Bergeron, r.s.v., Père Marcel - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Bergeron, r.s.v., Père Marcel

BERGERON, R.S.V., Père Marcel

1930 - 2018

À l’infirmerie des Pères du Très-Saint-Sacrement, Québec, le 28 mars 2018, à l’âge de 87 ans et 6 mois, est décédé le père Marcel Bergeron, religieux de Saint-Vincent-de-Paul. Il est né le 8 septembre 1930 en la paroisse Saint-Bernard de Shawinigan. Il était le fils de feu monsieur Omer Bergeron et de feu madame Marie-Louise Latraverse. Il est entré au noviciat le 14 juillet 1951, a prononcé ses premiers vœux le 15 août 1952 et il a été ordonné prêtre le 14 juin 1958.

Le père Bergeron a exercé son ministère à la Maison provinciale, au Juvénat Saint-Jean-Berchmans, au Séminaire Saint-Vincent, à la colonie du Lac Simon, au Pavillon Le Prevost, à Notre-Dame des Bois, au Noviciat de Québec et au Patro d’Ottawa. Il a fait des stages successifs au Monastère de Rougemont, à Saint-Pierre-Gallicante de Jérusalem et à l’Abbaye cistercienne de Latroun en Israël. Puis il a repris son ministère à la Maison Marc-Lussier, auprès des Carmélites, au Patro d’Ottawa et aux paroisses de Saint-Vincent-de-Paul et Saint-Antoine de Padoue de Longueuil.

Le religieux laisse dans le deuil les membres de sa communauté, les associé(e)s et les agrégé(e)s aux R.S.V. ainsi que de nombreux neveux, nièces, autres parents et ami(e)s des œuvres et des paroisses où il a travaillé.

Il était le frère de Léa (Allan Brown, feu Roger Hines), feu Rita (Richard Nicholls) et de Émile (feu Céline Magny).

Le père Bergeron sera exposé à l’arrière de l’église de Sainte-Angèle-de-Saint-Malo, 275, rue Marie-de-l’Incarnation, Québec, le lundi 2 avril 2018 de 19 h à 21 h, et le mardi 3 avril de 9 h à 13 h 45. Les funérailles auront lieu au même endroit à 14 h. L’inhumation se fera ensuite au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.

Également, il y aura une messe commémorative à la Cocathédrale Saint-Antoine de Padoue, à l’angle de la rue Saint-Charles Ouest et du chemin Chambly, à Longueuil, le lundi 9 avril 2018 à 14 h.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Les Charités R.S.V. (pour les missions), 275, rue Marie-de-l’Incarnation, Québec, G1N 3G5, tél : 418-650-3441, poste 315.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com


7 messages reçus

mes sincères condoléances à toute la communauté des Pères St-Vincent.

Le Père Marcel fut vraiment un HOMME DE DIEU.
C'était un ami de la famille depuis la paroisse St-Vincent de Paul à Longueuil.
Il a aimé les HOMMES. Son sourire, son calme reflétaient son état d'âme. Merci Marcel d'avoir croisé mon chemin sur la route du PÈRE. Thérèse Boucher

THÉRÈSE BOUCHER, le 30 mars 2018

mr roger laberge rsv

toute notre sympathie à vous et votre communauté unions de prières nos pensés t accompagnes amitié de nous deux gerard et marie laure.

gerard marie laure fournier, le 31 mars 2018

Famille de Père Marcel Bergeron

C’est avec regret que nous apprenons le décès de Marcel.veuillez accepter nos plus sincères condoléances à toute la famille Bergeron.nos prières vous accompagne Jacques et Monique

Jacques Bergeron et Monique Otis, le 1 avril 2018

la communauté des pères svp. et sa famille

Mes plus profondes condoléances et union de prières. Merci père Marcel et je rends grâce aux Seigneur pour le pasteur que vous avez été toute votre vie.... je ne pourrai jamais vous oublier car vous avez été celui qui a béni notre mariage il y a huit ans le 27 mars. Du ciel, priez pour nous tous.

Miguel et Marie Ange

Miguel Therrien, le 1 avril 2018

aux membres de sa communauté RSV et a sa soeur Mme Léa.

Je veux m'associer à tous ceux qui prennent part à votre affliction. Veuillez recevoir mes condoléances très sincères et croire en mes respectueux sentiments.

Solange, le 2 avril 2018

A la famille et aux Religieux de St-Vincent de Paul

J'ai connu le Père Bergeron, alors que je n'avais que 17 ans. Il fut mon professeur et mon directeur spirituel.C'était un homme exceptionnel, très cultivé et très intelligent. Il fut pour plusieurs jeunes étudiants un père et un modèle.Par les temps qui courent, l`Eglise a besoin d'hommes et de femmes de cette trempe. Nous avons également perdu un autre grand religieux :Maurice Couture.

Jean Lapointe,étudiant au Juvénat St-Jean Berchmans sept !959 -juin1952

Jean Lapointe, le 3 avril 2018

La famille ainsi que les confrères de Père Marcel.

Père Marcel Bergeron était l'aumônier des membres de Filles d'Isabelle cercle Notre-Dame de la Garde 878.Nous sympathisons avec sa famille et ses confrères.Merci à ceux et celles qui nous donnaient des nouvelles lors de nos appels et qui nous ont avertis de son décès.On garde en mémoire son beau sourire,ses bonnes paroles et ses bons conseils ect.Au revoir Père Marcel.


Rollande Catudal au des F.D.I.du cercle Notre-Dame de la Garde 878.

Rollande Catudal, le 3 avril 2018

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel