Breton Richard, Pauline - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Breton Richard, Pauline

BRETON RICHARD, Pauline

1929 - 2016

Au CHU - Hôpital St-François d'Assise, le 25 mai 2016, à l’âge de 86 ans et 10 mois, est décédée madame Pauline Richard, épouse de feu monsieur Jean-Paul Breton, fille de feu dame Ernestine Paradis et de feu monsieur Lévy Richard. Elle demeurait à Québec.
 
Selon ses volontés elle a été confiée au crématorium.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5
Informations : 418 628-1486
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 628-3504
www.coopfuneraire2rives.com

le samedi 4 juin 2016 de 9 h à 11 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon à 11 h. L’inhumation des cendres se fera au Cimetière St-Charles à une date ultérieure.

Elle laisse dans le deuil ses filles : France (Derek Redmayne) et Denise (Claude Filteau); ses petits-fils : Daniel Redmayne (Bayley Snow Donnelly) et Dominique Filteau (Véronique Fortin); ses arrière-petis-enfants Ellie et Cédric Filteau; ses sœurs : Monique Richard (Jean-Claude Tremblay), feu Hugues Richard (Carole Laplante), Bibiane Richard, Marthe Richard (feu Benoit Rochette) et Louise Richard (Guy Morin); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Breton : feu Roger (feu Ghislaine Lacasse), Jacqueline (feu Jean-Louis Julien), feu Marcel (feu Colette Bélanger), feu André (Yvette Gilbert), Pauline (feu Philippe Renaud) Bernadette, Jean-Marc (feu Nicole Bédard) Jacques et feu Madeleine ainsi que plusieurs neveux nièces, cousins, cousines parents et ami(e)s.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec, téléphone : 1 888 939-3333, courriel : info@sic.cancer.ca - Site web : www.cancer.ca - Des formulaires seront disponibles sur place.


4 messages reçus

France et Denise et à leur famille ainsi qu'à la famille Richard.

Famille Richard et la famille Breton, mes sincères sympathies à vous tous et toutes. La famille Lussier et Demers.

Denise Demers Lussier, le 27 mai 2016

À toute la famille et plus spécialement à Louise Richard (Guy Morin)

J'offre mes plus sincères condoléances à toute sa famille et plus spécialement à sa sœur Louise (Guy Morin)

Jean-Marc Morin (feu Claudette Poulin), le 30 mai 2016

The Breton family

I miss you grandmaman, and I hope you're having a good time with grandpa now. Love, your grandson Daniel.

Daniel Redmayne, le 2 juin 2016

France, Denise, et ses soeurs

C'est difficile écrire de quoi comme ceci, surtout sur un clavier qui n'a pas d'accents. Je sais que Madame Breton, je devrais continuer de l'appeler comme ça, en parti parce que elle a toujours insisté ainsi, n'aurait pas voulu partir sans quelques farces plates. Alors, espérons qu'il y aura des salles de Bingo au ciel, sinon ça ne marchera pas, et elle pourra revenir nous hanter. Je suis le gendre qui a emporté sa fille en Californie, l'endroit le plus éloigné possible sans quitter l'amérique du nord". Pas vrai, on aurai pu aller à Santa Cruz, un autre 20 Km plus loins. En plus... bloke, et pas beau. Beau fils? je ne pense pas! Madame Breton n'était pas vraiment contente de la choix de sa fille, mais en général, elle était correcte avec moi. Il y a quelques années, après avoir passer une heure au téléphone avec elle, Parce que France n'était pas là, elle m'a dit que, en fin de compte, mon français n'était pas si mauvais que ça. Merci, I guess! Je me suis rendu compte, à ce moment là, que, en plus de ne jamais avoir écouté ce que je disait, durant les années elle ne m'écoutait simplement pas du tout. Ce n'est pas grave. En réalité j'ai compris pouquoi c'était comme ça. Elle n'a pas eu une vie facile, et des fois c'est mieux de ne pas trop s'interroger. Espérons que les gens au ciel, s'ils jouent aux cartes, poigneront pas l'idée quand elle essaye de tricher. Et espérons, que si J.P. est là, qu'elle va le laisser aller à la peche quand elle est au bingo-éternité. C'est a dire, s'il y a des poissons au ciel. Et espérons que c'est des achigans, ou des truites, plutot que les éperlans, et qu'ils sont mangeable!

derek, le 4 juin 2016

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Société canadienne du cancer Faites un don
Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel