Edouard Arsenault et la famille Arsenault
Je sympathise beaucoup avec vous
À l’Accueil Marguerite-Bourgeoys, le 13 mars 2018, à l’âge de 82 ans dont 62 ans et 2 mois de vie religieuse à la Congrégation de Notre-Dame, est décédée subitement sœur Rolande Arsenault.
Elle était la fille de feu monsieur Alphonse Arsenault et de feu madame Évangéline Pealey, de Cap-aux-Meules, Iles-de-la-Madeleine. Outre les membres de sa communauté, y compris les associées de la CND, soeur Rolande laisse dans le deuil ses deux sœurs : Gisèle (feu Harry Leblanc) et Lucille (Antonin Bourgeois); ses frères : Edouard (Corrine Longuépée), Marcel (Marie-Claire Arseneau), Michel (Marie-May Poirier) et Léonard (Lina Aucoin); ainsi que plusieurs neveux et nièces, arrière-neveux et arrière-nièces, cousins et cousines.
Les membres de la Congrégation de Notre-Dame, les parents et ami(e)s recevront les condoléances à
l’Accueil Marguerite-Bourgeoys
1615, chemin Sainte-Foy, Québec
le mardi 20 mars de 9 h 30 à 13 h 40. Le service religieux sera célébré le mardi 20 mars à 14 h en l’église du Très-Saint-Sacrement,1330, chemin Sainte-Foy, Québec, suivi de l’inhumation au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.
Les religieuses remercient sincèrement les prêtres desservant l’Accueil Marguerite-Bourgeoys pour leur assiduité à offrir l’Eucharistie quotidienne, le personnel des services auxiliaires ainsi que le personnel soignant pour la qualité du respect de la personne et les très bons soins prodigués avec affection et tendresse.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Je sympathise beaucoup avec vous
À l’occasion du décès de S. Rolande Arseneault, nous souhaitons adresser nos condoléances à sa famille ainsi qu’à la Congrégation-Notre-Dame.
De 1994 à 2010, S. Rolande fut d’une grande aide pour notre communauté. Son passage aura été marqué par son dévouement à rendre notre Église vivante. Son implication en musique nous a fait découvrir de nouveaux musiciens, de nouvelles voix, de nouveaux chants. Elle voyageait dans des conditions pas toujours faciles, entre Bassin et Pointe-aux-Loups, devant être dans les deux paroisses dans de courts intervalles pour aider deux communautés. S’il fallait énumérer toute l’aide qu’elle a apportée, ce serait difficile, mais en remontant le temps, on se souvient des bons moments à préparer Noël, Pâques, les temps liturgiques, les visites d’évêque, les émissions religieuses à CFIM, le jubilé de l’an 2000, le 40e anniversaire de notre église, etc. Elle nous a même accompagnés jusqu’à une diffusion télévisée à Radio-Canada.
Elle a partagé nos joies, nos peines dans différents événements, elle nous a aidés et fait confiance pour faire les premières célébrations de la parole. Que de bons conseils, de connaissance, d’écoute et de douceur. Mais surtout, que d’amour de Dieu et des autres elle a donné à chacun de nous.
Nous serons toujours reconnaissants pour son aide et remercions la congrégation de l’avoir laisser sur nos Îles pendant toutes ces années. Une messe sera chantée en sa mémoire.
J'ai été surprise et peinée d'apprendre le décès subit de sœur Rolande. Je vous offre, ainsi qu'aux membres de sa famille,mes plus sincères condoléances.
Mes plus Sincères Condoléances à toute la famille
Elle aura su me faire découvrir la musique et le chant grâce a son dévouement, sa determination sa patience. Elle aura toujours une place dans mes pensées et mes souvenirs d’enfance. Sa participation aux fêtes religieuses à l’Église et l’ecole du Bassin restera un tres grand souvenir dans mon coeur. Mes plus sincères sympathies à toute la famille Arsenault.
J’ai été la cuisinière pendant quelques années à Sœur Rollande et ses compagnes et elle a toujours été d’une grande gentillesse envers moi. Je garde un très beau souvenir dans mon cœur de ces moments là. Mes sympathies a tous.
Sœur Rollande était une passionnée patiente! Ma fille et mon conjoint ont suivi des cours avec elle et ils l'ont bien appréciée. Repose en paix Sr Rollande. Nos sympathies à la famille ainsi qu'à tes compagnes religieuses! Blandine Lapierre, Claude Cyr, Élisa Cyr
Nos plus sinceres condoleances a toute la famille Arsenault ainsi qu'a la famille des soeurs de la Congregation Notre-Dame Nos pensees les plus sinceres !!!!
Nos plus sinceres condoleances a toute la famille Arsenault ainsi qu'a la famille des soeurs de la Congregation Notre-Dame Nos pensees les plus sinceres !!!!
Nous désirons exprimer notre profonde sympathie à toutes les religieuses de la CND qui ont connu et aimé Sr Rollande ainsi qu’aux membres de sa famille. Nous remercions notre Dieu de tout ce qu’elle a été parmi nous, principalement de ses talents de musicienne qui ont tellement rendus services aux gens des Îles. Que notre Dieu l’accueille tendrement dans son amour infini. Repose en paix Sr Rollande. Les membres associés à la CND des Iles-de-la-Madeleine.
Nous sommes très attristés d'apprendre le décès soudain de Sr. Rolande Arsenault. Nous voulons vous exprimer nos plus sincères sympathies Sr. Georgine Boudreau ainsi que Sr. Yvonne Pealey qui étiez très proches de Sr. Rolande.
Nous sommes avec vous de tout cœur et partageons votre peine.
Denise et Jean-Marc Boudreau.
Je suis vraiment touchée par ce départ! Oh! que de souvenirs qui reviennent en mémoire ce matin...Alors que mon père Hélier était concierge à l'école de Bassin, il me voyait pianoter à la maison et soeur Rolande avait suggéré de me prendre comme élève de piano. Les finances étant serrées, je donnais en retour du temps pour accompagner la chorale du dimanche à Bassin. Quelle chance ce fut pour moi d'apprendre la musique avec cette femme engagée auprès des jeunes et de sa communauté avec candeur, énergie et disponibilité. Elle a été marquante dans mon parcours de vie et je l'en remercie grandement. Elle reste et restera présente chaque fois que je jouerai au piano en solo, en famille et avec mes amis. Merci Soeur Rolande! Sympathies à ses consoeurs et à ses proches.
Nos plus sincères condoléances a toute la famille.Nous sommes avec vous de tout cœur.
Je garde le souvenir d'une étudiante toujours souriante que j'ai eu le privilège de connaître à l'École Normale des Îles. Je fredonne souvent une chanson qu'elle nous avait apprise.
Une fille inoubliable et pleine de bonté.
Je suis de tout coeur avec vous et avec ses compagnes de la Congrégation.
Sincères condoléances aux membres de la famille Arsenault lors du décès de votre soeur Rolande.
Toutes mes condoléances . Soeur Rolande a eu une vie bien remplie. Union de prières.
Mes plus sinceres condoleances.
À toute la famille Arsenault, veuillez accepter nos plus sincères condoléances.
Francine Arsenault
Jean-Louis Arseneau
Nos plus sincères sympathies à toute la famille et à la congrégation. Nous avons une pensée spéciale pour ses frères et sœurs. Elle part en laissant sa trace et sera sûrement accueillie là-haut à la grandeur de tout le bien qu'elle a fait ici-bas.
Je voudrais offrir mes condoléances à toute sa famille et à ses proches. Elle a été mon professeur de piano et elle était d'une douceur et d'un professionnalisme incomparables. C'est un grand privilège pour moi. Merci Sr Rolande!
À toute la famille Arsenault,
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
Valmont Arsenault
Jane Babineau
Benoit Arsenault
Dolorès Larivée
J'étais une élève de violon de soeur Rolande et je suis la petite nièce de soeur Juliette Bourgeois, que vous connaissez bien. J'ai été sous le choc d'apprendre le décès soudain de soeur Rolande. Elle était une professeure si dévouée pour ses élèves et nous l'aimions tant. J'ai eu la chance de la revoir cet automne, après plusieurs années, alors que les études m'ont amenée à Québec. Je suis très reconnaissante d'avoir pu passer un beau moment avec elle. Comme lorsque j'étais son élève, elle m'attendait avec un petit cadeau, démontrant ainsi sa grande générosité. Malheureusement, je ne peux assister à la cérémonie de ce mardi, mais je suis de tout coeur avec vous. Mes plus sincères condoléances à vous toutes ainsi qu'aux membres de la famille.
Jadzia Lapierre Leblanc
Nos plus sincères sympathies à toute la famille,
Norbert et Jacqueline Renaud
Sincères Sympathies à toute la famille.
Claudette et Jacques Rioux
"Le malheur de l'avoir perdu ne nous enlève pas le bonheur de l'avoir connu."
Son souvenir restera à jamais dans nos cœurs.
Chère Sœur Rolande,
Quel fût ma grande surprise d'apprendre votre décès aussi rapidement. D'aussi loin que je me souvienne vous aurez toujours été là pour moi. Je me souviens en 2001, l'année de mes études à l'extérieur des Îles où vous et vos consoeurs m'aviez fait parvenir une bourse d'étude. Cette surprise inattendu fût grande à mon égard. Que de beaux souvenirs passez avec vous dans notre belle petite chorale. Beaucoup de nouveaux chants ont été appris grâce à vous et encore aujourd'hui malgré que vous n'êtes plus parmi nous ces chants résonnes encore dans notre église avec la plupart des membres de la chorale que vous avez si bien connu. Malgré votre départ en 2010, notre chorale a toujours continuez d'embellir nos belles célébration eucharistique. Moi, j'ai toujours continuez de m'impliquez en tant que jeune dans mon église. Il m'arrive parfois de pensez à vous surtout au moment de monter des programmes de messe pour la chorale. Tout cela a été appris grâce à vous. Je n'oublierez jamais vos bon conseils et votre dévouement pour notre paroisse. J'ai été très heureux de faire votre connaissance il y a de cela plusieurs années.
J'espère que du haut de votre ciel vous continuerez de penser à vos cher Îles et surtout à votre enseignement à la musique et aux chants laissez à plusieurs d'entre nous.
Bon repos éternel et reposez en paix.
Sincères condoléances.
Luc Aucoin
Paroisse Immaculée Conception
de Pointe-aux-Loups, Îles-de-la-Madeleine
G4T 8A6
Une grande tristesse nous habite depuis l’annonce du décès de sœur Rolande. Tout comme nous, plusieurs générations ont eu l’immense privilège d’apprendre la musique avec elle.
C’est avec bienveillance et patience qu’elle nous a enseigné le piano. Elle avait ce don merveilleux de transmettre son savoir et son amour de la musique avec rigueur certes, mais enveloppée d’une telle douceur.
Sœur Rolande nous a quittés en laissant un précieux héritage, un langage universel qui traverse le temps et les frontières, le langage de la musique.
Comme les notes sur une portée, son sourire éternel restera à jamais gravé dans nos cœurs.
Famille et proches de sœur Rolande ainsi que ses consoeurs de la CND, recevez nos condoléances les plus sincères.
Sylvie et Anne-Marie Lapierre (filles d’Henri et Évélina de Bassin)
Sympathies les plus sincères à vous tous et toutes.... soeur Rollande a fait partie de nos vies...son souvenir restera gravé dans coeurs.... nous pensons à vous et prions avec vous..... Ses amis des Iles de la Madeleine Fred et Claudette Leblanc
cC
Sympathies les plus sincères à vous tous et toutes.... soeur Rollande a fait partie de nos vies...son souvenir restera gravé dans coeurs.... nous pensons à vous et prions avec vous..... Ses amis des Iles de la Madeleine Fred et Claudette Leblanc
cC
Sympathies les plus sincères à vous tous et toutes.... soeur Rollande a fait partie de nos vies...son souvenir restera gravé dans coeurs.... nous pensons à vous et prions avec vous..... Ses amis des Iles de la Madeleine Fred et Claudette Leblanc
cC
Nos sympathies aux familles et aux consoeurs de soeur Rollande. Soeur Rollande a passé dans nos vies..... son souvenir restera gravé dans nos coeurs.... nous sommes avec vous et vous portons dans nos prières. Fred et Claudette Leblanc