Lisette Mercier
Mes sincères condoléances à toi et ta famille
À l’Hôpital Laval (IUCPQ), le 12 juin 2019, à l’âge de 76 ans et 11 mois, est décédé monsieur Réal Canuel, époux de madame Lisette Mercier, fils de feu dame Blanche Noël et de feu monsieur Onésime Canuel. Il demeurait à Donnacona.
Outre son épouse Lisette, il laisse dans le deuil ses enfants : Martine, Suzanne, Alain et leurs conjoint(te), 12 petits-enfants et 7 arrière-petits-enfants beaux-frères et belles-sœurs, cousins, cousines, neveux, nièces, autres parents et ami(e)s.
La famille tient à remercier Dr. Paule Laflamme, médecin de famille, ainsi que tout le personnel de l’hôpital Laval qui ont pris soin de lui.
Une célébration de vie sera organisée ultérieurement.
L’inhumation des cendres aura lieu à Saint-Ulric avec la famille proche.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Mes sincères condoléances à toi et ta famille
Sincères condoléances chère Lisette ainsi qu'aux enfants et toute la famille. Nous avions bien du plaisir les dimanches soirs de vous avoir dans notre ligue de quilles ( Les 7 à 9 ).
Nous aimions beaucoup Réal et garderons un bon souvenir de lui. Nos pensées vous accompagnent. Madeleine et Paul Boucher.
Beaucoup de souvenirs me reviennent alors que je pense a votre cher disparu. Que l'amour de la famille et des amis vous reconfortent en ces jours difficiles. Mes plus sinceres condoleances.
C'est avec triste que j'ai appris le décès de Réal et je compatis à votre douleur. Mes pensées sont avec vous. Mes plus sincères condoléance.
C ‘ est avec regret que j ‘ai appris le 12 juin la situation puis le décès de notre ami Réal ,
Appris lors du déjeuner des retraités . Réal était toujours assis à ma table à mes côtés ,
Nous avions tous le coeur gros en apprenant pour Réal .
Réal était toujours souriant , calme , et sa finesse dans les discussions en faisait une belle
personne . Il y a cette consolation bien amère de l ‘avoir eu comme ami .
Que tous les souvenirs précieux avec ce mari , papa, gr.papa, vous apportent réconfort et sérénité.
Je compatis avec vous et que mes pensées vous accompagnent .
Amitiés
Rénald Vezina Boischatel .
Mes sympathies Lisette ainsi qu'à toute la famille. Que de beaux souvenirs au Camping Juneau.
Au nom de tous les membres et du comité de direction du Club de Golf de Donnacona, nous voulons vous transmettre nos plus sincères condoléances.
Nous sommes attristés de savoir que Réal est parti trop vite et son appel de mercredi dernier pour saluer une dernière fois tous les membres golfeurs du Club de Golf nous a tous chagrinés.
Réal était un membre apprécié et engagé. Toutes ces années passées à ses côtés nous ont permis de le découvrir et sachez que sa bonne humeur et sa gentillesse vont beaucoup nous manquer.
La distance rend notre présence impossible, cependant, nous espérons que cette pensée sincère de sympathie pourra vous être d’un certain réconfort.
Les membres et la direction du Club de Golf de Donnacona.
Mes sympathies et je vous souhaites beaucoup de courage et de forces dans cette épreuve...!
Recevez toutes mes condoléances pour le décès de Réal. J'ai eu le plaisir de le connaitre
en 1963, puisque nous faisions partis du même contingent à l'école de police de la Sureté du Québec.
A toute la famille Canuel j'offre mes plus sincères condoléances à vous tous.
Il était un ami et son sourire restera toujours gravé dans notre coeur.
Luc Vachon
Je vous souhaite mes sympathies les plus profondes. Réal a été un si bon confrère. Je garde de lui
que du bon.
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.
Mon ami Real on se donne rendez-vous vers les étoiles
Mes sincères condoléances, j'ai travaillé avec Réal durant mes premières années à la SQ ,
Grâce à lui , j'ai découvert le plaisir de travailler à moto. Je n'ai que de bon souvenir grâce à lui, Avec sa bon humeur et son sens de l'humour.
Yves Pelletier , ex motard et ex commandant du district de Quebec.
Mes plus sincères condoléances.Un autre confrere du 15 ieme contingent qui malheureusement nous quitte.J'ai connu Real le 17 juin 1963 a l'école de police de la S.Q,cela fait 56 ans déjà.Bon courage a vous tous.
Mes sincères condoléances à toute la famille, ayant travaillé avec Réal j'en garde un excellent souvenir. Bon courage à vous tous
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
Sincères condoléances et bon courage. Nous sympathisons avec vous.
Je tiens à vous offrir mes sincères sympathie! Au plaisir de se revoir un jour! Danielle Talbot (je demeurait sur la rue Subercase au Saules)
Nos plus sincères condoléances, nos pensées vous accompagnent en ces heures difficiles et que le soutien de ceux qui vous aiment puisse apporter un baume sur votre douleur.
Nous gardons de bons souvenirs de Réal.
Cousine Francine, Doris et les enfants.
Je viens de voir l'avis de décès de Réal. Je suis très surpris.
J'ai travaillé avec Réal dans les années 1970 et il était le meilleur gars du monde.
Sympathique, courtois, calme, fiable, confiant, plein de qualité votre Réal.
Réal, je te lève bien haut mon chapeau et au plaisir de te voir bientôt, si Dieu le veut.
Mes sincères sympathies a toutes le personnes de ta famille.
René LAVERDIERE 3801
Nos SINCÈRES CONDOLÉANCES dans ce deuil que vous avez à vivre...Monsieur RÉAL était d une grande gentillesse....c était un PLAISIR de parler avec LUI....Nous garderons de LUI un BON SOUVENIR. ..d une personne très joviale.
GINETTE ET ALAIN ALAIN...
Mes condoléances pour le décès de Réal. Bien que je ne l’ai pas vu depuis bien longtemps, je me rappelle de lui lorsqu’on allait à St-Ulric et que l’on jouait au billard. J’avais alors 12ans.
Jacques Noël
Gatineau
Bonjour Lisette, je viens d'apprendre le décès de Réal par Jacinthe Béland. Je suis très attristé de son départ. À 76 ans, c'est trop tôt.
Réal fut pour moi un grand ami, particulièrement dans les années où nous fréquentions l'école Victor Côté et plusieurs années plus tard malgré la distance qui nous séparait. Après le décès de Mme Canuel, nous avons perdu contact mais j'aurais bien aimé le revoir avant qu'il vous quitte. J'aimais sa présence, sa joie de vivre, son comportement plutôt "excité" comme tu lui disais. Je garderai un très bon souvenir de lui. Peut-être que je suis dans l'erreur, mais le 17 juin de chaque année, je me rappelais son anniversaire. J'ai compris qu'une célébration de vie aurait lieu à St-Ulric. J'apprécierais beaucoup pouvoir y participer. Faites-le moi savoir.
Carmen et moi te transmettons à toi et à toute ta famille nos plus sincères condoléances.
Mes sincères condoléances, c'est une grosse perte pour vous tous, garder en mémoire les bons souvenirs.
Mon cher Réal tu fais un grand vide ds ma vie.tu as été un pillier pour moi ds la famille des canuel et tu as été le plus proche de moi à venir jusqu'à maintenant.te souhaite que tu te repose tout la haut ton rire contagieux me manque énormément.fais les rire en haut et dit leurs que je les aimes du plus profond de mon coeur.a toutes la familles je pense a vous tous énormément je vous aimes fort fort et je penserais à vous tous bisous.à dieux réal et je souhaite de tous coeur de te revoir
Mon cher grand père adoré j’espère que tu es bien tout en haut des étoiles et que tu prend soin de nous tous pour mon cher ange gardien ️