Bertrand, Robert - Avis de décès | Coopérative funéraire des Deux Rives

Bertrand, Robert

BERTRAND, Robert

1927 - 2025

À l’unité des soins palliatifs de l’Hôpital de Sainte-Anne-de-Beaupré, le 17 juin 2025, à l’aube de ses 98 ans, est décédé monsieur Robert Bertrand, époux de feu madame Annabelle La Rue, fils de feu madame Angelina Beaumont et de feu monsieur Elzéar Bertrand. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa
le jeudi 17 juillet 2025, de 16 h à 18 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 18 h 15. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.

Il laisse dans le deuil ses enfants : François, Dominique (Louise Forgues), Michelle (Jocelyn Gravel), Lyne, Christine, Louis; ses petits-enfants : Marc-André et Annabelle Vézina, Marilyne Bertrand et Raphaël Plante-Bertrand, Olivier Bertrand; son premier arrière-petit-enfant à venir; ses belles-soeurs Lucie Boutin (épouse de feu André Bertrand) et Diane DaSylva (épouse de feu Jean La Rue); ses neveux, nièces et leurs conjoints des familles La Rue et Bertrand qui l’ont visité et ont partagé des passions sportives, plein air avec lui ainsi que ses cousins, cousines et plusieurs amis sportifs.

Sincères remerciements à tout le personnel de la résidence Chanoine Scott pour toute l’attention, les bons soins et la compassion dont ils ont fait preuve depuis plus de 3 ans. Merci également à tout le personnel des soins palliatifs et la fondation de l’Hôpital de Ste-Anne de Beaupré pour tant de douceur et de gentillesse dans ses derniers moments de vie.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Hôpital Sainte-Anne-de-Beaupré. Des formulaires seront disponibles sur place.


6 messages reçus

Merci mononcle Robert pour m’avoir fait découvrir le plaisir du plein-air. Un merci plus spécial à ses filles et ses garçons qui ont su prendre soin de lui dans ses dernières années de vie.


Un arbre est planté
à la mémoire du défunt
André La Rue , le 3 juillet 2025

M. Bertran, un homme merveilleux, qui, depuis son arrivée à la résidence Chanoine Scoth, s'est toujours montré joyeux, gentil, aimant, participant toujours aux loisirs, même lorsqu'il souffrait. Je l'appelais affectueusement « PAPI » et je prie Dieu pour qu'il soit à ses côtés, prenant soin de nous comme un ange. À ses enfants, mes plus sincères condoléances.

Marina Hernandez, le 3 juillet 2025

Toutes mes sympathies à toi Christine et à ta famille .
Désolée je ne peux aller te faire un câlin le 17 car je travaille. Je serai avec vous en pensée


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Danielle St Arnaud, le 3 juillet 2025

Toutes mes sympathies Michelle et Jocelyn et à toutes la famille mes pensées sont pour vous réconfort


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Helene rousseau, le 4 juillet 2025

Très cher ami ...mon Franky à moi. Mes plus sincères sympathies à toi et toute ta famille. Fini les douleurs. Il est sur un beau Lac à la pêche
Je suis de tout coeur avec vous

Lyne Morency, le 4 juillet 2025

Toutes mes sympathies à l' ensemble de la famille.Je me souviendrai toujours de mon oncle Robert comme étant un homme toujours énergique!

Jean-Jacques Dubé, le 4 juillet 2025

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 16 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.

Vous habitez à l'extérieur de la région et vous assisterez aux funérailles ? Réservez un hôtel