Mes plus sincères condoléances à toute la famille.

Que mon soutien
réchauffe votre coeur
C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Renée Brindamour, survenu paisiblement le 10 août 2025 à Québec, à l’âge de 91 ans.
Née le 20 décembre 1933 à Québec, elle laisse dans le deuil son époux et amoureux depuis 70 ans Roland Beaulieu, ses enfants: Louis (Andrée), Christian (Tanya) et Caroline (Jean-François); ses petits-enfants: Sophie (Guillaume), Alex, Charlotte, Juliette et Émile; ses arrière-petits-enfants: Emma et Adèle, ainsi que sa belle-sœur Huguette.
Femme de cœur et de conviction, Renée restera à jamais dans nos mémoires pour sa douceur, sa gentillesse et son amour inconditionnel. Sa présence nous manquera profondément.
La famille tient à remercier le personnel de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec pour leurs soins attentionnés durant ses derniers jours, de même que le personnel de la résidence Le Marc-Aurèle, qui ont su accompagner quotidiennement Renée ces dernières années.
Mes plus sincères condoléances à toute la famille.
Mes condoléances à toute la famille
Nos sincères condoléances à votre famille. Un cœur de maman qui se repose maintenant.
Le départ de Renée me ramène à de bons souvenirs d'enfance. Elle était tellement chaleureuse. Toutes mes sympathies à toute la famille.
Guy
Cher Louis,
Perdre sa maman c’est le premier chagrin qu’on vit sans elle. À toute ta famille, nos pensées les plus douces.
Mes sincères sympathies Louis, Christian et Caroline. J'ai de merveilleux souvenirs de votre maman qui nous accueillait si chaleureusement au MSA ou à Ste-Foy. Louisette aussi vous transmet ses condoléances. xx Marie -Claude
Mes plus sincères condoléances à la famille
Louis et Andree nous sommes de tout cœur avec vous
Mes sincères condoléances à toute la famille. Mes pensées sont avec vous.
Mes sympathies à Rolland, Caroline, Christian et Louis ainsi qu’au reste de la famille. J’ai de beaux souvenirs d’elle, sa douceur, son accueil au Mont-St-Anne et à la maison coin des caps. Bisous xx
Repose en paix tante Renée.
Nos sincères condoléances à toute la famille.
Mes sympathies Andrée ainsi à ton conjoint et toute votre famille
Ohhhh
Le deuil d’une maman est toujours difficile à vivre.
Nos plus sincères condoléances à la famille Beaulieu .
Mes condoléances à vous tous. Il faut se rappeler qu’elle a vécu une belle vie, avec les voyages, sont amoureux de 70 ans et toutes sa famille proche d’elle.
Renée était une femme de coeur que j'aimais beaucoup et dont je garderai un souvenir impérissable. Mes condoléances à Roland, Louis, Christian et Caroline, aux petits-enfants et à tous ses proches.
Je suis de tout coeur avec vous. Mes plus sincères condoléances à toute la famille.
Votre mère brillera dans votre cœur et dans celui de ceux qu'elle à touchés. Je vous envoie force et réconfort en cette période de deuil.
Mes sympathies les plus sincères.
Caroline
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Renée.
Nous conserverons le souvenir d'une femme extrêmement gentille, souriante et positive.
À Roland et à tous les membres de la famille, nous nous adressons nos plus sincères condoléances.
Céline Lamontagne et Roger Laberge
Nous avons appris le décès de Renée avec tristesse. Nous avons eu l'opportunité de la côtoyer à quelques occasions et d'apprécier sa personnalité attachante et son écoute.
À toute la famille et plus particulièrement à Roland nous offrons nos sympathies des plus sincères et la force de vivre cette épreuve.
Lane Dixon et Jean-Guy L'Hebreux
À Caroline, à Monsieur Beaulieu et à toute votre famille, Marie-Andrée, Pierre-Sébastien, Isabelle et Nicolas se joignent à moi pour vous offrir nos plus vives condoléances pour le décès de Madame Beaulieu. Nous partageons votre tristesse et vous assurons de nos pensées les meilleures.
Lise Darveau Fournier
Chers Louis, Christian, Caroline et M. Beaulieu, je vous offre mes plus sincères condoléances à la suite du décès de Mme Beaulieu. Elle était pour moi une figure attachante de la rue Coin des Caps, j'en garde de beaux souvenirs. Mes pensées les plus positives sont pour vous en cette période difficile.
Renée quand elle donnait une claque,elle n'en donnait pas deux Nous ne l'oublierons jamais.
Je suis profondément attristée d’apprendre le décès de tante Renée. Je tiens à vous exprimer mes plus sincères condoléances.
Oncle Roland , Louis , Christian, Caroline et tous les proches, je vous offre toutes mes condoléances et je partage votre peine.
Je viens d’apprendre la triste nouvelle et suis déçue de n’avoir pu rendre hommage en personne.
Je conserverai un excellent souvenir de tante Renée .
Mes sincères condoléances. Mes pensées sont avec vous Louis, Christian, Caroline et oncle Roland. Je garde un très beau souvenir de votre mère si belle, douce et gentille. Isabelle
Je désire offrir mes Sincères Condoléances à Roland et ses enfants suite au départ de Renée que je connaissais depuis plusieurs belles années, plusieurs beaux souvenirs me restent en tête,au Mont Ste-Anne, au golf, à la Malbaie . A vous tous, je penserai à Renée et mes souvenirs durant le reste de mes jours, Bon courage.
En mon nom, mais aussi en celui des enfants de Roger, de Val d'Or, toute notre sympathie et notre support. Personnellement, je garde un très bon souvenir des discussions que nous avions avec ''ma tante Renée'' à l'occasion des réunions de famille.
mes sincères condoléances à Roland Beaulieu et ses enfants. Nous gardons des souvenirs heureux de la famille de Renée Brinamour et la famille de Roland Beaulieu.
Lise et Robert De Rico
M.Beaulieu, Caroline, Louis et Christian, il n' y a pas de mots pour soulager la peine, mais j'ose croire qu'ils puissent vous apporter un peu de réconfort. Ce fut un privilège de la connaître. Une personne aimante et généreuse et je lui serai éternellement reconnaissante pour son support dans ma vie personnelle et nos fous rires dans ma vie professionnelle. Mes pensées vous accompagnent.
Mes sincères condoléances à vous mon oncle, à Louis, Christian, Caroline et à toute la famille. Tante Renée veillera sur vous….♥️
Je conserve de beaux souvenirs de Renée à Saint-Ferréol et offre toutes mes sympathies à la famille, en particulier à Caroline, Christian, Louis et Roland:
Hommage à Renée Brindamour, une femme de volonté.
Renée a voulu le plus intelligent qui soit, elle a eu Roland.
Son frère Jacques et elle ont voulu risquer le double jeu…
La fratrie Brindamour a marié les sœur et frère Beaulieu.
Pour meubler sa belle maison, Renée a voulu des enfants :
Louis et Christian sont tour à tour apparus… sur le perron.
Elle a ensuite voulu une fille pour adoucir la compétition ;
La jolie Caroline est survenue, celle-ci par enchantement…
On dit qu’elle a même été préservée des amis de Christian.
Femme d’une volonté de fer, Renée savait affronter l’hiver :
Elle ouvrait religieusement, beau temps ou mauvais temps,
Les pistes de ski alpin tous les samedis et dimanches matin
Puis, en après-midi, la piste de ski de fond chez les Bertrand.
Au-delà de tout, et femme d’une volonté presque surréaliste
Elle voulait même que son petit Christian à l’école réussisse…
Tant, qu’en orientation, Renée devint diplômée universitaire.
La volonté de Renée aura bâti une belle famille, haut-la-main !
Que de beaux souvenirs en compagnie de Mme Brindamour. Femme d’exception,inspirante dans tous les aspects de sa personnalité. Quand elle parlait de sa famille,ses yeux étaient remplis d’étoiles. Son sourire légendaire restera en moi pour toujours. Mes sympathies à toute la famille. Bérénice ❤️
Renée était une femme de cœur, d’une immense générosité. Avec Roland, elle a façonné une super belle famille, qui s’est non seulement démarquée dans la région de Québec, mais aussi à l’international. Elle et Roland nous ont également offert l’image d’une combinaison parfaite et gagnante, qui a servi de modèle à plus d’une génération. Nos plus sincères sympathies de la part de la famille des Roy (Claudette, Francine et Jean-Pierre)
Bonjour Roland et à vous Louis, Christian et Caroline et les proches de Renée. Nos plus sincères condoléances pour le décès de cette si attachante Renée. Hélène et moi avons eu l’occasion de connaître, et de côtoyer à de multiples occasions votre mère et ta compagne de toujours Roland. Les souvenirs que nous gardons de Renée: douceur, tendresse, sagesse et une très grande générosité envers tout le monde.
Sincèrement
Hélène & Jacques
Nos plus sincères condoléances Mr. Beaulieu ainsi qu'à toute la famille également. Au fil du temps, j'ai eu la chance de connaitre votre épouse. Une personne douce arborent toujours son beau sourire. Je partage avec vous tous/tes cette triste épreuve. Claude & Micheline
À toi, Roland, et tous les tiens, mes plus sincères condoléances.
Amitiés,
Camille