Parti sans bruit, à son image. Gros câlins à Huguette, Geneviève, Stéphane, Julianne et Catherine, complices de toujours de nos belles vacances au chalet.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Au Centre d’hébergement Saint Brigid's Home à Québec, le 21 octobre 2025, à l’âge de 83 ans, est décédé monsieur Raymond St-Arnaud, époux de madame Huguette Levasseur, fils de feu madame Rose-Alma Carignan et de feu monsieur Charles St-Arnaud.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
le dimanche 23 novembre 2025, de 13 h à 14 h 45. Une liturgie sera célébrée au salon le même jour à 15 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont à une date ultérieure.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil sa fille Geneviève (Stéphane Bouchard); ses petites-filles: Julianne et Catherine; il était le frère de Pierre (Lucille Joly), feu Jean-Louis (Marie Bruneault), Clémence (Émile Moreau), Marie, René (Louise Gagnon) et Clément (Jocelyne Doucet); il était le beau-frère de Joceline Levasseur (François Dupuis), Fernand Levasseur, Sœur Rolande Levasseur SASV, Réjeanne Levasseur (Pierre Courteau) et Robert Levasseur (Roxanne Wilkin). Il laisse aussi dans le deuil de nombreux cousins, cousines, neveux, nièces, parents et ami(e)s.
La famille désire remercier très sincèrement les membres du personnel du Saint Brigid's Home, particulièrement l'équipe soignante du 2e étage, pour la qualité des soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à La Société Alzheimer de Québec www.societealzheimerdequebec.com ou à la Fondation des Amis du Jeffery Hale - Saint Brigid's www.amisdujhsb.ca.
Parti sans bruit, à son image. Gros câlins à Huguette, Geneviève, Stéphane, Julianne et Catherine, complices de toujours de nos belles vacances au chalet.

Nos sincères condoléances à son épouse Huguette et à toute la famille de Raymond. Nos prières vous accompagnent.
Mes plus sincères condoléances, Huguette, ainsi qu’à toute la famille. Bon courage.
Mes plus sincères condoléances à Huguette, Geneviève, ses petits-enfants et tous les autres membres de sa familles, dont Robert Levasseur et Roxanne Wilkin. Mes pensées vous accompagnent en ce triste moment.
C’est avec un profond regret que nous apprenons le décès de Raymond qui avait été l’un des fondateurs de la Société d’histoire de Sainte-Foy en 1975, un passionné d’histoire fidéenne, mais aussi vice-président et trésorier pendant plusieurs années. Nos pensées vont à son épouse Huguette, sa fille Geneviève, ses petits-enfants et tous les autres membres de sa famille. Nos plus sincères condoléances de la part du conseil d’administration de la Société d’histoire de Sainte-Foy.
Madame Levasseur,
Je veux vous offrir mes sincères condoléances, à vous et à votre fille, celle qui jouait du violon alors que j’étais enseignant ou directeur-adjoint à l’école Les Compagnons-de Cartier. Je crois l’avoir revue il y a quelques années alors que j’étais directeur général d’un cégep ou directeur au ministère de l’Éducation, je ne me rappelle plus.
Je me rappelle bien de vous. Vous dirigiez la bibliothèque d’une main de maître.
De mon côté, je suis à la retraite depuis près de cinq ans et je suis maintenant pianiste à temps plein en offrant des récitals un peu partout au Québec.
Bon courage à vous.
Guy Dumais
Cher Huguette, toutes mes sympathies pour ce moment difficile. Je pense à toi .
Guy Gregoire
Mes sincères condoléances ma chère Huguette ainsi que ta fille Geneviève. Bon courage dans cette épreuve. Au plaisir de se revoir et de prendre un petit café au Subtil.
Merci pour l'information. Je suis avec toi, j'unis ma prière à la tienne.
Il est tellement proche de toi, il te soutient, il te regarde avec tendresse.
Courage et paix, l'amie Denise

J'ai bien reçu ton message. Je suis avec toi, j'unis ma prière à la tienne.
Il est si proche de toi, il te regarde avec tendresse.
Courage et paix, l'amie Denise

Robert se joint à moi pour t’offrir nos plus sincères condoléances chère Huguette, Geneviève et toute ta famille. Nous sommes de tout cœur avec vous. sincères sympathies et bon courage!

Toute ma sympathie Huguette et à ta fille Geneviève.
La perte d’un proche est une épreuve déchirante que l’on soit jeune ou plus âgé.
Mme Huguette, Geneviève et famille,
Acceptez nos plus sincères sympathies en ces moments difficiles, M. Raymond veillera désormais sur vous tous.
C’était toujours un plaisir de vous croiser à St-Brigid’s
Pour Huguette & la famille
L'extraordinaire Raymond Saint-Arnaud aura non seulement été l'un des fondateurs de la Société d'histoire de Sainte-Foy, il l'aura tenue à bout de bras pendant longtemps. Il fut l'irremplaçable soutien aux grands projets que furent les enquêtes ethnologiques et la constitution dune collection considérable d'images historiques, les fouilles archéologiques à Notre-Dame-de-Foy, le spectacle des marionnettes géantes, etc. Impressionnant par sa curiosité de chercheur en histoire, il reste l'un des piliers de la culture historique de Sainte-Foy. Ce fut un honneur pour moi de le connaître et d'oeuvrer en sa compagnie. Ma conjointe se joint à moi dans l'expression de nos condoléances les plus senties.
L'Équipe de la Société Alzheimer de Québec se joint à moi pour vous offrir nos sympathies. Ayant connu M. Saint-Arnaud lors de sa participation au centre de jour, nous gardons le doux souvenir d'une personne discrète, attachante et appréciée de tous. Que tous ceux qui vous sont chers vous apporte soutien et réconfort en ces moments plus difficiles, cordialement, Laurie Levesque
Huguette, la vie est si fragile, la perte de Raymond, ton compagnon pendant tant d'années est une épreuve difficile. Mes pensées et mes prières vont vers toi. Mes sincères condoléances à toi et à toute ta famille.

Chère Huguette,
Sylvie et moi voulons dire toute notre sympathie à toi et Geneviève l’occasion du décès de Raymond .Tu as vécu ces dernières années avec toute la générosité que l’on te connaît, prends bien soin de toi….
Avec notre amitié,
Charles Anctil
À toi Huguette, à Geneviève et à toute la famille St-Arnaud et Levasseur, mes plus sincères condoléances ! Chère Huguette, je te souhaite le courage de poursuivre ta route dans la sérénité et la paix !
Affection, Brigitte
C’est avec chagrin que j’apprends cette triste nouvelle…du décès de Raymond
Toutes mes pensées et ma sympathie accompagnent Huguette et ses proches…
Je garderai toujours un excellent souvenir de Raymond et de nos toujours intéressantes conversations…Ses recherches et son soutien pour l'Association des descendants de Paul Bertrand dit Saint-Arnaud auront grandement contribué à son essor.
Respectueusement, et avec amitié,
Alain St-Arnaud

Toutes mes sympathies à Huguette, Geneviève et à toute la famille. J'aimais beaucoup mon oncle Raymond. Je garde de bons souvenirs des moments vécus à la maison familiale de St-Maurice. Je pense très fort à vous . Claudia St-Arnaud
Au nom de l’Association des Levasseur d’Amérique, en mon nom personnel et celui de Paule, mon épouse, j’offre à Huguette, à Geneviève ainsi qu’à toute la famille nos plus sincères condoléances à l’occasion du décès de monsieur Raymond St-Arnaud.
Nous partageons votre peine et nous souhaitons que les souvenirs précieux que vous garderez de lui apportent réconfort et douceur dans ces moments difficiles.
Nos pensées vous accompagnent.
Mes sincères condoléances à vous Huguette ainsi qu’à toute votre famille.
Toutes mes condoléances Huguette. Je garde de bons souvenirs de la bonhomie et du grand sourire de Raymond à nos rencontres des familles Saint-Arnaud. Bon courage à toi!
Marcelle Saint-Arnaud, Ottawa
Chère Huguette, aux enfants, frères et soeurs,
Raymond était une force tranquille et il sera toujours à vos côtés. Vous le reconnaitrez à travers vos expressions, vos gestes. N'hésitez pas à lui faire sentir que vous êtes là. Vos liens ont été créés a`tout jamais.
Odette et Vianney
Je viens d'apprendre le décès de Raymond. Mes plus sincères condoléances à toi et à ta famille.
Vos amis normands vous adressent a toi Huguette ainsi qu'à Geneviève, Julianne et Catherine leurs pensées amicales
Mes sympathies mes pensées vous accompagnent

Sympathies à toute la famille.
Tu vas nous manquer.
Ton confrère de classe
Jean-Claude Milot
J'apprends le décès de ton mari ma chère Huguette au moment où je suis moi-même en deuil de mon frère. Je te présente mes condoléances les plus sincères. Raymond est encore tout près de toi. Un jour, vous serez réunis à jamais. Bonne chance.

Chère Huguette!
Mes condoléances les plus sincères, à toi et Geneviève. Mes pensées vous accompagnent en ces moments plus difficiles.
Salutations chaleureuses!
Lise Fontaine
Bonjour Huguette, Donald se joint à moi pour t’offrir nos plus sincères condoléances. J’ai eu le plaisir de travailler avec lui au bureau de Ste-Foy. Je garderai de Raymond le souvenir d’un homme discret, aimable, collaboratif sans oublier son sourire engageant. Il avait le souci de bien servir ses clients à la recherche d’emplois. Prends soin de toi!
Mes sincères condoléances, Huguette.
J'ai souvenir d'échanges variés et chaleureux avec Raymond
lors de rassemblements de l'ALA.
Raymond
À vous chère Mme Huguette ainsi qu’à votre fille et petits enfants, ainsi qu’à votre soeur Jocelyne, nos plus sincères condoléances suite au décès de Raymond. Raymond était très impliqué au niveau de sa communauté, particulièrement celle de St-Benoit abbé, j’ai de bons souvenirs pour avoir siégé en comité avec lui. Puisse le Seigneur l’accueillir en son ciel de gloire. On pense fortement à vous deux.
Jacques Loiselle.

Toutes nos sympathies à la famille de Raymond ainsi qu'à la famille d'oncle Charles.
Toutes nos sympathies à la famille d'oncle Raymond. Ses grands éclats de rire et discussions animées mous manquerons à tous. Caroline, François, Philippe-Alexandre et Marc-Antoine
Madame Huguette, permettez-moi de vous offrir ainsi qu'à votre fille mes plus sincères condoléances. Raymond a été un collègue de travail alors que nous travaillions sur la rue de Lavigerie. Il était au secteur emploi et moi, à l'assurance-chômage. Raymond était un représentant syndical engagé et il m'a beaucoup aidé dans le traitement d'un grief sur les échelons de salaire (le seul que j'ai fait dans toute ma carrière). C'est incroyable la somme de travail qu'il a investie dans le cheminement de cette situation particulière qui s'est rendue au dernier palier et qui, à l'époque a fait jurisprudence. J'aurai une pensée toute spéciale pour lui, pour vous ainsi que votre fille.

À toi Huguette ainsi qu’à ta famille, nos plus sincères condoléances. Une pensée spéciale pour vous tous en ces moments difficiles.
Yolande &Fernand Bolduc.
Nos condoléances à la perte de votre cher époux.L'amour ne disparait jamais; il est plus près de vous qu'avant . Devant son souvenir, fermez les yeux et gouter sa présence invisible mais toute intérieure. Nous sommes avec vous dans la prière.Louise et Lucienne.
Nous gardons de beaux souvenirs de Raymond, de son amabilité et de sa quiétude. Nos sincères sympathies à Huguette et à sa famille.

Nos sincères condoléances Huguette ainsi qu’à tous les membres de votre famille à l’occasion du décès de ton mari.
Pauline Giroux et Michel Fournier