ABBÉ BEAUMONT, Roger
1932 - 2016
À Québec, le 15 mai 2016 est décédé monsieur l’abbé Roger Beaumont, fils de feu Adjutor Beaumont et feu Olivette Lemieux.
Il était le frère de feu Robert (feu Émérence Alain). Il laisse dans le deuil sa sœur Suzanne (Cyrille Brassard); ses frères : Guy (feu Béatrice Villeneuve, Madeleine Jetté) et Michel (Huguette Martel); de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s; sans oublier ses confrères de la Résidence Déziel.
Après ses études classiques au Collège de Lévis, il fit son entrée au Grand Séminaire de Québec et fut ordonné prêtre en juin 1955. Nommé prêtre auxiliaire au Collège de Lévis, il entreprit une brillante carrière d’enseignant. Fort d’un doctorat en lettres de la Sorbonne à Paris, il fit de la littérature du théâtre et des arts son champ d’action préféré. D’ailleurs, il a su faire profiter de nombreux jeunes de cette grande culture littéraire et théâtrale et de son amour de la musique. Outre l’enseignement, il a assuré pendant quelques décennies le ministère dominical dans quelques paroisses de Lévis et la fonction d’aumônier chez les sœurs de Jésus-Marie au Couvent de Lauzon.
La famille recevra les condoléances, en présence du corps, au :
Centre funéraire d'Aubigny
154, rue du Mont-Marie, Lévis G6V 8X1
Informations : 418 835-5553
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 835-2313
www.coopfuneraire2rives.com
le vendredi 3 juin 2016 de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h. Le service religieux sera célébré le samedi 4 juin 2016 à 10 h en l'église Notre-Dame de Lévis (18, rue Notre-Dame, Lévis), où la famille recevra les condoléances à compter de 9 h 30. La crémation aura lieu par la suite et les cendres seront déposées ultérieurement au cimetière de Saint-David (Lévis).
Compenser l'envoi de fleurs par des Offrandes de messes, ou un don à la Fondation du Collège de Lévis. La famille remercie sincèrement tout le personnel du sixième étage ouest de St-François d'Assise pour les bons soins prodigués et spécialement le docteur Alain Milot, interniste pour sa grande compassion empreinte de beaucoup de sollicitude.