24 messages reçus
Martin
Cher Martin. Mes meilleures pensées sont pour toi et ta famille en ces moments difficiles.
Christian
Christian Boulet, le 8 mars 2017
Sophie et Martin
Quelle tristesse de voir son papa partir! Je suis de tout coeur avec vous. xxx
Julie Morrissette, le 9 mars 2017
Martin Lefrancois
Bonjour,
Il y a quelques années, aux Affaires Indiennes, j'étais ton voisin de bureau et on avait échangé sur ton père que j'avais connu et rencontré, dans les années 70, lorsque j'oeuvrais comme officier de probation au palais de justice.
Je viens de voir son avis de décès dans le Soleil. Toutes mes sympaties.
Si tu as le goût d'aller prendre un café, contacte-moi.
Simon Roy, le 9 mars 2017
Martin et Sophie Lefrançois
Chers Martin et Sophie
Devenir orphelin de père n'est pas facile...
Nous gardons un souvenir positif de Roch qui était si plein de joie de vivre quand il était jeune papa. Nos condoléances les plus sincères.
Colette et Esther Morrissette, le 9 mars 2017
Martin et Sophie
Mes pensées sont pour vous . Vous avez toute ma sympathie en ces moments difficiles.
Mario Bazinet, le 10 mars 2017
Aux parents et amis de Roch,
J'offre mes sincères condoléances. Mes plus vieux souvenirs autour de lui remontent à 1966, quand j'ai effectué mon stage à l'étude Dorion (Noël et Louis) , Dionne (Denys) et Lefrancois. Il quitta ensuite le bureau pour devenir un excellent procureur de la Couronne, avant d'accéder à la magistrature. Je garde de lui de précieux souvenirs.
Pierre Bernier, le 10 mars 2017
Aux membres de sa famille et à ses proches
Très sincères condoléances pour la perte de Roch, un homme particulièrement dédié à son travail et fort apprécié de tous.
Pierre Verdon, juge retraité , le 10 mars 2017
À Madame Larochelle ainsi qu'aux frères et soeurs de Roch, tout spécialement à Jacqueline, Fernande, Charlotte et Andrée
Bien que les souvenirs de notre amitié remontent loin dans le temps, nous sommes proches de votre douleur. Notre voisin Roch était le compagnon de nos jeux d'enfants à Rivière-aux-Chiens, un camarade d'école et un ami très cher d'adolescence jusqu'à son déménagement à Québec. Recevez nos plus sincères condoléances.
Pierrette, Raymonde et Michel Perron, le 10 mars 2017
Martin
Bonjour Martin,
J'ai perdu mon père il y a bientôt 17 ans et je sais bien toute la peine que la perte de ton père t'apporte. Il continuera à vivre dans tes pensées. Je t'offre mes plus sincères condoléances en ces moments difficiles.
Daniel
Daniel Tétreault, le 10 mars 2017
Martin et Sophie
Chers Martin et Sophie,
Sincères condoléance pour le décès de votre papa. De tout cœur avec vous!
Tendresse,
Anne
Anne Morrissette, le 10 mars 2017
Toute la famille
Je vous offre mes plus sincères condoléances. Je sais que le départ du juge Lefrançois laisse un grand vide pour plusieurs de ses proches. Connaissant bien Sophie Et Martin, vous êtes particulièrement dans mes pensées Et je vous souhaite bon courage.
Je vous embrasse bien fort
Dominique Lejeune 10mars 2017
Dominique Lejeune, le 10 mars 2017
La famille de Roch
Il était mon confrère à l'Université Laval et j'ai bien apprécié sa compagnie et par la suite à chaque fois que j'avais le bonheur de le rencontrer.
Mes condoléances à toute sa famille.
Jacques Philippon
Jacques Philippon, le 10 mars 2017
Madame Larochelle, Anick et Caroll
En ces moments difficiles, toutes nos sympathies.
Sylvie Savard et Stéphane Beaupré, le 11 mars 2017
Mme Huguette Larochelle
Madame,
Nous avons été profondément attristés d'apprendre le départ de M. Lefrançois de qui nous conservons un excellent souvenir.
Veuillez acceptez nos plus sincères condoléances.
Paul-François, Claude et toute la famille Paradis
St-Ferréol-les-Neiges
Paul-François Paradis, le 11 mars 2017
Sophie et André
Thérèse nous a appris la triste nouvelle. C'est toujours difficile de perdre un père (et un beau-père) et nous espérons que la tristesse de son départ laissera doucement la place au réconfort des heureux souvenirs que vous avez partagés avec lui. Nous pensons à vous.
Marie-Christine et Michel, le 11 mars 2017
Madame Sophie Lefrançois et sa famille
Chère Sophie,
C'est avec émotion et compassion que j'apprends le départ de ton Papa, je t'offre ma profonde sympathie en ces moments de peine, puissiez-vous trouver dans l'amour que vous avez reçu le courage de traverser ce deuil avec sérénité.
Monique Gibeault Lafleur
Monique Gibeault Lafleur, le 12 mars 2017
Mme. Larochelle & aux proches
Nos sympathies à toute la famille et à Mme. Larochelle. Nous sommes triste d'apprendre la perte d'une personne que l'on côtoiyait régulièrement dans le quartier... une personne respectée et appreciée. Nous gardons un bon souvenir de M. Lefrançois.
Nous vous offrons nos sincères condoléances.
Isabelle Bouchard
Charles Gélinas
St-Ferréol
Isabelle Bouchard , le 12 mars 2017
Huguette et toute la famille
Chère Huguette,
C'est avec regret que nous voyons partir notre bon ami Roch. Nous gardons de lui un bon souvenir, toujours souriant et aimant la vie. Nous avons eu la chance de partager plusieurs 5 à 7 pour célébrer la vie en votre compagnie.
Nos plus sincères condoléances à toute la famille.
Cécile et Félix Bolduc
Cécile et Félix Bolduc, le 13 mars 2017
Huguette, Sophie et Martin
Retenus en quarantaine à la maison par une infection virale, nous ne pourrons nous joindre à vous pour un dernier hommage à Rock mais nous sommes de tout cœur avec vous. Nos condoléances les plus sincères.
Nous garderons un souvenir bien vivant de Rock.
Carole Michaud & Jacques Tardif
St-Georges
Jacque Tardif, le 13 mars 2017
Madame Larochelle
C'est avec tristesse que j'ai appris la mort de votre mari. J'aimais causer avec lui quand je le croisais au dépanneur ou en marchant dans les rues du faubourg. Il était un homme intelligent et bien. Mes condoléances à vous et à votre famille.
Mark Cardwell, le 13 mars 2017
Sophie et André
Bonjour à vous deux,
Je me souviens de ton père comme un adversaire redoutable lors que j'étais jeune avocat de la défense. Je me souviens de ton père lorsque , comme juge, son sens de la justice, ses connaissances juridiques et sa perspicacité le rendaient invulnérable.
Je me souviens de toi, Sophie, lorsque tu t'es présentée comme stagiaire sur la recommandation de ton père. Ton fils à venir perçait ton ventre et au lieu d'être un inconvénient pour ton engagement, c'était à mes yeux une raison de plus de t'offrir un stage.
Sincères sympathies.
Mario Bilodeau
Mario Bilodeau, le 18 mars 2017
Sophie Lefrançois
Chère Sophie,
Je compatis à ta peine. Comme tu le sais, j'ai souvent plaidé devant ton père. Sous sa carapace, se cachait un homme juste et bon qui savait quand donner une chance à quelqu'un. Je garde un très bon souvenir de lui.
Marie-France La Haye
MarieFrance La Haye, le 20 mars 2017
Martin et à toute la famille de Roch
Roch fut mon adversaire au prétoire ,puis devint mon collègue et mon ami à la Couronne .Je conserve de lui le souvenir d'un homme brillant,bon et juste. À Martin que je rencontre aux Jardins de Mérici et à toute sa famille,j'offre mes sincéres condoléances.
Roger Garneau,avocat à la retraite,Québec.
Roger Garneau, le 25 mars 2017
Martin Lefrançois et à la famille
Cher Martin, tu viens de m'apprendre, ce 25 mars, le décès de ton père. Je tiens à te présenter mes plus sincères condoléances. Pour moi-même ainsi que pour Marie et Annie qui sont présentement en voyage et à qui je viens tout juste d'annoncer la nouvelle. Comme l'écrit Jean Cocteau, « le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants». Je sais que ton père reposera toujours en ton coeur, au sein de ta plus chaude et filiale affection. Permets-moi, cher Martin, de te rappeler encore ce mot de l'auteur Albert Cohen : « Ce que les morts on de si terrible, c'est qu'ils sont si vivants, si beaux et si lointains. »
Avec ma plus respectueuse affection.
Denis Gervais, le 25 mars 2017