GARNEAU, Raynald
1941 - 2025
À l'Hôpital Saint-Sacrement, le 24 mars 2025, à l'âge de 83 ans et 8 mois, est décédé paisiblement Raynald Garneau. Il était entouré de ses quatre enfants et de deux de ses petites-filles. Il demeurait à Québec.
Depuis juillet 2024, il a affronté la maladie avec énormément de courage, de détermination, de positivisme et de résilience. Il a toujours gardé son sens de l'humour et il prenait plaisir à faire des blagues dans le but de faire rire ses proches jusqu'à la fin.
Chaque jour, chaque semaine, chaque mois étaient des cadeaux pour lui. Il aurait souhaité encore plus de temps car il aimait la vie. Il se disait heureux d'avoir été si bien entouré de sa famille et d'avoir eu une belle vie.
Il a été propriétaire de la quincaillerie Saint-Louis de France à Sainte-Foy de nombreuses années.
La famille recevra les condoléances à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boul. Wilfrid-Hamel
Québec, Québec
le dimanche 11 mai de 13 h à 14 h 45. Une cérémonie suivra à 15 h. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière Saint-Charles.
Il laisse dans le deuil son épouse Jocelyne Veer; ses enfants : Sylvie, Johanne, Benoit et Chantal (Gaetan Levesque); ses petits-enfants : Pierre-Olivier son filleul, Antoine, Amélie, Mélanie, Isabelle, Marc-André, Valérie, Ariane et Justin, ainsi que leurs conjoints et conjointes; ses arrière-petits-enfants : Séfia, Caleb, Mavic, Louane, Flavie, Emy, Alexis, Lydia, Thomas et Jasmine.
Il laisse aussi dans le deuil ses sœurs: Gisèle (Conrad Fournier), Claudette (feu André Falardeau) et Florence; plusieurs neveux et nièces, dont sa filleule Carole Lachance, cousins et cousines, les membres de sa belle-famille Veer, ainsi que plusieurs autres parents et amis(e)s, dont Violette Jacques et Réal Jean, Gilles Lagacé, Manon Robitaille.
Raynald est allé rejoindre ses parents Benoit Garneau et Marie-Mignonne Lachance, son frère Jean et son fils François.
La famille tient à remercier et à souligner le travail dévoué du personnel soignant du CLSC des Rivières, section soins palliatifs : la docteure Karine St-Hilaire, Judith, Catherine, Ariane et tous les autres membres de l’équipe. Leurs soins et suivis lui ont permis de pouvoir vivre ses six derniers mois à son domicile, entouré de ses enfants qui se sont relayés pour être à ses côtés.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie et/ou faire un don à la Fondation du CHU de Québec pour soutenir la recherche clinique en hématologie-oncologie et/ou à la Fondation IUCPQ.