Nos sincères sympathies à toute la famille
Nous sommes de tout coeur avec vous
Au nom de la famille Laroche
Un être exceptionnel
À Québec, le 11 avril 2025, à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, est décédé monsieur Yvan Bédard. Il laisse dans le deuil son épouse tant aimée, Anne, ses deux fils qu’il admirait, Alexandre (Serena Bucalo) et Guillaume (Claire Morris), sa sœur jumelle Judith (Pierre Leblond), son frère Jacques (Lise Lemieux) et sa belle-sœur Danielle.
Il est aussi regretté par ses nièces et neveux Stéphane (Louisette Gauthier), Catherine, Genevieve (Antoine Paradis), Véronique (Jean-Sébastien Demers), Philippe (Marianne Lafrenière), Sébastien (Julie Langlais), Olivier et Catherine (Antoine Picard) ainsi que ses petits-enfants adorés Édouard, Nuala, Charlotte et Élodie.
Les belles-familles de ses deux fils en Italie et en Irlande sont également touchées, de même que ses précieux amis et ses anciens collègues à travers le monde.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec, G1N 4R8
le lundi, 21 avril 2025 de 14 h à 17 h. Une cérémonie hommage sera célébrée à 17 h le même jour au salon. Les cendres seront déposées ultérieurement au cimetière Notre-Dame-de-Belmont en toute intimité.
La famille tient à remercier spécialement les docteures Ariane Mackey et Josée Villeneuve pour leur grande humanité. Elle est également reconnaissante envers l’équipe de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus qui lui a prodigué les derniers soins et apporté réconfort à ses proches.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Médecins Sans Frontières : https://www.medecinssansfrontieres.ca/.
Nos sincères sympathies à toute la famille
Nous sommes de tout coeur avec vous
Au nom de la famille Laroche
Mes sympathies à toute la famille.
Mes plus sincères condoléances à mon cher ami Jacques ainsi qu’à Judith et Anne et aux familles respectives.
Bon courage pour les jours à venir.
Claude Fortin
Mes sympathies à toute la famille je pense à vous
Mes sincères sympathies à Judith, Pierre et toute la famille. Je pense fort à vous en ces moments difficiles.
Chère Anne et famille
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès d’Yvan. La vie nous réserve des moments difficiles à accepter avec lesquels on doit cependant apprendre à composer. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite ainsi qu’à vos enfants et petits enfants. Je garde un très bon souvenir d’Yvan lors du souper pour l’anniversaire de Sébastien en juillet dernier.
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la nouvelle. Yvan était un collègue que j’appréciais profondément. Je suis de tout cœur avec vous, Anne, Guillaume, Alexandre et Danielle. Veuillez recevoir mes plus sincères condoléances.
C'est triste, cette disparition d'un collègue que j'ai eu beaucoup de plaisir à côtoyer tant pour son humour que pour sa culture. J'ose à peine imaginer le vide qu'il laisse chez ses proches. Mes condoléances à toutes et tous.
Mes plus sincères sympathies à toute la famille pour la perte de cet être cher. Je garde un excellent souvenir d'Yvan comme collègue qui était grandement apprécié.
Professionnel dans l'âme, passionné par son métier de diplomate et très agréable à côtoyer, Yvan était un collègue que j'estimais beaucoup. Mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Sincères condoléances, Jacques un ami d'enfance et tous les membres de la famille.
Toute mes sympathies à Jacques et à la famille .
Mes plus sincères condoléances Jacques ainsi qu'a toute ta famille. Léo Thibault
Mes sincères condoléances à Anne et à toute la famille de Yvan qui a été un collègue apprécié de toutes et tous.
Bon courage !
Yvan a été mon collègue et complice au ministère des Relations internationales du Québec alors que nous nous employions à construire des relations avec les Etats-Unis; il y a laissé une empreinte durable. Je garde le souvenir d’un collègue amical, qui aimait la discussion et le partage des idées, passionné par ses dossiers, un brin espiègle. Sincères condoléances à toute sa famille.
Chère Anne, Alexandre, Guillaume et famille, toutes nos pensées vous accompagnent. Yvan, oui un être exceptionnel! Généreux, emphatique, créatif, curieux, sensible... Un collègue mis sur notre route pour devenir un ami, que nous n'oublierons jamais.
Mes sincères condoléances à toute sa famille. Je garde que de bons souvenirs de M. Bédard surtout son sens de l'humour. Bon courage
Nos plus sincères condoléances à toute la famille en particulier à Jacques .
Sincères condoléances à la famille Bédard plus spécialement à Judith et Pierre. De tout coeur avec vous Xxx
À toi Danielle et à toute ta famille, sincères condoléances. Grande tristesse pour vous tous.
Que les souvenirs des beaux moments partagés avec Yvan apportent un peu de réconfort en ces moment difficiles.
Mes plus sincères condoléances.
Edith Latouche
Amie de Danielle
Nous avons appris avec tristesse le décès de notre ancien collègue du ministère des Relations internationales. Nous présentons nos condoléances aux membres de la famille, notamment Anne et Danielle.
Quelle tristesse que de perdre un si chic type. Recevez nos sincères condoléances.
Je suis tellement triste d’apprendre ton décès Yvan. Je n’oublierai jamais les midis à la cafétéria du MRI, alors que la plupart des directeurs allaient au restaurant, toi tu restais manger avec nous « les jeunes ». Tu as été un mentor extraordinaire, tu nous partageais avec douceur ton amour pour Anne et les enfants et nous encourageaient dans nos carrières respectives. Merci pour tout Yvan…
A vous deux Jacques et Lise, Nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles et vous présentons nos plus sincères condoléances. Jean-Claude et Cécile
Très triste d'apprendre le départ précipité de mon estimé collègue du ministère des Relations internationales. C'était toujours un plaisir de discuter avec Yvan. J'offre mes sympathies à sa conjointe, ses enfants et les membres de sa famille.
À Anne et toute sa famille , je suis tellement désolée et attristée d'apprendre le décès d'Yvan. Je vous offre toute mes condoléances.
Nos plus sincères condoléances Jacques pour le décès de ton frère Yves, et à toi Lise. Également à son épouse, ses fils et proches.
Jacques & Lise, Hélène et moi aurions bien aimé vous saluer en personne, mais nous sommes à l'extérieur.
Sincèrement
Jacques A. Bédard
Sincères condoléances à toute la famille. Yvan était un collègue apprécié au ministère parce qu'il aimait son travail et qu'il l'accomplissait avec professionnalisme sans se prendre au sérieux. On retient son humour et son désir de connaître le monde. Bon voyage !
Quiconque a un jour croisé Yvan aura été marqué par sa gentillesse, de même que par sa rigueur et son professionnalisme au travail, sans oublier son regard espiègle, témoin de cet esprit vif et unique. J'offre mes plus sincères sympathies à la famille, notamment sa sœur Judith, sa belle-sœur Danielle et son beau-frère Pierre.
Quelle immense tristesse d'apprendre le départ d'Yvan, avec qui j'ai eu l'immense privilège de travailler sur le dossier des institutions européennes. Je garde en mémoire sa grande curiosité intellectuelle et son intérêt pour le latin. Toutes mes condoléances à la famille.
Je me souviens de lui comme d'un être passionné, souriant et très ouvert. Mes sympathies à la famille et aux proches d'Yvan.
Cher Alexandre, je t'offre de nouveau mes plus sincères sympathies en ces moments difficiles pour toi, ta famille et vos proches. Vous serez entourés pour célébrer la mémoire d'un père, d'un mari, d'un ami et d'un collègue aimé et estimé. Mes pensées vous accompagnent.
Toutes mes sincères condoléances à toute la famille et ses nombreux amis. Que de souvenirs me reviennent d’Yvan ce collègue agréable à côtoyer surtout lorsque nous étions aux pupitres à la Direction Etats-Unis. Tout comme mes collègues du MRI il reste dans nos beaux souvenirs. R.I.P. Yvan.
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Monsieur Bédard... un vrai gentleman, à mon sens. Gentil et attentionné, patient et passionné, pédagogue et généreux auprès des plus jeunes professionnels, qu'il a aidés tout au long de sa carrière. Merci, Monsieur Bédard, et bon courage à sa famille à qui je présente mes profondes sympathies.
Tout au long de ses nombreuses années de service au ministère des Relations internationales et de la Francophonie, M. Bédard a laissé une empreinte durable par son engagement, son professionnalisme et son sens du devoir, qui s'incarna dans la conclusion d’une entente historique pour la protection des eaux des Grands Lacs.
Au noms de la Délégation du Québec à Chicago, j'offre mes plus sincères condoléances à son fils, notre collègue Guillaume Mussely-Bédard, ainsi qu’à toute sa famille et à ses proches. Nous saluons la mémoire d’un homme dont le parcours a contribué concrètement au rayonnement du Québec et à la défense de ses valeurs.
Nos pensées les accompagnent en ces moments douloureux.
Jean-Francois Hould
Délégué
Délégation du Québec à Chicago
Mes plus sincères condoléances et bon courage à toute la famille!
A tous les membres de sa famille,
Je tiens à vous offrir mes sincères condoléances pour la perte de cet être cher. J'ai grandement apprécié travailler avec lui; il avait un côté humain et respectueux que j'aimais bien. De plus, je pouvais pratiquer mon allemand avec lui. J'en garde un excellent souvenir.
Jean Leclerc
Nos sincères sympathies et bon courage pour la perte de ton frère Yvan.
À toute la famille,
Nous sommes tristes à la nouvelle du décès d'Yvan. Nos pensées sont avec vous. C'est du fond du cœur que nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
Louisette S.M. et Diane Massicotte.
Je veux offrir mes sincères condoléances et mon amitié à Anne, Alexandre et Guillaume de même qu'à Danielle et à tous les autres membres de la famille. J'ai connu Yvan au travail, il y a longtemps, et je suis devenu un ami notamment lorsque j'ai eu la chance de travailler avec lui à Paris. Ils m'ont même hébergé chez eux quelques jours à Paris et j'y ai connu ces fils, si gentils.
Il est un homme loyal, franc et attentif aux autres. On ne l'oublie pas.
Toutes mes pensées vous accompagnent
Je souhaite transmettre mes plus sincères condoléances aux proches et à la famille, plus particulièrement à Alexandre, un collègue de travail, tout comme le fut son père Yvan il y a quelques années. M. Bédard était un homme jovial et sympathique. J'en garde un souvenir chaleureux. Mes plus chaleureuses pensées s'envolent vers vous.
Je veux te souhaiter mes plus sincères condoléances Judith , à toi ainsi qu’à tous les tiens. La perte d’un être cher n’est jamais facile, cependant, rappelle-toi qu’il sera toujours avec toi.
Mes Sincères sympathies, Judith. La perte d’un être aussi proche est sûrement très pénible; je voudrais partager cette peine avec toi.
Bertrand Lavoie
Cher Alexandre,
J'ai appris avec tristesse le décès de ton père, Yvan, avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger lors de mes passages au Ministère. Je t'offre de nouveau, ainsi qu'à toute ta famille, mes plus sincères condoléances en ces moments difficiles.
Je sais que cela n’est pas facile quand on est à l’étranger de rentrer au pays dans de pareilles circonstances. Mais vous êtes ensemble et c’est cela qui est important.
Mes meilleures pensées vous accompagnent.
Judith,
En ces moments où la vie nous semble bien fragile et que la perte d’un être cher nous le rappelle vivement, je t’offre toutes mes sympathies. Ayant la joie de partager des moments de ma vie avec ma soeur jumelle, je suis à même de m’imaginer ton chagrin en ces moments. Puisse la vie te permettre de vivre ces moments difficiles en toute sérénité et dans la certitude que ton frère poursuit sa route dans la lumière.
Sincères condoléances à toute la famille, spécialement à Danielle Mussely
Nos plus sincères condoléances à toi Anne, Alexandre et Guillaume. Nous avons partagé de merveilleux moments avec vous tous. Nous en gardons d’excellents souvenirs.
Hélène et Pierre.
Jacques, Lise, Stéphane et famille,
Nous pensons à vous et vous souhaitons le courage et la force nécessaire pour traverser ces moments difficiles.
Nous espérons que les témoignages d’amitié et de sympathie, vous apporterons du réconfort.
Sincèrement,
Judith, je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances pour le décès de ton frère.
La tristesse m’habite depuis que j’ai appris le décès d’Yvan. Me reviennent aussi en mémoire nombre de souvenirs de grands rires, d’intéressants échanges et de moments privilégiés, tant personnels que professionnels au cours des dernières décennies. Mes plus sincères sympathies à sa famille qu’il aimait tant.
Sincères condoléances à toute la famille. Je garde d’excellents souvenirs d’Yvan au MRIF, il était très respectueux et sympathique avec tout le monde.
Jacques, nous t’offrons nos plus sincères sympathies.
Marc et Hélène
Toutes nos condoléances à votre famille. Nous n'oublierons jamais la gentillesse d'Yvan lors de nos rencontres et événements passés ensemble. Nos pensées sont avec vous. Bises
À toi chère Judith et à tous les membres de ta famille, mes plus sincères condoléances pour le décès de ton frère. Je serai de tout coeur avec vous en pensée dans ces moments difficiles.
Francine
J’ai appris avec une profonde tristesse le décès d’Yvan. Bien que je n’ai pas travaillé directement avec lui, il avait toujours le temps de discuter et d’ajouter un large et sincère sourire pour clore nos conversations. Mes meilleures pensées accompagnent tous les membres de sa famille.