16 messages reçus
François Joly
François je pense a toi tres fort. Ton amie Judith.
Judith Lasnier, le 30 janvier 2014
à la famille de Vincent
Condoléances à la famille. d'un ancien collègue de Vincent.
Normand Lacombe, le 6 février 2014
ses enfants et la famille
Ayant été un collègue de bureau de Vincent, j'ai pu apprécier ses qualités de coeur, d'esprit , de l'amour de la vie en faisant un compagnon sympathique et agréable...! Sa détermination , sa bonne volonté, ses connaissances de la langue française , le distiguaient et se traduisaient dans l'exercice de cette profession ''annonceur" à la radio de la Société Radio-Canada, le faisant respecté pour ses qualités de coeur et d'attachement au milieu.
Maurice Auger, le 7 février 2014
Famille de Vincent
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
Jeannine ST MIchel, le 7 février 2014
Les enfants de Vincent
Toutes mes condoléances vous accompagnent durant ses moments dificiles. À toute la famille de Vincent bon courage et mes sympathies. André Filteau
André Filteau, le 7 février 2014
Famille de Vincent Joly
Toutes mes condoléances aux proches de Vincent. Je me souviens de Vincent, un communicateur passionné et un homme de grande culture. Sa sensibilité en faisait aussi un être attachant. Salut cher collègue. Micheline Archambault
Micheline Archambault, le 8 février 2014
famille Vincent Joly
A la famille de Vincent, sincères condoléances, d'un ancien collègue et en pensant à d'autres gens qui l'ont apprécié et qui aimaient le croiser à l'occasion rue Cartier.
Bruno Richard, le 8 février 2014
Vincent et la famille.
Sincères condoléances a la famille, je perds un ami de radio avec lequel j'ai passé des moments droles et agréables, beaucoup de musique et d'histoires extraordinaires. Une grande culture, j'ai appris plein des choses...du moment ou tu fermais le canal 11 avant le O Canada, dans les caves du Boulevard Laurier, jusqu'aux émissions de CKRL ou j'étais souvent de l'autre bord de la vitre.(Ca, c'était compliqué. :-) et tout les moments chez les disquaires et la poussière du Colisé du livre... On en a fait du chemin. Merci Vincent, à la revoyure.
Francois Desmeules, le 8 février 2014
François Joly
François je pense à toi. Toute mes sincères condoléances. Jacinthe
Jacinthe Pelletier, le 9 février 2014
Famille Vincent Joly
La délicatesse, la poésie ainsi que la culture de Vincent ont toujours rendu agréables nos conversations et nos collaborations radiophoniques. J'en garde un souvenir ému. J'irai le saluer une dernière fois ce matin.
Renée Hudon, le 9 février 2014
À la famille de Vincent Joly
Sincères condoléances à la famille de Vincent Joly, C’est avec tristesse que j’apprends le décès de ce cher Vincent. Vincent, ta belle voix radiophonique, ton sourire, ton humour, ta culture, ton amour de la musique, ta passion à raconter tes débuts à la radio font de toi un homme qui a marqué mes années à Radio-Canada, un personnage que je ne pourrai oublier. Aussi, grâce à toi, Vincent, les archives de Radio-Canada à Québec se sont enrichies de plusieurs rubans témoins d’émissions auxquelles tu as participé et que tu nous a si généreusement offerts. Merci Vincent, tu resteras dans nos mémoires longtemps.
Judith Mainguy, le 10 février 2014
François Joly, Lyse Joly et tous les autres
Aux enfants et petits-enfants de mon cher Vincent et à tous ses proches et amis j'offre mes plus sincères condoléances. Je garde un merveilleux souvenir de mon ami Vincent avec qui j'ai eu le bonheur de travailler quelques années à l'émission radiophonique Les Samedis de Québec, animée par Richard Joubert, dans les années 1980. J'étais alors assistante à la réalisation. J'appelais affectueusement Vincent «mon Encyclopédie ambulante»; il avait toujours des histoires passionnantes à me raconter quand je le rencontrais par hasard au Petit Quartier et que nous buvions un café ensemble. Salut mon beau Vincent! Repose en paix. Je t'embrasse.
Marie Auger, le 10 février 2014
François Joly et sa famille
Nous sommes de tout coeur avec vous! La Famille Girard et l'équipe de l'Hôtel Château Laurier!
Guylaine Girard, le 10 février 2014
Toute la parenté de Vincent.
Mes condoléances à toute sa parenté. Colombe Joly, Brosseau. Sa cousine germaine.
Colombe Brosseau, le 10 février 2014
Famille de Vincent Joly
Vincent m'a tenue sur ses genoux, bébé. Nous nous sommes retrouvés à Radio-Canada, vingt-cinq ans plus tard. Ce fut un bonheur de fréquenter Vincent, un être passionné, attachant et cultivé. Je viens tout juste d'apprendre son décès et cela m'attriste profondément. Le fils de Maurice s'appelle Vincent, né il y a 42 ans, à la suggestion de Vincent, collègue à CBV, au Palais Montcalm. Il était bien fier de son "filleul"! À sa famille, nos plus sincères condoléances. Nous sommes de tout coeur avec vous. Christiane Suzor et Maurice Roberge
Christiane Suzor, le 11 février 2014
Famille Joly.
Mes meilleures sympathies à la famille de Vincent J0ly. Je garde le meilleur souvenir de Vincent ! Que d'anecdotes il pouvait conter ! Je l'ai connu dans le monde des librairies de livres usagés. Bon voyage Vincent !! Pierre Rousseau libraire
Pierre Rousseau, le 20 avril 2014