices !
J’ai maintenant 65 ans et je lui suis toujours reconnaissant!
Pour moi, c’est la bonté qui l’animait et je l’ai toujours respecté pour cela!
Il acceptait de recevoir tous les jeunes des fonds pour jouer chez eux et il a construit un terrain de tennis accessible à tous.
Merci M. L’Esperance et bon voyage
Chers amis,
C'est tardivement que nous avons appris le décès de Monsieur L'ESPERANCE par l'intermédiaire de votre frère Daniel de Comines.
Croyez bien que nous sommes très touchés et que nous partageons votre peine dans de telles circonstances.
Nous vous présentons, ainsi qu'à toute votre famille, nos bien sincères condoléances.
Courage les amis.
Nous vous embrassons très fort.
Marylène FRIEDRICH et Guillaume DELANNOY
50, rue du Général Chanzy - Appartement n° 59 - 3ème étage
59100 ROUBAIX
FRANCE.
Je viens vous offrir mes condoleances pour le décès de votre papa!
Pierrette Conseiller
Nous pensons à vous en ces moments de deuil.
Nous gardons un excellent souvenir du Dr L’Espérance! Il aimait la vie, ses confrères et consœurs et il nous a toujours secondés lors de nos rencontres sociales. Nous lui sommes très reconnaissants.
Désolés de n’être avec vous qu’en pensée. Nous sommes limités par la maladie actuellement.
Sincèrement!
Sylvie Pinault et Richard Cloutier
Sympathies à toute la famille.
Nos plus sinceres condoleances. Que ce message vous apporte le temoignage d une sympathie profonde et sincere.
MmeMonique L. Lessard ( feu Dr.Camille), M-Claire Laflamme et Francois K Laflamme
(enfants de feue Beatrice L Esperance Gregoire et feu Me J.Leo K.Laflamme)
Toutes mes condoléances à un homme qui a su me témoigner tant de compassion lors de la longue maladie de Marcel ainsi que lors de son décès , je n’oublierai jamais ta générosité et le temps que tu as consacré a mes proches . Merci
Paule Saint-Germaim
We are so sorry for your loss.Our hearts go out to you and your family.
Sincerely Rosetta & Alfonso
Nos sympathies à toute la famille.